Napalm Death - Order of the leech

Chronique CD album (44:39)

chronique Napalm Death - Order of the leech

Après une décennie en dents de scie dans la carrière de Napalm Death, ceux-ci ont enfin réussi à retrouver de leur splendeur au début de ce nouveau millénaire.

 

Mouais bon j'ai beau lire à gauche comme à droite que cet album est du très bon Napalm Death, je n'arrive pas à savoir pourquoi j'accroche pas. Pourtant celui-ci comporte tous les ingrédients qui me font généralement apprécier la musique.

 

La batterie est vraiment hyper monstrueuse, violente, extrêmement travaillée et pas sur-exposée mais extrêmement présente et précise (tous ces adjectifs doivent peut-être venir d'un son "triggué").

 

Les vocaux n'ont pas à rougir face à la batterie, Barney hurle dans le micro avec un coffre monumental, sa voix est juste grasse comme celle d'un chanteur de grind mais version death, la sauce prend et le groove monte, il est appuyé par des rappels vocaux bien gueulards.

 

Les guitares se déchaînent aussi en nous propulsant du riff au taquet et je crois que ça vient de ça, le truc qui fait que j'accroche pas trop : je trouve les riffs riches, presque compliqués et je trouve que ça destructure l'ensemble (je suis pas "musique expérimentale" et pas du tout "Napalm expérimental"). Les structures me paraissent aussi compliquées, et j'arrive carrément pas à rentrer dedans.

 

J'espère que vous l'aurez compris, c'est un très bon album mais qui ne m'enchante vraiment pas.

photo de Sepulturastaman
le 30/11/2006

1 COMMENTAIRE

Y Thiên

Y Thiên le 18/12/2007 à 12:24:20

bon album de ND mais c'est en live que ça prend toute son ampleur.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements