Our Last Night - The Ghosts Among Us

Chronique CD album (42 minutes)

chronique Our Last Night - The Ghosts Among Us

Halala !!! Mais que fait Epitaph ?! Ce label dispose de tellement de bons groupes, pourquoi se sent-il obligé de prendre sous son aile des combos aussi transparents et parfois impropres à la consommation comme il le fait en ce moment ? Car avec le nouveau rejeton Our Last Night le label commence à toucher le fond avec le bout des pieds.

 

Our Last Night est un jeune groupe US, formé de cinq musiciens et sortant son deuxième album "The Ghost Among Us" surfant sur la vague émo actuelle. Le problème du groupe n'est pas spécialement musical, mais plutôt comportemental. Ce dernier souffre en effet du syndrome du "Trop bon élève qui apprend bien ses leçons par cœur et les récite sur le bout des doigts". Alors comme ça, c'est super long à lire, mais ça résume bien ce que fait le groupe.

Les cinq gars du groupe jouent un émocore entendu maintes et maintes fois des derniers temps et s'engouffrent dans un style manquant d'air frais depuis trop longtemps. Tous les clichés du style sont là. Tout d'abord le look, mêlant t-shirts trop petits et mèches bien lissées devant les yeux par ce que ça le fait bien. Cet aspect purement esthétique (ou pas) passé, ou peut parler musique. Et de ce côté, ça casse pas trois pattes à un canard. Le groupe joue malheureusement clichés après clichés, épuisant ainsi son stock d'idées déjà entendues ailleurs.

On ainsi droit à la classique alternance de chant hurlé et de parties mélodiques pour le refrain, des guitares métalliques voire parfois hardcore, qui sont techniquement très bonnes, mais qui touche le zéro absolu niveau inspiration. C'est calibré au millimètre près comme une balle d'un calibre 38, et l'impression de réentendre Escape The Fate, Underoath ou encore From Fist To Last est quasi systématique. On accroche malgré tout à quelques morceaux de temps en temps, "Forecasting" ou "Escape" sont sympas sur le coup, mais s'oublie tout aussi tôt la lecture stoppée.

 

Alors oui, Our Last Night est un bon élève, il récite très bien sa leçon et on sent qu'il a bossait ses cours, seulement côté expression libre, la note n'atteindra pas la moyenne. Dommage, le groupe présente un certain potentiel mélodique et technique. Mais heureusement il est encore jeune et à le temps de se réorienter ou de s'entraîner jusqu'au prochain effort.

photo de DreamBrother
le 08/03/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Morrow - The Quiet Earth
Volkor X - juin 2016