S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Pallass - "Erase your misery"

Pallass - "Erase your misery"
chronique Pallass - Erase your misery
7/10 0

écouter "My only faith"


Acheter Pallass Erase your misery sur Amazon

CD album CD album (24:00)

 

Style musical : 

Hardcore

 

Année : 

2013

 

Tracklist :

1. Intro
2. Give a shit
3. Disgust
4. Erase your misery
5. Stand straight
6. This suffering (feat Matthi Nasty)
7. Meet me in Hell
8. life
9. My only faith
10. Dark crap

 

Label : 

Beatdown Hardware records

 

Lieu d'enregistrement : 

Bordeaux, France
Dans le même style :
Backstabbers Inc. - M.I.A.

*Pallas est un titan qui combattit contre les dieux. La déesse Athena le tua et couvrit son armure de sa peau
*Pallas est le fils de Crios et d'Eurybie, frère d'Astrèos et de Persès. Il est avec Styx, le père de Niké (la victoire), Bia (la force), Cratos (la puissance) et Zélos (l'ardeur). Hé oui, paie ton patronyme.

Dans le cas présent, le choix des bordelais est malin, parce que leur Hardcore est virulent comme il faut. Retour sur un classique (?) du genre.

 

Erase your Misery, sort en décembre 2013. Un succès local se dessine, mais le quatuor n'en reste pas là. À eux, les heures interminables dans le van, les litres de sueurs et les 120 minutes quotidiennes de repos en guise de récupération. Et de se souvenir qu'Henri Rollins n'a pas seulement écrit un bouquin, il a délivré une bible ou un vade-mecum encore et toujours reproduit. Qu'est-ce qui peut bien pousser tous ces jeunes gens, à écraser les kilomètres d'asphalt, à – souvent- boire plus que de raison, à se nourrir chichement, pour cracher des décibels dans des endroits surchauffés, souvent exigus, à l'hygiène douteuse. « Pay to cum » – 45t historique et prémonitoire- a vu le jour en janvier 1980. Ouep, presque 35 ans que ça dure.

 

En 2014, Pallass, nous démontre que peu de choses ont changés, malgré l'essor technologique de notre société über connectée. La révolte est la même, et si l'engagement a pris une forme nouvelle – souvent en station assise devant un écran – des irréductibles continuent à l'ancienne à déverser un trop-plein rédemptoire. Erase your Misery est un album cinglant d'Hardcore séminal. Moderne dans son approche ; les riffs et les arrangements très soignés, violent dans sa forme et libérateur dans le fond. Pallass ne fait pas dans la demi-mesure et par leur approche assez sombre et métallique, ils se rapprochent des vétérans belges de Length of time ou Congress.
Ainsi va leur vie, sur la route en fin de semaine à jouer dans les caves chaleureuses des pays de l'est pour finir dans les célèbres Hardcore Matinee de Flandres – en prenant le temps de s'asseoir et causer dans le micro d'une radio locale du plat pays.

 

À la septième écoute de l'album, on se dit que l'on tient un vrai classique du genre. Manque juste quelques sings-along.  

photo de Eric D-Toorop
le 04/08/2014

Note des commentateurs : 4/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 04/08/2014 à 17:30:17

ça c'est Pallaaaaasss !! (désolé). Trop beatdown pour moi.

daminoux

Sa note : 4/10

daminoux le 07/08/2014 à 13:37:52

je suis désolé mais je ne trouve pas le rapprochement avec Length of time ou Congress dans la scene H8000 ça se rapproche plus de CRAWLSPACE. mais malheusemt c'est trop beatdowm pour moi.

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 08/08/2014 à 10:54:36

Ben faut pas être désolé... ^^

daminoux

daminoux le 08/08/2014 à 16:16:57

je suis trop polie..... mais je te conseil d'écouter OPTIMIST qui est sorti sur le mème label.

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 08/08/2014 à 17:08:56

Bedankt

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Seth.ect - Godspeak

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas