S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Paranoid - "Hardcore Addict Ep"

Paranoid - "Hardcore Addict Ep"
chronique Paranoid - Hardcore Addict Ep
8/10 0

Acheter Paranoid Hardcore Addict Ep sur Amazon

Vinyle 7" Vinyle 7"

 

Style musical : 

D- Beat Raw Punk

 

Année : 

2013

 

Tracklist :

1. To Whom It May Concern 01:27
2. Never Existing 01:33
3. Afraid Of Life 01:29
4. Shitstorm 01:37
5. Illusions 01:27
6. Hightech Future 02:03

 

Label : 

Phobia Records
Dans le même style :
Call The Cops + Random Blackouts -  Split

Formé avec des membres actuels ou passés de Warvictims (bigre), Electric Funeral (ouch) ou encore Brottskod 11 (la vache), Paranoid est un groupe venu de Suède.

Pour une première sortie/Demo/Ep, peu importe, on peut dire sans mal que Hardcore Addict possède une disposition au débitage de l'oreille interne assez terrible. Genre, Eustache en perd sa trompe.

L'artwork minimaliste et classique annonce l'ampleur du carnage.

Tout le long des ces six titres forcément très courts, Paranoid ne fait entendre qu'une succession de riffs aliénants par leur violence : une sorte de feedback continuel à la rapidité extrême. Le bassiste doit également défoncer un médiator à chaque morceau ou transformé ses doigts en steak tartare, régulièrement, un peu comme un lépreux jouant du Roch Voisine à la guitare sèche. Il est pourtant plutôt audible au milieu des crépitements des shrapnels arrosant la galette. Un sacré exploit en soit quand on considère la production bien raw du bouzin.

 

Créant, ainsi, un enfer musicale fait également de hurlements saturés soutenus par une rythmique D-Beat démoniaque, les Suédois ne montrent pas une once de pitié pour la bienséance musicale. De celle qui devrait, plus ou moins permettre de tout distinguer. On est juste là pour se décoller la pulpe du bulbe rachidien, avec un sourire baveux ou perlent quelques bulles d'ichor et de sang.

 

Les membres de Paranoid se contrefichent de la décence, du tact et de la mélodie dans ses grandes largeurs.

 

Ils font du bruit, pas de la musique.

photo de Crom-Cruach
le 21/08/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

The Boring - Craving for change

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique OATHBREAKER + WIFE + THE RODEO IDIOT ENGINE au Ferrailleur à Nantes le 22 novembre 2016