S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Pariso - "Sooner, Insignificant, Better"

Pariso - "Sooner, Insignificant, Better"
chronique Pariso - Sooner, Insignificant, Better
7,99/10 0
Acheter Pariso Sooner, Insignificant, Better sur Amazon

Vinyle 7" Vinyle 7" (12:29)

 

Style musical : 

Hardcore / grind bordélique

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1. Intro
2. Solitude
3. Fevered egos
4. Birds
5. Mystifier
6. House of Squalor
7. Lonqvist

 

Label : 

Throatruiner records
Dans le même style :
Phobia + Abaddon Incarnate - Split

Le disque est court, alors ne perdons pas de temps. Après une intro instrumentale faisant bien monter la sauce (pour une fois), Pariso envoie tout valser allégrement dans vos oreilles, histoire de les faire saigner au maximum durant les 13 minutes que ce maxi dure.

 

Cet EP met tout le monde d'accord très rapidement, le bordel hystérique foutu par le groupe résonnant dans votre tête toute la journée une fois écouté. Et ce n'est pas la reprise de "Birds" de Crystal Castles, totalement méconnaissable, qui fera dire le contraire.

 

Enregistré en 3 jours seulement, mais avec un son vraiment bon (seules les cymbales sont un peu "fouillies" parfois), les 7 titres de ce (très joli) vinyle 7" ont tous la même recette : la rythmique, énergique comme pas possible et virant au grind par moments ("House of squalor"), guide les guitares vers des plans bien barrés, et celles-ci n'hésitent pas à nous abreuver de riffs bigrement efficaces. Ajoutez à cela une voix hurlée à souhait et vous obtenez un album chaotique de bout en bout.

Les morceaux sont évidemment très courts - seul le dernier fait plus de 2 minutes - mais cela n'empêche pas le groupe de balancer des compos bien destructurées, formant un tout assez "homogène", si l'on peut parler ainsi ; en effet le disque s'écoute d'une traite ou ne s'écoute pas du tout.

Difficile d'en dire plus sur un groupe qui nous abreuve de chansons durant 1'30 en moyenne, le plus simple c'est que vous écoutiez tout ça, ce 7" étant en streaming intégral gratuit sur ce lien.

 

Quelle claque en tout cas ! Excellente nouvelle signature du label français Throatruiner Records, qui en signant les londoniens autrefois appelés Betty Pariso nous fait découvrir un groupe aux accents jouissifs de Gaza ou autre Swarm of the lotus.

photo de Pidji
le 31/01/2011

Note des commentateurs : 6/10 (sur 1 votes)

Commentaires

vkng jzz

Sa note : 6/10

vkng jzz le 31/01/2011 à 09:47:35

IP : 79.83.8.119

un peu classique Cursed/Throats et compagnie, mais bougrement efficace (ya un riff dans House Of Squalor qui reste bien en tête!) il me semble qu'il y à un code pour telecharger 7 autres titres sur le net quand on achète ce 7" histoire de rallonger le plaisir !

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Abnormal Inhumane - Disgusting Cruelty of Homicide

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)