Patrick Cruel - Patrick Cruel

Chronique Vinyle 7" (12:39)

chronique Patrick Cruel - Patrick Cruel

En espérant que le très subtil jeu de mot qualifiant le groupe aura attiré votre attention (faisant preuve d’un humour glacé et sophistiqué que seules les personnes les plus érudites pourront toucher du doigt), on causera des Brestois de Patrick Cruel, groupe officiant grosso-merdo dans le punk/hardcore old school…

 

A EP court et direct, Chronique courte et directe : nous avons ici affaire à un melting pot des différentes influences présentes dans le groupe, comme le punk/hardcore old-school bien évidemment, mais avec une petite dose de crust, ou par moment quelques breaks bien sentis… Il en ressort une musique pas franchement compliquée mais entraînante, à l’image du titre WWSF qui est bien torché, alliant aspects old-school rapides avec des passages plus axés 2-step. Le tout est amené avec énergie et un coté DIY assumé (comment ça la pochette vous fait cet effet là ?!). Le genre de titre sympa en concert pour faire bouger les kids main dans la main avec les keupons !

 

Les autres titres se suivent et montrent les différents côtés du groupe, notamment Loren I Hate U qui montre de belle manière que le groupe est là pour s’amuser, et point barre (le reste, ils s’en foutent !)! Il se dégage de tous ces titres qui se dégoupillent bien un côté déconne assez sympa. J’émettrai tout de même quelques réserves sur le titre Faxe 10%, qui me parait moins bien ficelé que les autres. Street Credibility avec son refrain passant plus ou moins bien au milieu du titre m’aura également moins emballé sur le départ… Mais il se finit sur un trip assez rock’n roll mieux foutu, et me plaisant bien, ce qui rattrape le reste !

 

 

On pourra donc apprécier le côté déconne du groupe, ainsi que son côté DIY assumé. La production est sympa, un peu cradingue, mais collant bien à l’esprit des joyeux drilles qui vous sont présentés ici. On pourra regretter les 2 derniers titres moins bien dégoupillés, mais pour ceux qui veulent soutenir le old-school, le DIY (tout ça, tout ça…) et qui ont envie d’acquérir un truc avec lequel on se fait plaisir sans se prendre la tête, les Patrick Cruel pourront être un bon choix !

 

NB : en fait elle est pas si courte que ça la chronique, après réflexion…

NB2 : ça, c’était de la réflexion qui servait à rien…

 

 

Labels :

Punkahontas

Wild Wild West

Don’t Trust You

Crapou Let

Farce Attack Records

Le declin

La source records

No way asso

photo de JiBrest
le 08/08/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Wombbath - Downfall Rising
Serdce - Timelessness