Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Perfect Idiots - "Science Fiction"

Perfect Idiots - "Science Fiction"
chronique Perfect Idiots - Science Fiction
8/10 0

Acheter Perfect Idiots Science Fiction sur Amazon

CD album CD album (29)

 

Style musical : 

Rock

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

1 Amazed 02:01
2 Flying Saucer 03:00
3 Emmenez moi 03:12
4 Dimitri 02:43
5 I believe 02:20
6 From me 02:23
7 F.Y.S.H. 03:02
8 3 Lunes 02:35
9 No Reason 04:00

 

Label : 

Ogoprod
Dans le même style :
Melvins - Stoner witch

J’adore écrire quand je prends le train, ça m’aide à voyager pendant que je regarde les paysages. J’aime le train et la campagne alors en ce vendredi soir, je ferme les yeux en écoutant le nouvel album de Perfect Idiots, Science Fiction, et je voyage assez loin à vrai dire...

 

Les premières notes de ce neuf titres se prête à un petit périple dans nos contrées, et je pourrais même m’imaginer sur une route en plein milieu des US que ça ne me choquerait pas. «Amazed» a un air de rock des années 50-60, et Chris (chant) a une banane sur la tête, une costume avec un gros col de chemise et remue le pied de son micro comme Elvis. Le riff est rapide et le rythme endiablé ferait danser les filles avec leur longues jupes.
«Flying Saucer», single de ce Lp, est vraiment bon dans son ambiance je mets une pièce dans le jukebox et je me fais un gros kiffe dans le saloon. Pour avoir vécu ce genre d’ambiance dans des petites villes américaines, je m’imagine très bien la scène. Josh Homme ferait même un petit mouvement de tête.
Avec «I Believe» on se transpose en Californie, en voiture sur la cote en train de se demander quel skate park va être notre terrain de jeu, un peu de Bad Religion dans ce morceau, et ça passe comme une lettre à la poste.
Le morceau «3 Lunes» est un des deux titres chanté en français. D’habitude je déteste ça car les paroles sont merdiques et se perdent dans leur bêtises, mais là je suis surpris de trouver une certaine émotion que je n’avais plus retrouve depuis l'époque Noir Désir. Ouais ouais mecs, même si je ne suis pas le bon exemple, n'écoutant jamais de rock français. Le refrain est entrainant à souhait et reste dans nos têtes un petit moment... Tiens là on se retrouve dans le Massif Central à contempler les étoiles, et on s’imagine partir loin dans le ciel...
... Et le départ justement, l’envie de s’échapper est ce qui prédomine tout au long de l’album. Le groupe veut nous montrer qu’il y a une vie ailleurs (regardez donc le clip de «Flying Saucer») et franchement on a envie de les suivre à travers le morceau de fin «No Reason»; on décolle et on n’a qu’une envie, ne plus revenir. L’Espace, l’Infini de la Galaxie, la curiosité Extra-Terrestre, Star Wars (non je déconne). «Emmenez Moi» est notre passeport pour l’Inconnu...

 

Perfect Idiots est dans son monde avec ce court Lp (le seul petit bémol car avec 29 minutes, j’ai à peine le temps de me faire servir un petit Jack) et nous le faire découvrir à merveille. Malgré le nombre incalculable d’influences de ses membres, le groupe nous balance sa soucoupe volante dans un paysage musicale français qui manque cruellement d’inspiration dans son Rock, alors messieurs prenez-en de la graine.
Queens of the Stone Age se traduit maintenant en français par Perfect Idiots.

photo de Jull
le 01/04/2015

Commentaires

Eric Dtreatle

Eric Dtreatle le 09/04/2015 à 09:18:24

Vraiment fourre-tout, leur rock ... mais oui au moins 2 hits radio-friendly

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Sinking Ships - Disconnecting

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)