S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Peter Pan Speedrock - "Buckle Up And Shove It !"

Peter Pan Speedrock - "Buckle Up And Shove It !"
chronique Peter Pan Speedrock - Buckle Up And Shove It !
7/10 0

écouter "Get you high!"


Acheter Peter Pan Speedrock Buckle Up And Shove It ! sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Speedrock Bluesy

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1 GET YOU HIGH
2 WHATEVER MAN
3 MURDERTRUCK
4 TUNNELVISION
5 BAD THING
6 LOOSE WOMAN & LOUD GUITARS
7 NEW ROSE
8 NOTE TO SELF
9 WISE EYED & THIRSTY
10 BUCKLE UP & SHOVE IT
11 DEADRINGER
12 DOIN'THE NASTY
13 HEART FULL OF SOUL

 

Label : 

Steamhammer/Spv
Dans le même style :
The Capaces - Whatever it is' I'm against it !

L'avantage avec un combo comme PPSR, c'est la faible possibilité d'être déçu par ses sorties.

Certes Pursuit Until Capture pondu en 2007, accusait un manque de patate relatif. Mais, We Want Blood, en 2010, avec un son un poil plus sec, remettait les pendules à l'heure.

 

Car la musique des Hollandais rassemble des ingrédients simples et qui ont fait leurs preuves. Le trio pratique en effet depuis la création du gang, un gros mélange bien toxique de rock motörheadien et de punk zekien baptisé speedrock.

Ici, la production de leur méfait accomplit un petit virage pour faire la démonstration d'un son blues/rock du plus bel effet.

 

Par contre du côté des compos, l'odeur d'asphalte chauffée au soleil, de marcel pas propre et de binouze éventée est toujours bien présente. Dès l'intro "Get You High" et du premier beuglement de Peter, on se doute que ça va charcler. Le décors est planté : une fête fichtrement alcoolisée avec lap dance bien vulgaire, concours crétin de golf avec organes génitaux en guise de balles, parties de bras de fer et tatouage fait à l'aiguille rouillée et huile de vidange.

 

A partir de là, à peu près tout est permis. Les seuls risques sont de trouver les compos un peu répétitives et de le faire ainsi savoir haut et fort, en risquant donc un méchant bourre pif de la part d'un fan (forcément) aviné... comme moi.

La voix râpeuse de Peter se gargarise toujours au bourbon alors que ces complices envoient le bois, le découpant avec le tranchant de la main ou avec le lobe gauche, selon vos aspirations du moment. "Mudertruck" aligne même son solo heavy à l'ancienne.

Sur l’ensemble de l'album, l'accent a été mis, cependant, sur un peu plus de lourdeur et moins de vitesse, sur un groove graveleux/cannabique plutôt que sur un rail de speed/cocaïne.

 

Tout est relatif, je vous rassure, les jets séminales de rock bas du front que constituent "Tunnelvision", "Loose Woman And Loud Guitar", au refrain parfait, ou encore "Doin' The Nasty", contenteront les bourrins.

Ça sent tout de même pas mal le blues crasseux du Sud à la Nashville Pussy comme sur "New Rose" et "Heart Full Of Soul", au chant digne de Pépé Lemmy. N'enlève donc pas des bottes et dors avec, la couche d'ozone a déjà assez ramassé.

Merci pour les ours blancs.

 

Pour beaucoup, ce type de groupes n'a aucun intérêt.

Pour moi, ils sont juste indispensables.

 

Chacun son avis bien sûr... tolérance, acceptation, ouverture d'esprit... tout ça. A savoir que j'ai raison, nul besoin de vous prendre la courge sur des concepts désuets, de nos jours.

photo de Crom-Cruach
le 29/07/2014

Commentaires

Jull

Jull le 31/07/2014 à 10:11:42

Tres bonne reprise de The Damned avec "New Rose".

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 31/07/2014 à 16:01:31

"relatif", c'est le qualificatif qui convient le mieux à ce groupe pour l'ensemble de sa carrière ^^

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 31/07/2014 à 19:33:35

Toi tu n'as pas de tattoos fait à l'aiguille à tricoter, ça se voit (lis).

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Black bomb A - Illicite stuff live DVD

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016