S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Presumption - "From the Judgement to the Grave"

Presumption - "From the Judgement to the Grave"
chronique Presumption - From the Judgement to the Grave
8/10 0

Acheter Presumption From the Judgement to the Grave sur Amazon

CD album CD album (25:49)

 

Style musical : 

Doom

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1 - Albert Fish Blues
2 - La Meffraye
3 - Samsara
4 - Anvil Devil

 

Label : 

Autoproduction
Dans le même style :
The Lumberjack Feedback - Blackened visions

Ca faisait un petit moment qu'on ne voyait pas de nouveau venus dans la scène Doom en France, et c'est une très bonne nouvelle que d'écouter la première sortie de Presumption, venu du Mans. Cela dit, Presumption n'en est pas tout à fait à son premier pas, ça fait depuis 2007 qu'ils se préparent ! On peut dire que cela n'a pas servi à rien, vu le résultat. Doom donc, dans le sens Black Sabbath du terme : Saint Vitus, Candlemass, Cathedral, les grands classiques s'y retrouvent aisément, surtout au niveau du chanteur qui pour moi est un Messiah Marcollin ressuscité. Excellente voix même si elle tombe parfois dans un accent qui tient plus du franchouillard que de la perfide Albion, il se retrouve plus à l'aise sur leur chanson en Français "La Meffraye". Mootmoot (car c'est ainsi qu'il se fait appeler) est un véritable virtuose capable de tenir autant un growl profond qu'une haute envolée lyrique avec beaucoup de justesse dans son ton.

 

Le reste du groupe ne manquent pas non plus de talent, notamment sur ce passage très mélodique dans "Albert Fish blues", mais venons-en aux riffs, parce que chez moi, c'est bien le sujet central, et ça le sera toujours. Les riffs sont parfois lourds et lents, parfois se veulent groovy, heavy et même un poil Jazzy-Boogie comme dans "La Meffraye". Le rock'n'roll est bien là, ça bastonne bien, je dirais cependant qu'il y a un écart de qualité de riffs entre par exemple "La Meffraye", un peu trop simpliste à mon goût (après tout dépend de l'exercice de style voulu), et "Samsara" qui dose parfaitement les riffs à mon sens et dynamise le morceau avec brio, avec un superbe finish entraînant qui sent la chasse aux sorcières.

 

Excellent mise en bouche donc que cet EP, et je puis vous dire les avoir vu déjà trois fois en concert, j'ai pu entendre leurs dernières compositions, et je puis vous dire que ça annonce du très lourd, du jouissif ! Un groupe à suivre, et qui d'ailleurs ne demande que ça.

 

Achat ou pas achat ? Achat.

photo de Carcinos
le 19/03/2015

Note des commentateurs : 7/10 (sur 1 votes)

Commentaires

sepulturastaman

Sa note : 7/10

sepulturastaman le 19/03/2015 à 10:03:00

Bien sympas ce p'tit disque en première écoute "Samsara" ma fait penser à du Lynyrd Skynyrd.

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 19/03/2015 à 10:51:21

les 40 premières secondes de "Samsara", le son de batterie vient de INXS, on dirait ^^

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Red Gloves - Twelve Headaches

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016