S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Pro-pain - "The Final Revolution"

Pro-pain - "The Final Revolution"
chronique Pro-pain - The Final Revolution
7/10 0
 

Acheter Pro-pain The Final Revolution sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

HxC Metal

 

Année : 

2013

 

Tracklist :

1. Deathwish
2. One Shot One Kill
3. Southbound
4. Problem Reaction Solution
5. The Final Revolution
6. Can’t Stop the Pain
7. All Systems Fail
8. Want Some?
9. Fall from Grace
10. Emerge
11. Mass Extinction
12. Under the Gun

 

Label : 

Steamhammer / SPV
Dans le même style :
Cop Problem - Buried Beneath White Noise

Quinzième album pour la bande de Gary Meskil et toujours un succès mitigé pour ce mouton noir du HxC Metal. Ce fait tiens à une chose relativement simple selon moi.

 

Meskil est une tête de bois (de con dirait certains) qui ne s’embarrasse pas de politiquement correct et de thanks list longue comme le bras sur les albums du monstre qu'il a créé il y a plus de vingt ans.

Ouvertement à droite, si ce terme a un sens aux États-Unis, Meskil n'a jamais prêché la paix et le respect mais plutôt la loi du talion et le patriotisme sur fond de bannière étoilée.

La dernière production du gang  Straight To The Dome  sorti en 2012, bien qu'étant passé relativement inaperçue, constituait un gros parpaing de plus, viril, puissant et haineux, véritable collection de hits pour débardeurs poilus.

Alors que nous réserve donc ce seizième poupon testostéroné enregistré et finalisé en Suisse ? Un pays étrange pour pondre un album de Pro-Pain mais bon, passons.

 

Délicat comme un Hummer traversant un village afghan et conduit par un GI chargé à la meth, The Final Revolution n'apportera pas de grand changement à la discographie des Américains. Le chant de Meskil est comme d'habitude très intelligible. Le chauve possède un timbre particulièrement vindicatif pour ceux qui ne connaissent pas le monsieur. Son phrasé est rapide, haineux mais articulé, et renforcé parfois par son staff de bûcherons.

 

La production est claire mais sans artifice. Pas trop ma tasse de houblon mais on peut reconnaître que cela renforce l'impact des douze Patriots MIM 104 composant la plaque.

Les compositions sont particulièrement véloces, ne laissant que peu de place aux mid-tempos ou autres moshparts.

Une bande son parfaite pour un raid meurtriers sur une population de femmes et d’enfants innocents priant leur ami imaginaire d'être épargnés par un way of life

L'ensemble sonne très Metal toutefois, la faute (ou grâce) aux riffs thrashisants et aux solos aigus omniprésents dans chaque titre. Ces solos courts et frontaux ne s’embarrassent pas heureusement d'une quelconque velléité technique.

La batteur abuse aussi des artifices de chevelus à grands coups de doubles, sans un poil de finesse mais avec une précision de frappe meurtrière diligentée par une figure géométriques à cinq côtés.

 

Représentant d'une Amérique fière de sa culture et son droit d'ingérence, Pro-Pain pacifie à la sous-munition, civilise par le napalm et éduque à la 12,7, vos petites oreilles ignorées par un quelconque conseil de sécurité de fantoches.

 

Comme le disait déjà un de leur morceau sur The Truth Hurts en 1994 : MAKE WAR (NOT LOVE)

photo de Crom-Cruach
le 09/01/2014

Commentaires

daminoux

daminoux le 10/01/2014 à 13:56:46

niveau compos rien a dire c'est classique de chez classique.... mais le point noir de cette album c'est la production directement sortie d'un album de métalcore...... dommage car elle gache tout.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 10/01/2014 à 17:54:27

J'ai pas d'idée super précise sur ce qu'est la prod d'un album de métalcore mais je pense voir ce que tu veux dire. Pour moi, ça gène pas trop sur cet album.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

10 years Kicking Fest 2016 : 2 places à gagner pour le samedi !

Dernières news

Chronique au Hasard

Elektric Geïsha - Art of K

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016