Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Procrastinate - "Subjugated Herd "

Procrastinate - "Subjugated Herd "
chronique Procrastinate - Subjugated Herd
8/10 0
Acheter Procrastinate Subjugated Herd  sur Amazon

Maxi-cd / EP Maxi-cd / EP

 

Style musical : 

Crust Metal

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. Subjugated Herd 03:22
2. A Keyhole Life 03:17
3. Heavy Rain 03:44
4. Liri Popullit 03:21
5. Choose Wisely 02:51

 

Label : 

Clean Heads Production/Angry Owl Records
Dans le même style :
Tragedy - Darker Days Ahead

J'ai déjà pondu un speech pas forcément transcendant sur la Grèce avec la chronique des excellents Sarabante donc je vais éviter les redites pour justifier la rage hellène.

Leurs compatriotes de Procrastinate n'évoluent pas, en réalité, tout à fait dans le même genre de son même si le groupe possède autant d'intérêt. Le verbe procrastiner existe, oui dans le dico français. Il veut dire aller de délai en délai. En gros, remettre sans cesse au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Ne me demandez pas le rapport avec le groupe concerné ici, je n'ai pas tenté un seule seconde de faire le lien.

Car, les Grecs de Proscrastinate ne diffèrent rien avec leur premier Ep. En effet, les gaziers sont adeptes de la brutalité fine. Un concept global inventé par moi même et que je vais tenter d'expliquer musicalement parlant.

 

Au premier abord, le titre éponyme de la plaquette à l'apparence du truc de bœufs testostéroné et suant sang et bière. La courte intro débouche sur un gros ride bourrin au chant double et à la cavalcade rythmique rappelant l'ensemble de la scène scandinave. Mais, le premier break repris à l’identique sur l’ensemble du morceau introduit un groove HxC particulièrement vicieux et entraînant malgré sa verve mammouthesque.

 

Tiens, là, il faut creuser. La preuve, j'avais rien pigé à la première écoute, me contentant de branler du chef, bêtement, vaguement intéressé.

 

Soigner les ambiances paraît être une marque de fabrique des groupes D-Crust grecques. Et c'est sur ce point précis que Procrastinate commence lentement mais sûrement à faire son effet. Le combo se moque de balancer tout et n'importe quoi après un larsen de huit secondes malgré tout le bien que je pense de cette démarche.

L'instru "Heavy Rain", indispensable pour une fois, illustre ainsi mon propos. A la fois rampant et barbare, le morceau développe une qualité de composition certaine soutenue par l'évident savoir faire des zicos et surtout des guitaristes qui mettent un point d'honneur à développer de bons riffs. Le batteur fait également la démonstration d'un sens de la rythmique impitoyable peu commune. Les Grecs ne se moquent pas de nous, non plus, concernant la production de leur brûlot. Elle est parfaite pour le style pratiqué, permettant ainsi de distinguer chacun, au milieu de la zone de combat. Mortier, L.R.A.C. et frag font ainsi front commun tout en gardant leur pouvoir de destruction bien personnel.

 

Procrastinate semble s'affranchir des codes usités dans le genre de façon naturelle, sans se forcer. Le gang se laisse en effet porter par sa volonté d'en découdre et nous entraîne avec lui. Avec une telle démonstration de force, les 300 n'auraient pas eu besoin de se sacrifier, tous, face aux Perses,... comme des buses.

photo de Crom-Cruach
le 04/08/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Nine Inch Nails - Further Down The Spiral (V1, V2) / Closer to God

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesINTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016