S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Rouge Piéton - "EP"

Rouge Piéton - "EP"
chronique Rouge Piéton - EP
5,5/10 0

Acheter Rouge Piéton EP sur Amazon

mp3 mp3 (08:11)

 

Style musical : 

SynthThrash

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

01. Noir
02. Protocole

 

Label : 

Autoproduction

 

Lieu d'enregistrement : 

Strasbourg, France

groupe Rouge Piéton
Rouge Piéton

Chroniques :

EP (2014)
Dans le même style :
Quartier Rouge - Nouvelle Vague

Rouge Piéton est un duo Monsieur-Madame qui sort un premier EP avec 2 titres, comme pour nous saluer... c'est tout. Presque.

Je reviens sur le Monsieur-Madame, ce n'est un manque flagrant de galanterie ou un désir de m'accoler à la virilité velue bien présente dans ces colonnes habituellement – Non, ce n'est pas qu'une référence aux chroniqueurs - . Mais bien parce que Monsieur semble être le despote de l'entreprise. En question, la musique qui est particulièrement mâle. Bon oui, rien de choquant. Cela change des duos du genre, où la voix de madame est portée par les machines de Monsieur..

De machines, si l'on excepte la boîte à rythmes programmée façon Sisters of Mercy, il en est que peu question. Comprenez, elles restent discrètes dans cette production maison. Quoi ? Et les synthés alors ? Ah oui, les synthés... seraient-ils des machines comme les autres ?

 

Battant le pavé, avec leurs sac à dos bien remplis, - de gros synthés -, Marie et Cédric manifestent tout au long de ces huit minutes inaugurales, leur désamour de notre humanité bien fade. Sur le mode branleur-je-roule-des-clopes-avec-des-fonds-de-mégots - ; le binôme semble un peu perdu dans ses idées. Un peu trop pour que l'auditeur adhère d'emblée à leur univers. Cette impression de misérabilisme qui a fait recette, tourne un peu à vide. Oui, pour une fois le format est trop court.
Qui a vu Jessica (93) ? Se demande -t'-on ?

 

On comprend bien l'idée de prendre les armes de la new-wave, pour en jouer du thrash. La gratte survoltée, les riffs sont là, ce n'est pas le problème, même que ça speede parfois. Là, où l'on aurait pu avoir une expérimentation assumée, les deux compositions présentes « Noir » et « Protocole » sont trop démonstratives et même trop faciles après 2 écoutes.

Ouep, on comprend l'idée et c'est d'autant plus dommage que l'on reste sur sa faim, sur le bord du trottoir et l'on attend mollement que cela passe au vert.  

photo de Eric Dtreatle
le 31/01/2015

Note des commentateurs : 4/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Theo

Theo le 12/02/2015 à 13:16:16

IP : 130.79.4.138

Cet article ne vaut malheureusement pas 5,5/10..

Eric Dtreatle

Eric Dtreatle le 12/02/2015 à 18:49:32

Probablement pas mon article le plus inspiré... il est vrai.

Jull

Jull le 12/02/2015 à 23:40:11

L'inspiration des chroniques vient du contenu chroniqué. Or ici le contenu est bien maigre (quantitativement et qualitativement)...

Maldoror

Sa note : 4/10

Maldoror le 13/02/2015 à 22:57:58

Faut être publicitaire pour avoir de l'inspiration face à une barquette micro-ondable de foie de porc mayonnaise chocolat

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Stellardrive - Omega Point

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)