S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Sarabante - "Remnants"

Sarabante - "Remnants"
chronique Sarabante - Remnants
9/10 0

Acheter Sarabante Remnants sur Amazon

Vinyle 12" Vinyle 12"

 

Style musical : 

Neocrust

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1. Πνιγμένοι στη Σιωπή 02:45
2. Rain of Shame 02:58
3. Blindfold 01:49
4. Revelation 03:12
5. Those that Break, Those that Hold 03:44
6. Για Πάντα Νύχτα 02:11
7. Our Day of Torment (Here and Now) 03:34
8. Deluminate 02:55
9. Remnants 03:54
10. Fading Future 02:39
11. Do you Feel Safe? 03:57

 

Label : 

SARA Records / Audiosiege / Southern Lord
Dans le même style :
The Hunt - s/t

Je n'arrête pas de me plaindre à longueur de kros de mon aversion envers le Neo. Du côté un peu recherché des compos, des breaks que l'on ne voit pas forcément venir par signaux de fumée, du chant qui se fait plaintif quand il n'y a plus assez de peintures de guerre pour toute la tribu, des leads au minimum aussi dramatiques que le jour où le petit dernier n'arrivait pas à viser un bus de CRS avec sa fronde, j'en passe et des meilleurs.

 

Je parle bien de Neocrust pour ceux qui vont aux manifs en famille.

 

Et pourtant régulièrement j'en chronique sur votre Webzine préféré, le seul, l'unique, fort d'une équipe de chroniqueurs soudés, unis, en symbiose, parfois.

 

Comme dirait Pernod, sans transition et un ptit jaune patron... Il suffit d'avoir tendu l'oreille un minimum à l'actualité hors hexagone pour savoir qu' en Grèce, depuis la crise inventée par Sarko et ses potes, c'est pas jaune rigolo. Le trio émeutes / bastons / répression, en Grèce, il y a deux ans, c’était pas comme en Bretagne, il y a deux mois. Barricade, barre à mine et masque à gaz pendant trois jours non stop aux quatre coins de la péninsule...

Régulièrement les Grecs en remettent d'ailleurs une couche. C'est compréhensif. En effet, en être réduit à louer l'Acropole pour faire de la pub, au final, ça doit faire tout de même mal à la feuille de vigne.

 

Tout ceci pour signifier que les formations hellénistiques n'ont rien à envier aux Suédois bien tranquilles dans leur société d'apparente égalité quand il s'agit de pondre de la musique violente, ténébreuse et désabusée.

Ainsi, la section rythmique de ce groupe est juste une simple tuerie : charnue quand il faut l'être, métronomique ailleurs, D-Beat aussi.

L’introduction de l'album est un exemple parfait de la presque perfection du couple basse/batterie : lancinante, puissante avec également un bon travail des guitares pour faire monter la sauce. Efficaces en rythmique ou en lead, les six cordes ne laissent d'ailleurs pas de marbre. Les amateurs de From Ashes Rise devront y trouver leur compte. La montée en puissance de la dernière partie de "Rain of Shame" détendrait ainsi une cariatide.

Les Grecs ne se moquent pas de nous non plus au niveau production même si elle est 100 % diy. Schtroumpf Kassbomb dira que ça ne grésille pas assez, Post - Schtroumpf dressera l'oreille sur "Blindfold", et partout ailleurs, avec toujours cette basse succulente. Schtroumpf Mohawk ne fera pas la fine bouche devant "Revelation", le chant hurlé le convaincra sans mal malgré le break hémophile. Schtroumpf Sourdingue, lui, acquiescera, peu importe, pourvu que cela arrive jusqu'à son oreille interne.

 

Et depuis l'Antiquité les Grecs sont de savants anatomistes. Y'a qu'à voir le Discobole.

 

Sarabante réussit malgré les embûches du genre, MineAuxTords, ÇaTire et PaixGaz, à produire une musique extrêmement personnelle, écorchée, éminemment cathartique pour ses artisans comme pour les auditeurs pour un peu que ces derniers daignent se laisser prendre au jeu.

 

Quel jeu ?

Mais celui du gendarme et du voleur bien sûr.

photo de Crom-Cruach
le 07/05/2014

Note des commentateurs : 9/10 (sur 1 votes)

Commentaires

sepulturastaman

Sa note : 9/10

sepulturastaman le 07/05/2014 à 11:38:29

le neo-crust vaincra

cglaume

cglaume le 07/05/2014 à 12:32:04

Rien pour Schtroumpf Nawak je suppose ?

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 07/05/2014 à 19:25:31

Fais pas ton Gargamel.

cglaume

cglaume le 13/05/2014 à 14:56:56

Hop, j'écoute... Sympa, mais un peu trop "dark". Je préfère quand le crust te rote sa bière méchamment au nez !

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 13/05/2014 à 19:30:54

Le Néo ne rote pas, jamais.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Tao Menizoo - So blind

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas