Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Slovenly World - "Between clouds and earth"

Slovenly World - "Between clouds and earth"
chronique Slovenly World - Between clouds and earth
7.5/10 0

Acheter Slovenly World Between clouds and earth sur Amazon

CD album CD album (43:00)

 

Style musical : 

Djent metal moderne

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

My livid look on the cross 05:50
My Last tears 03:55
Is this reality 04:06
Venom 04:37
Between Clouds And Earth 03:12
Am i still Alive 04:19
PILLS 04:10
Black Mirror 02:49
Heads or Tails 04:11
In the white Sand 05:48

 

Label : 

Autoproduction
Dans le même style :
The Bridal Procession - Astronomical Dimension

Un groupe qui s'appelle Slovenly world ne peut que parler à l'électeur écolo que je suis. (Ouais ouais, j'vous emmerde).
Sachez, pour les brelles en anglais, qu'il se traduit par "monde négligé". 
Néanmoins, si chier dans la sciure ne me fait pas peur, celle d'écouter un groupe de métal qui appelle son album "Between clouds and earth" ("Entre les nuages et la terre") me fout carrément les boules.
Ce titre est à placer entre la portée poétique d'un Indochine et l'évidence d'un "le feu ça brûle, l'eau ça mouille". Ajoutez à cela la puissante pochette qui me rappelle le dessus d'un mille-feuille (ou lorsque Quicky mélange le lait au Nesquick) : le premier abord n'est pas ce qu'il a de plus emballant.

 

Le premier contact musical non plus.
Les premières secondes sont un désespoir pour les profs d'anglais du 2nd degré et une franche réussite pour les orthophonistes. Comprenez par là un accent déplorable mais une prononciation hyper appliquée par le chanteur.

Sauf qu'en ma qualité de chroniqueur "un peu trou du'c' frustré-tout-ce-que-tu-veux", malgré tout le négatif de ce premier paragraphe, j'ai l'honneur de coller un 7.5/10 : synonyme mathématique-sans-valeur de "il est bien cet album".

Ecrire du bien sur la musique c'est comme dire du bien dans la vie : c'est bien plus compliqué que de cracher sur son prochain.


Slovenly world a tout fait pour rendre la tâche du lecteur assez agréable et facile. La singularité de son "son" va très vite créer un clivage entre ceux qui adoreront...et les autres.

Là où ça devient amusant pour le chroniqueur, c'est lorsqu'il faut se depêtrer avec les étiquettes.
Slovenly world mélange les genres à la perfection. Entre influences lointaines de metalcore, et proches de djent, on retrouve une agressivité proche de Meshuggah et Textures (sans atteindre le talent du chanteur batave).

Le mélange des genres est aussi une histoire de metal moderne avec ce son limite space metal (à l'instar de ce que Scarve avait pu faire dans un genre plus bourrin) ou dans le style de ce que Lyzanxia (sans le chant) a déjà lâché il y a quelques années.

 

Sur le papier cela peut donc sembler être un sacré bordel, mais le groupe semble avoir les idées claires et sort un album de 43 minutes qui s'achève presque inévitablement sur le titre love/larmoyant/feelings.
Un objet d'art bourrin bien dans l'air du temps, mais aussi "bien" tout court.

photo de Toukene
le 05/06/2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Three Mile Pilot - The inevitable past is the future forgotten

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016