Social Damage - Both Demos

Chronique Vinyle 7"

chronique Social Damage - Both Demos

Je ne supporte pas l'éthique straight-edge, synonyme pour moi de privation des petits plaisirs de la vie. Un peu comme les votants convaincus qui te font la morale pour la moindre petite incartade au principe de remplissage de l'urne, tout en ayant rien dans les burnes. Je préfère faire la morale que la subir. C'est comme ça et puis voilà.

Par contre en matière de HxC, le mouvement sXe est souvent gage de qualité. Comme quoi ne pas fumer et ne pas picoler, ça aide à foutre la pâtée.

Social Damage vient d' Indianapolis et s'est formé en 2012. Après deux démo chez Criminal Rights Records, le groupe est vite tombé dans l'escarcelle du label Straight & Alert qui a souvent le pif pour dénicher des pépites.

 

En tant que rookie de la scène, Social Damage n'a pas encore subi les affres de la contamination métallique et du son en plastoc. Et c'est tant mieux. L'esthétisme du groupe, et son nom même, trimbale ainsi, un parfum oldschool flattant les vieux groins comme le mien. Ici on est là pour jouer, suer et distribuer des peignées. Point barre.

 

Alors trêves de balivernes, Social Damage balance son HxC straight dans ta mouille. Commençant par un larsen d’usage, ce Ep attaque rapidement par des riffs très efficaces et un tempo précipité renvoyant directement aux prémices de la scène. Pas besoin d'en tartiner des tonnes quand on fait du HxC, l'essentiel est que la couche soit bien méchante d'entrée. Avec à peine plus d'un minute pour le morceau le plus long, il vaut mieux, en effet, éviter les digressions. Le chant n'est pas trop haut perché, la gazier ayant heureusement mué à temps pour rejoindre le groupe. Arf.

Le batteur s'en tire honorablement mais c'est surtout le son du groupe qui a attiré mon attention. Très audible mais néanmoins chaleureux et vivant, authentique quoi.

 

Nul besoin de se dessiner des croix sur les mains avec un marqueur hautement toxique pour apprécier Social Damage, tout amateur de HxC devrait y trouver son compte même si la très courte durée de cette sortie nous laisse un peu sur notre faim.

photo de Crom-Cruach
le 02/06/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements