S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Sport - "Colors"

Sport - "Colors"
chronique Sport - Colors
8/10 0

Acheter Sport Colors sur Amazon

Vinyle 12" Vinyle 12" (28:20)

 

Style musical : 

Indie rock emo punk

 

Année : 

2012

 

Tracklist :

1. Barcelona, 1992
2. Helsinki, 1952
3. Lake Placid, 1932
4. Saint Moritz, 1928
5. Melbourne, 1956
6. Sydney, 2000
7. Paris, 1900
8. Paris, 1924
9. Lillehammer, 1994
10. Saint Louis, 1904
11. Annecy, 2018
12. Sarajevo, 1984
13. Montreal, 1976

 

Label : 

Impure Muzik et +

 

Lieu d'enregistrement : 

Magic Studio par Nicolas Eschallier
Dans le même style :
Red Gloves - Twelve Headaches

2 ans avant l'excellent Bon Voyage, grâce auquel j'ai découvert le groupe, les lyonnais de Sport ont sorti ce premier album, Colors.

Vu la qualité du dernier disque en date, je me suis vite empressé de me mettre celui-ci dans les oreilles, et pas de doute possible : Sport a vraiment ce quelque chose qui les rends terriblement attachants, on a envie d'y revenir très régulièrement ; et rare sont les groupes qui donnent cet effet là.

 

En effet, en écoutant leurs compos, on a l'impression de les connaitre depuis longtemps, tellement leur style est identifiable, même si certaines influences sont bien présentes. Ce rock indé qui ne paie pas de mine, qui semble sous-produit, au chant parfois faux, est finalement totalement addictif et foutrement bon.

Alors attention, je ne vous parle pas d'un groupe qui va révolutionner la musique, ni d'un disque dont on parlera encore dans 20 ans. Mais simplement, d'un groupe qui fait de la musique avec passion, de la musique qu'on a envie d'entendre en fond sonore lorsque l'on fait tout un tas de trucs, que ce soit au boulot, en lisant, en courant, enfin vous voyez quoi... On a envie de chanter, de battre la cadence, enfin bref, pas besoin de vous faire un dessin, moi, ça me plait !

 

Que ce soit les refrains de "Lilehammer, 1994", les mélodies de "Annecy, 2018", tout passe comme une lettre à la poste un colis par transporteur. Et je vous parle pas du dernier, "Montréal, 1976", tout simplement excellent (impossible de ne pas hurler "go home" avec eux !), se clôturant sur un sample de commentateurs sportifs surexcités.

Malgré tout, plusieurs bémols sont à noter par rapport à Bon voyage - dans lequel ils ont su encore s'améliorer -car ce disque comporte quelques titres plus faibles, comme "Sydney, 2000" et sa rythmique punk bien trop classique, tout comme ses riffs loins d'être entrainants.

 

Bref, ce Colors est un parfait prélude à Bon Voyage, on y retrouve tout ce que l'on aime chez Sport, ce rock indé faussement cheap mais incroyablement efficace,

photo de Pidji
le 06/03/2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Winterhorde - Maestro

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas