Stillrise - The Blackest Dawn

Chronique CD album (29:43)

chronique Stillrise - The Blackest Dawn

Ouaaaaaaaaah putain!!!! La baffe!!!! Stillrise m´a mis une de ces claques !!! Un putain d´album Heavy Mosh Métal Core à la All Out War, Reprisal, old Caliban pour ne citer qu´eux, putain c´est vraiment un album qui tient la route a 200%. Dès l´entrée de jeu, on se prend une claque après la courte intro qui promet un album explosif !!!! Franchement, les Stillrise ont su puiser au meilleur de leurs influences et All Out War est celle qui se démarque le plus, ils ont mixer tout ce qu´ils connaissaient pour nous offrir un album de qualité, pur, sincère et IN YOUR FACE !! On sent aussi une influence Heaven Shall Burnienne, dans les flows parlés typique de Antigone. On sent aussi une maitrise des instrument tout a fait béton !!!

 

On n´a pas a faire a des manchots, c´est très bien exécuté, pensé, réfléchi, et c´est vraiment jouissif a tous les niveaux, que ce soit dans les plans ultra métal que HxC, et quand les fauves sont lâchés c´est vraiment furieux. On a le droit a quelques incursions mélodiques qui s´insèrent parfaitement dans le schéma musical furieux de nos sudistes préférés. Le groupe ne s´enlise pas dans des méandres techniques, c´est du direct a 200%, pas de blabla inutile, on va à l´essentiel dans cet album. On a le droit a notre dose de riff Moshisant, et quand ça Mosh, putain c´est vraiment énorme, des Mosh Parts vraiment terribles, impériales même, les accélérations de tempo sont la pour prévenir l´auditeur quand il faut balancer la sauce : moulinets, kicks et j´en passe, on a le droit aussi aux riffs qui permet de lâcher les pas de danse ala N.Y ou L.A style, comblés à tous les niveaux je vous dis !!! A noter aussi, les alternations de voix entre les deux chanteurs. Les changements de voix sont parfaitement exécutées, que ce soit chacun son tour, ou en même temps, ce qui permet aussi de ne pas s´emmerder, que ce soit hurlé, chanté, gueulé !!! Je dois avouer que le travail de ce côté là a été bien fait !!!!

 

Déjà Stillrise m´avait plus que convaincu lors de leur 1ère démo sous le nom de Strikeback, alors la c´est l´apothéose. Dans cette démo, on avait le droit a un Métal Core bien fait, sans concessions la c´est vraiment l´album ou le groupe dégage toute son énergie, montre qu´il en a autant dans le calecif que les plus grandes formations européennes et ricaines, et Stillrise peut se révéler être un fer de lance du genre car il a toutes les cartes en main pour s´imposer en tant que leader !!!! Le son de cet album est tout à fait énorme, vraiment excellent pour un jeune groupe tel que Stillrise !!! Le groupe incorpore a sa musique quelques samples tirés de quelques films dont je n´ai pas les références sous les yeux, cd promo oblige. Encore un élément qui s´adapte parfaitement a la musique des Stillrise. Le tout est vraiment excellent a tous les niveaux, je ne m´en lasse pas, ça fait déjà quelques temps qu´il tourne dans la chaîne HI FI et c´est pas prêt de s´arrêter, un conseil : Achetez-le !!! Ou mourrez dans le Pit comme un homme !!! ahhahah !!!!

 

Ps : Lay Out particulièrement réussi, très accrocheur, et lors de son achat vous pourrez bénéficier de l´édition 2cd : The Blackest Dawn et la démo 2003 quand ils s´appelaient encore Strikeback, donc encore une bonne raison de l´acheter !!!!

le 20/02/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements