S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Svarttjern - "Ultimatum Necrophilia "

Svarttjern - "Ultimatum Necrophilia "
chronique Svarttjern - Ultimatum Necrophilia
6.66/10 0
 

Acheter Svarttjern Ultimatum Necrophilia  sur Amazon

CD album CD album (42:39)

 

Style musical : 

Black Metal

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. Shallow Preacher
2. Aged Burden Fades
3. From Caves to Dust
4. Ultimatum, Necrophilia
5. Fierce Fires
6. Hymns for the Molested
7. Where There Is Lust
8. Flourish to Succumb
9. For Those in Doubt
10. Philosophers, Adore Me Now
11. Aroused Self-Extinction Pt.II

 

Label : 

Noise Art Records
Dans le même style :
Uhl + Karcavul - Cancer Au Presbytère - Split K7

En brandissant haut et fort son appartenance au TNBM (True Norwegian Black Metal) Svarttjern annonce tout de suite la couleur de son troisième album forgé dans le Black Metal le plus rustique et classique qui soit. Rien de neuf sous la banquise, du blast, de la haine, du froid et de la satanerie comme s'il en pleuvait. 

 

Svarttjern prêche dans la chapelle du Black Metal sauce Grand Nord, pas la peine d'espérer la moindre trace de galéjade, la musique du groupe est d'un classicisme absolu et entièrement revendiqué. On pense à Ragnarok, Carpathian Forest, Taake, Tsjuder et toute la smala habituelle. Rien de neuf à se caler sou la quenotte, et c'est très bien ainsi. Du blast, des riffs piquants, des vociférations bien teigneuses du genre, on fout le chanteur au milieu d'un champ, les oiseaux rapportent les graines...

 

La prod' est idéalement congelée dans la tradition si bien qu'on se sent à la maison lorsqu'on se délecte d'Ultimatum Necrophilia. L'impression de déjà-vu est omniprésente mais au Diable cette stupide quête de nouveauté ou d'originalité: c'est toujours jouissif de se faire ramoner les esgourdes par un Black Metal grincheux qui parfois flirte avec le Mayhem d'antan!

 

Ca satanise à tous les étages, Svarttjern fait feu de toute église et nous réchauffera les arpions en attendant les beaux jours.

 

Un pur album de Black Metal qui remplit parfaitement ses quotas sans trop se fouler. Svarttjern  nous bourre la panse d'une grosse louchée de Black Metal qui en a dans le slibard! Moi, j'leur dit merci pour cette tartine XXL!

 

TNBM – CQFD.

photo de Cobra Commander
le 07/04/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

A Wilhelm Scream - Career Suicide

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas