Symbyosis - Crisis

Chronique CD album (52:10)

chronique Symbyosis - Crisis

Voilà l´exemple même d´un groupe innovant et intéressant mais malheureusement totalement méconnu ou ignoré. Il est vrai que si la musique proposée par ce groupe est très loin d´être mainstream, elle est cependant absolument géniale.

 

Symbyosis nous entraîne dans une sorte d´opéra death metal, fruit d´une intense réflexion musicale inspirée par les plus grands. En effet, se croisent ici Atheist, Death, Coroner, Devin Townsend.....et incorporant des éléments de chacun, Symbyosis crée une oeuvre hors norme, inspirée Les compositions sont originales et très techniques, alliant mélodies, une brutalité parfois étouffante et des atmosphères aux claviers assez magiques. De multiples breaks rythment les morceaux, qui servent la brutalité à travers d´intenses parties de blast-beats, ou la mélodie avec des parties de guitares finement ciselées. Rythmiques syncopées succèdent à des parties symphoniques de toute beauté. Enregistré en France, l´album est dotée d´une excellente production qui met en avant clarté et puissance sans toutefois occulter l´aspect alambiqué des morceaux.

 

Il est encore plus étonnant de voir que ce groupe est en fait un duo composé de deux musiciens de talent : Frank Kobolt et Corrosive Bob. Duo impressionnant de génie tant la musique proposée par Symbyosis en est empreinte. J´oserais même dire que ce Crisis est un des meilleurs albums de death français, voire européen, de ces dernières années. Véritable séisme dans une scène où l´innovation se fait de plus en plus rare, Symbyosis apparaît comme un phare, qui malheureusement risque de s´éteindre car le groupe n´a plus de label....

Comme quoi les meilleurs choses sont parfois méprisées.

le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements