The Dead Lay Waiting - Almost heaven

Chronique CD album (60 minutes)

chronique The Dead Lay Waiting - Almost heaven

The dead lay waiting are back !

Avec des cheveux un peu plus longs, et plus difficiles à coiffer.
Sans ça, peu de changements par rapport à We rise. On ne peut pas travailler ses compos devant le miroir en cherchant à faire tenir ses mèches ou caler sa frange.
On peut toujours bosser ses postures de concert...
Bring me the horizon continue de largement inspirer ses jeunes compatriotes, mais ces derniers ne vont pas creuser là où les premiers varient et évoluent. Par contre, bien plus direct et rentre-dedans, The dead lay waiting a tout compris sur la façon dont il fallait opérer pour soulever les foules... En bref les Attack attack sans les sons techno kitschs.
 
Gros riffs bien lourds rapidements executés, hurlements à la mort alternant criés, clair, growl, batterie sur le 280, une deuxième guitare soliste qui parcoure le manche ou installe une ambiance lourde.
Evidemment ça marche.
 
C'est con comme bonjour sur "Burnt to ashes" (ici) mais ça poutre. Un chant clair pour que les vierges piercées acceptent de donner leur petite fleur à leur représentant en Vivelle Dop de copain plus cloué que Jésus, et le titre se transforme en un tube métalcore pour un album qui n'hésite pas à inclure du deathcore.
Avec un son extrêmement puissant, parfaitement équilibré, on profite des rythmiques simplistes qui feront assurément des ravages en live.
Les anglais sont tout de même très doués puisque que ce Almost heaven a beau durer près de 60 minutes, il n'a rien d'ennuyeux et ce malgré un jeu vu et revu (l'intro de "Choke on your words" entre autres). Cette faculté à maintenir l'interêt tient dans la variation rythmique entre et au sein des morceaux.
The dead lay waiting ne franchit pas la fragile frontière entre ridicule et efficacité dans ce style où se mêlent les pires fautes de goûts musicales, vestimentaires et chorégraphiques...
 
Dans le fond, si on aime le style on s'y retrouvera pleinement sans craindre d'être bousculé dans ses petites habitudes.
Un trait de caractère de petits vieux dans un groupe composé et destiné aux plus jeunes.
photo de Tookie
le 16/08/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements