The fall of troy - Doppelganger

Chronique CD album

chronique The fall of troy - Doppelganger
Et bien, quelle petite surprise ! il y a des groupes dont on n'attends rien, mais qui vous scotche littéralement sur place pendant l'écoute de leur cd. C'est le cas de ce "Doppelganger", qui est une petite perle de créativité et de technique pour le plus grand bien de nos oreilles, évidemment.

Pour vous donner une idée, THE FALL OF TROY pourrait être un mélange de DILLINGER ESCAPE PLAN pour la technique (bon, pas aussi poussée quand même, mais perfois on s'y perds complètement!), et des BLOOD BROTHERS ainsi que KADDISFLY pour la voix et les mélodies. Bref, difficile à expliquer donc ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la créativité est au rendez vous, et certaines pistes sont tous simplement exceptionnelles (écoutez "Whacko Jacko Steals The Elephant Man's Bones", et vous comprendrez pourquoi je dis cela). Le groupe alterne mélodie, rythmes complètement barrés, riffs de grattes incompréhensibles avec une facilité déconcertante et on ne peux que rester cloué à notre siège tellement le rendu peut être parfois extrèmement intense.

Une deuxième chose impressionnante, lorsque l'on regarde leur bio, c'est que ces gars là ont tout juste 20 ans...On se dit alors que le guitariste a dû tomber dedans quand il était petit, parce que là, chapeau. A moins que le tout ne soit qu'un résultat de plusieurs parties de grattes enregistrées ensemble, mais pour cela, il faudra le constater en live lorsqu'ils viendront dans nos contrées, c'est à dire, heu... Bref, patientons.

Récupèrant 4 titres de leur premier opus (enregistré alors qu'ils n'avaient que 17 ans), La sortie de "Doppelganger" va certainement propulser au plus haut ce jeune groupe de Seattle produit par Barrett Jones (Nirvana, Foo Fighters, Melvins, Jawbox, ...). Un mp3 est disponible sur leur site, mais ne reflète pas forcément le reste du disque, donc je vous conseille vivement de vous procurer au plus vite cet album, ne serait-ce que pour des titres énormes comme "The Hol[ ]y Tape", "We Better Learn To Hotwire A Uterus" et encore une fois "Whacko Jacko Steals The Elephant Man's Bones".
photo de Pidji
le 29/09/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements