S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

The Missing Season - "After Hours"

The Missing Season - "After Hours"
chronique The Missing Season - After Hours
7,5/10 0

Acheter The Missing Season After Hours sur Amazon

CD album CD album (50:00)

 

Style musical : 

Pop Wave

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. Day Is Out 03:54
2. Can't You Realize? 03:33
3. Partied Out 04:15
4. The Big Life 04:32
5. Stay, It's Ok 04:49
6. Just Don't Know 04:13
7. Ocean Song 03:56
8. Don't You Fade Away ! 03:37
9. Get Slow ! 04:42
10. Plains Of Love 05:24
11. Taxi Silence 06:48

 

Label : 

My Little Cab Records

 

Lieu d'enregistrement : 

à la maison (Beg Meil et Rennes)
Dans le même style :
And Also The Trees - Hunter not the hunted

Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

 

Effectivement, à partir de là, il n’y a pas de fumée sans feu. On raccourcira donc le premier étonnement face à ce nouvel album en résumant que les rennais ont muté d’un duo folk épuré au double chant magistral vers un format pop wave plus musclé (c’est sûr vous me direz, avec une batterie ça change pas mal la donne, et puis aussi avec du feu Fordamage maintenant sous le capot.Ndm). Et c’est aussi bien plus dansant. Et maintenant bien davantage dans le vent. Comme on le sait tous, c’est le retour de la réverb’ et de la musique sérieusement dansante pour pécho la belette dans les caf’ conc’ (mais franchement, comment ils faisaient ces dépressifs - pas nos rennais, je parle des tristes folkeux d’époque - pour devenir les « stars » des groupies du samedi soir ? Putain de contradiction.NdMassHysteria).

 

On saute, on écoute, on se défait de tout nouvel apriori en redécouvrant le groupe, et c’est quand se termine le disque que l’on est pris d’un superbe deuxième étonnement. Yep Buddy, ça passe tout seul, de bonnes chansons bien agréables à écouter. Je ne sais pas pour vous, mais c’est vrai que c’est horriblement fatiguant d’écouter des dépressifs ou des groupes qui hurlent tout le temps (rire.ndr) alors que là, un pas à droite, un pas à gauche, 360 degrés et claquement de doigts, le bonheur vient de frapper à votre cœur. Ici ça twist tout autant que ça vient vous remonter la couverture pour pas que vous vous sentiez seul. Alors peut être bien qu’ils m’ont chanté une triste chanson d’amour perdu, mais pour être franc, je n’ai pas fait gaffe aux paroles. C’est belle et bien une sensation de bisou bisounours, ou d'ultra confort si vous préférez, que procure cet album. Avant bien entendu d’aller enfiler sa plus belle chemise de sortie. C’est beau, c’est bien produit, l’espace est respecté pour nous y laisser entrer. Vous me direz, j’ai peut être un peu abusé du Swedish Death Metal (Hail Dismember ! Ndrf) avant de me passer ce nouveau The Missing Season, mais dans tous les cas je vous dirais que ce n’est pas désagréable. Et comme je viens de le dire précédemment, bien au contraire ! Alors certes il y a "Ocean Song" un peu plus triste, "Get Slow !" ou leur chanson des « crooners brothers », mais dans l’ensemble ils ont réussi à nous ficeler des chansons à la fois posées, entraînantes, qui sont tout sauf vulgaires, et qui ne pourront qu’éviter de vous lasser. Wake up les belettes, The Missing Season est dans la place !

 

Ps : Avec le titre "Partied Out" vous pouvez vous faire 30 millions d’amis.

photo de R.Savary
le 14/05/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Black Mountain - Wilderness Heart

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)