S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

The Shell Corporation - "Force Majeure"

The Shell Corporation - "Force Majeure"
chronique The Shell Corporation - Force Majeure
08/10 0

Acheter The Shell Corporation Force Majeure sur Amazon

CD album CD album (23:00)

 

Style musical : 

Punk Rock

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1.Fuck 'Em
2.False Bill of Goods
3.Bread & Circuses
4.It's Over Now
5.All of the Best
6.A Scrillion Scrieces
7.What If?
8.Get Busy Living, or Get Busy Dying
9.Broken Hearted Loser
10.Quantitative Sleazing
11.Ozymandias
12.Dust to Dust

 

Label : 

Deleteyourfavoriterecords
Dans le même style :
Mute - The Raven

Petite virée dans l’un des plus beaux viviers du Punk-Rock, j’ai nommé la Californie pour vous présenter The Shell Corporation et leur premier opus, Force Majeure, avec lequel nos compères viennent faire entendre leur voix en apportant une touche personnelle et énergique.

 

Officiant dans un style engagé nous faisant remonter dans les 90’s ,The Shell Corporation débarque les poches pleines de vigueur et de revendications, et proclame avec ferveur un rock très crossover. A vrai dire, le test de paternité ne semble pas si simple pour nos compères, allant piocher dans un nombre incalculable de rateliers, ces illégitimes de génies de Californiens nous servent un album d’excellente facture .

 

Proposant des rythmiques toujours très contenues, le combo exploite le mid-tempo à merveille, en récoltant une intensité des plus prenantes, ce qui finirait par leur conférer un certain lien de parenté avec Hot Water Music ; et après une première écoute, je ne peux m’empêcher de penser aussi à Anti-Flag, avec ce coté revendicatif, et aussi très certainement par ces jeux de guitare/basse/batterie qui nous laissent toujours sur le qui-vive, en nous laissant prévoir une montée en puissance imminente.

 

Chez The Shell Corporation, si la sauce prends, c’est grâce à ce tour de force qui se fait dans l’intensité qu’ils génèrent, et leur capacité à la transmettre à leur auditoire, ce qu’ils font de main de maitre : d’un coté, la voix mélodique et d’autre part, via un message politique des plus simples et des plus essentiels.

 

Plus on avance dans l’écoute de cet album et plus l’on se rend compte que les influence de TSC sont larges et variées ! Un vrai pot pourri de punk, rock, garage, et même quelques ballades acoustiques qui finiront par conquérir nos coeurs candides, obéissant à cette voix charismatique épaulée puissamment de backings renforçant son éloquence.

 

Bref, pour moi un album sans prétention au premier abord, et qui finalement se trouve être rempli de qualités. Une certaine fraîcheur et une détermination qui font de Force Majeure, un superbe premier tour de force pour nos compères.

 

photo de Biflam
le 02/06/2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Drawers - This is oil

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016