The Wizards - Plagues

Chronique Maxi-cd / EP (12:27)

chronique The Wizards - Plagues

Je comprendrais que les esthètes ne soient pas engagés par cet artwork tout sauf original, et je suis aussi assez certain qu'il leur inspirera plus un espèce de thrash metal ou encore du black que la musique des Wizards. Ne vous fiez donc pas aux apparences, car ce groupe tout récent est loin d'être mauvais, très loin.

 

The Wizards, c'est du rock, du heavy metal, même un peu du punk, en fait ça rassemble tout ce qui nous fait bouger la tête de haut en bas, et ça le fait bien. Les influences sont nombreuses, mais avant de les citer, sachez que le groupe n'est une pâle copie de personne, et dispose d'un réel talent. Allons-y pour les fans de Black Sabbath, de Motorhead, de Black flag, et enfin de Clutch. Clutch ? Oui, car la voix de Ian Mason fait des ravages. Ce bonhomme investi jusqu'au cou dans la scène underground des pays basques a eu quantité de projets originaux (Montana, The jesus grip, Mounstro, et bien d'autres encore), mais là c'est différent : The Wizards lui permet enfin de prouver son talent vocal, une voix puissante, qui peut aller haut, et dont le timbre rappelle celui de Neil Fallon, et la comparaison est flatteuse, les connaisseur en conviendront, car ils sont rares les chanteurs à pouvoir arriver à ce niveau là. Mais j'irai encore plus loin, car cette incroyable voix n'est pas qu'une pâle copie de celle du chanteur de Clutch, elle a aussi sa propre personnalité aisément reconnaissable.

 

Les influences citées plus haut seront aisément reconnaissable, elles peuvent quasiment être appliquées chacunes à un morceau propre, mais ce qui m'étonne agréablement, c'est que ce petit EP reste malgré tout très homogène, et cela est grâce au talentueux riffing, aux gimmicks puissants de la batterie, et enfin de par la voix, qui lie le tout.

 

Bon. Assez de masturbation pour aujourd'hui, si vous souhaitez en savoir plus sur ce groupe qui cherche par tous les moyens à se produire en France, supportez-les et faites leur savoir, ils n'attendent que ça. Et moi, j'ai tout simplement hâte d'entendre un album complet de leur part, dont je ne manquerais pas de vous parler.

 

Achat ou pas achat ? Achat.

photo de Carcinos
le 02/07/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's DAY #2 à Barsac (33) les 18 et 19 mai 2024
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Bongzilla + Tortuga + Godsleep à Paris, Glazart le 14 mai 2024
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !

HASARDandCO

La Dispute - Rooms of the House
Amphist - Eschaton