Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Versus You - "Moving On"

Versus You - "Moving On"
chronique Versus You - Moving On
5/10 0

Acheter Versus You Moving On sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Pop Punk

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1.When It All Goes Down
2.If The Camels Die, We Die
3.A Way With Words
4.On The Town
5.Be Better Than Me
6.Skinny & Distracted
7.One That Can See
8.Stay Down Stay Strong
9.Kitchen-Sink Drama
10.30 Pills
11.Still I Persist
12.You Are My Friend

 

Label : 

IC Music
Dans le même style :
Von Pariahs - Hidden tensions

Sorti depuis belles lurettes chez nos voisins Teutons et Benelux, le petit nouveau de Versus You a enfin dépassé la Ligne Maginot pour squatter les bacs Français. Reconnaissant volontiers mon ignorance , je n'avais jamais entendu parler de ce combo Luxembourgeois, à vrai dire, leur activité en France n'a pas été mémorable , mais leur talent semble très apprécié outre manche, et outre atlantique, aux vues de palmarès de tournées Européennes en compagnie de tout un tas de pointures telles que NOFX, Propagandhi, Jimmy Eat World et même Black Flag !

 

Alors avec une intro comme ca je vous fais sacrément envie n'est ce pas ? Moi, parmi les 4 groupes citées auparavant , il y en a 3 que j'aime beaucoup , je vous laisse deviner le moins aimé… et - spoiler Alert ! - c'est avec ce moins aimé que Versus You aurait le plus d'accointances musicales…

 

Avec un titre que je traduirais littéralement par " passons à autre chose" je trouve qu'ils font bien dans le nostalgique… notamment avec un titre d'intro qui nous fait défiler, en l'espace de moins de 50 secondes, un nombre incalculable de plans usés jusqu'à la corde , en cascade, sans prévenir, c'est une saturation qui se fait directement ressentir au plus profond de moi… Il faut bien reconnaître que cette voix bien éraillé aurait un certain charme , mais malheureusement ces plans éculés par bon nombre de groupes des années 2000 n'agissent plus sur moi… reprenant mes esprit je lance le second titre dans l'espoir d'un peu plus de vénusté.

 

La suite n'est pas plus glorieuse malheureusement… et en fait, au bout de la seconde chanson une sentiment de déjà entendu me frappe inéluctablement ! Ce timbre de voix, ces guitares, ce punk rock jovial et énergique … et là me revient à l'esprit le groupe qui pourrait leur servir de modèle… Versus You m'apparait subitement comme une sorte de mélange de I am The Avalanche et de No Use For a Name… le constat est la et je ne peux plus m'enlever cette idée de la tête…

 

J'apprécie beaucoup I Am The Avalanche, mais la principale ressemblance avec nos Luxembourgeois est ce timbre de voix enraillé, quelques parties musicales aussi bien entendu, on est dans le punk rock, mais Versus You pioche ses influences dans les 2000's et il est vrai que le problême est peut être d'avoir vécu tous ces succès du pop punk, et blasé que je puisse être maintenant de ce style, je ne trouve malheureusement que peu de plaisir à écouter ce Moving On

 

Le tout est parfaitement produit et post produit, les compositions sont de qualités, mais pourquoi écouter les petits rejetons d'un style essouflé lorsqu'on connaît les parents du style ! 

 

Un bel effort mais qui restera pour moi sans lendemain ...

 

photo de Biflam
le 16/10/2014

Note des commentateurs : 5/10 (sur 1 votes)

Commentaires

pidji

Sa note : 5/10

pidji le 16/10/2014 à 10:14:56

Oui pas emballé non plus. J'avais l'impression d'entendre du BLINK 182.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

10 years Kicking Fest 2016 : 2 places à gagner pour le samedi !

Dernières news

Chronique au Hasard

Shinto Katana - Cold Streets

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016