Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Vision Of Disorder - "Razed To The Ground"

Vision Of Disorder - "Razed To The Ground"
chronique Vision Of Disorder - Razed To The Ground
8/10 0

Acheter Vision Of Disorder Razed To The Ground sur Amazon

CD album CD album (38:38)

 

Style musical : 

hardcore, metalcore, metal

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

1. Heart of Darkness
2. Hours In Chaos
3. Electric Sky
4. Razed To The Ground
5. The Craving
6. Red On The Walls
7. Cut My Teeth
8. Nightcrawler
9. Severed Wing
10. Amurdica/A Culture Of Violence

 

Label : 

Candlelight Records
Dans le même style :
Remembering Never - She looks so good in red

Ces derniers temps, on essaie un peu tous de se retourner vers les valeurs sures du "bon vieux passé" pour oublier quelques temps le gros bordel actuel. Certains en se plongeant dans le revival de vieux classiques cinématographiques (référence à une sortie qui monopolise l'intérêt des médias et du merchandising depuis plusieurs mois je ne ferai pas) ou, nous autres en tant que Coreux, en se penchant sur -par exemple puisque c'est le sujet- le petit dernier des Vision Of Disorder.

 

Si si, souvenez vous : Vision Of Disorder est un bon moyen de retourner dans le passé. Bon, le passé pas si lointain de la sortie d'Imprint en 1998, période du tout début du Néo Metal (période déjà nostalgique et introduction au monde merveilleux du Metal pour les uns, attrape-ado du début du siècle et festival de coupes défiant les lois de la pesanteur pour les autres). Nous n'allons pas plus en parler, c'était juste pour mettre dans l'ambiance. C'est bon, vous vous y sentez là?

 

Bien.

 

Razed to the ground est un peu un album-mix des différentes périodes qui, tout en restant dans la lignée des sorties plus récentes prenant un virage grosso-modo plus Metal que Hardcore depuis From Bliss To Devastation, nous la joue un peu revival d'Imprint, notamment sur les guitares.

 

Les 10 titres qui composent l'album forment un ensemble à la fois assez proche et varié, dont peu de titres se détachent par leur originalité par rapport à la structure d'ensemble ("Nightcrawler" et sa ligne Néo, "Electric Sky" et son riff mi-titre Stoner qui ne sont pas sans rappeler From Bliss To Devastation), mais où aucun titre ne se ressemble.

 

On est dans du VOD de qualité, tour à tour rageux et mélodique, puisant tout au long successivement sa force aussi bien dans le Hardcore (sauf "The Craving" et "Electric Sky"),  le Metal des années 2000 principalement  dans les passages en chant clair pas dégueux du tout (les sorties Roadrunner en tête, Anselmo ayant d'ailleurs fait une apparition sur Imprint. L'album étant plus près de ces derniers qu'à proprement parler de la scène Néo pour ceux qui auraient toujours un doute), mais aussi certains riffs parsemant l'album. Et le Metalcore, qui a une place assez discrète sur l'album ("Amurdica/A Culture Of Violence" en particulier). 

 

Ajoutez une pochette réalisée par Stevie Floyd (Dark Castle, graphiste assez prisée dans la scène Doom) qui représente bien ce chaos organisé, et ça n'augure que du bon.

 

Pour le reste c'est comme pour les dernières sorties ciné: mieux vaut ne pas trop spoiler. Si vous aimez bien le revival remis au goût du jour, Razed to the Ground est à ajouter sous votre sapin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo de Al Maazif
le 30/12/2015

Note des commentateurs : 7/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 30/12/2015 à 12:35:48

Je fais mon scrogneugneu mais je vais écouter (car IMPRINT quoi !)

pidji

Sa note : 7/10

pidji le 30/12/2015 à 13:24:43

écoute le cromy, il y a de bons titres là dedans !

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 30/12/2015 à 19:27:37

Chuis dans CONFLICT là, on verra pour les groupes de Mickeys après. Arf.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

The Wedding Present - Valentina

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016