Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Warvictims - "Scarred For Life"

Warvictims - "Scarred For Life"
chronique Warvictims - Scarred For Life
9/10 0

écouter "Album complet"


Acheter Warvictims Scarred For Life sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Kängpunk

 

Année : 

2008

 

Tracklist :

1 Domedagen 2:02
2 Döden Från Ovan 1:43
3 Historien Upprepas 1:31
4 Open Grave 1:59
5 No Escape, No Tomorrow 1:40
6 Blodbad 1:35
7 Ärrade Själar 2:00
8 Resultatet Av Krig 1:15
9 Helvetet Tur Och Retur 1:55
10 Napalmregn 1:58
11 Kriget Har Inget Slut 1:43
12 There Is No Tomorrow 1:21
13 Ingen Värdig Begravning 1:41
14 In Love With War 1:10
15 Först Hiroshima, Sen Nagasaki 2:39
16 Why War Why? 1:17
17 Allt Liv Släcks 1:42
18 Lekplats Blir Gravplats 1:45
19 Slaughter And Massdeath 2:23
20 Pisstrött Och Jävligt Sliten

 

Label : 

Maca Ataka/Barricada Discos
Dans le même style :
Paranoid - Hardcore Addict Ep

Impressionnant comme les Suédois de Warvictims se sont taillés une place de choix dans le genre, en même pas dix ans d'existence.

Stakhanovistes du D-Beat, les Warvictims possèdent une discographie déjà conséquente et des changements de line up réguliers avec trois tonnes de batteurs et de guitaristes différents. Signe d'inconstance me direz-vous ? Remballez vos théories douteuses vous répondrai-je.

 

Scarred For Life bénéficie d'une production réellement excellente pour le style tricoté ici. Bien pourrave donc pour certains. La part belle est faite évidemment à la section rythmique alors que la guitare est comme un gros bourdon menaçant, en arrière plan. Deux brailleurs se télescopent, se répondent et se complètent en mettant des coups de battes. Un classique timbre enroué à l'extrême et un plus criard scandent ainsi des slogans majoritairement en idiome du bled de par là haut.

 

Scarred For Life ne dévie pas un quart de second de sa ligne de mire. Les Punk à clous n'aiment pas les armes mais les utilisent toujours, musicalement parlant. Nous avons donc droit, ici, à un chargeur de 20 bastos chemisées au téflon tirées par un Dragounov. Une compil qui pile et pille sans pitié, rassemblant un Ep (Krigsoffer Ep) et deux skeuds (Death Is Inevitable et When the Innocent Cry).

 

Des savants breaks où la guitare se met en mode muet pendant un quart de seconde prouvent le niveau technique raz-moquette et totalement assumé des Suédois. Parce que jouer comme des tarés dans des amplis 18ème main ne nécessite pas d'avoir suivi une formation délivrée par Rune Urban Gustaffsson (surtout quand il reprend du Gilbert O'Sullivan, ce prétentieux). C'est vrai quoi merde : fuck le jazz suédois.

En réalité, Warvictims n'est pas nationaliste pour une couronne, le groupe fuck le jazz international également.

 

Répétitif, vindicatif, agressif, nocif, peut-être même laxatif pour certains, Scarred For Life laisse des traces et pas que de pneu.

photo de Crom-Cruach
le 05/04/2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Generic - Open City

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016