S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Welldone dumboyz - "TAOL"

Welldone dumboyz - "TAOL"
chronique Welldone dumboyz - TAOL
7,91/10 0

Acheter Welldone dumboyz TAOL sur Amazon

CD album CD album (22:24)

 

Style musical : 

Rock noise exigeant

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. TAOL
2. My legs
3. Green magic
4. Sleepy Joe
5. We got no balls
6. Put us in a box

 

Label : 

Fragments records
Dans le même style :
Welldone dumboyz - Filthy gift

Un nouvel album des Welldone dumboyz provoque toujours une joie incommensurable au sein du webzine. Les murs se mettent à trembler, les chroniqueurs se liquéfient dans l'attente de savoir qui sera l'heureux élu pouvant mettre la main dessus, le service de sécurité est sur le qui vive pour que personne ne vole l'objet...

 

Bon n'importe quoi, revenons à nos moutons. De toutes façons, je n'arriverai jamais à écrire comme El Gep, je vais donc rester à ce que je sais à peu près faire : vous parler de la noise bien barrée des Belfortins.

Déjà, parlons un peu de la forme, car l'objet est vraiment sympathique : un joli paquet noué avec un fil, tout ça dans une protection plastique. C'est de l'excellent DIY, qui fait bien plus envie qu'un CD classique scellé. Le hic : c'est vraiment chiant de devoir défaire le noeud à chaque fois, haha. Mais heureusement, on peux prendre le cd par le dessus, bien vu.

 

Le fond - une fois n'est pas coutume - m'a donné plus de mal. pourtant, de prime abord, on n'est pas dépaysé ; on récupère en effet les mêmes ingrédients : les voix fidèles à elles-mêmes, perchées à souhait, les riffs noisy, le côté "prends ça dans les esgourdes", ... Mais je sais pas, les premières écoutes me laissaient de marbre, alors que pour les précédents opus, je fus très rapidement conquis.

 

Mais merde, au bout de quelques passages répétés dans les oreilles, tout rentre dans l'ordre ! Les Welldone dumboyz demandent de l'exigeance d'écoute, il est évident qu'on ne peut pas passer ce disque en fond sonore. Les gaillards ne font aucune concession, et jouent ce qu'ils aiment, du rock pas du tout taillé pour la FM, avec ces voix qui partent dans tous les sens, qu'elles soient scandées, hurlées, parlées... C'est un régal car on ne sait jamais ce qu'il va se passer. Pareil pour les grattes d'ailleurs : des larsens par ci, des riffs aigus par là, de la wah-wah, du bordel organisé pour finir les compos ("my legs")... On peut vite lâcher le fil si on n'est pas attentif, mais de toutes façons, si ça vous intéresse pas, je pense que les WD s'en moquent.

Les 2 derniers titres sont quant à eux nettement plus rentre-dedans et bien efficaces, et les riffs de fin de "Put us in a box" sont tout simplement excellents.

 

Les Welldone Dumboyz restent donc en haut de l'affiche avec ce nouvel EP, qui vous demandera une bonne concentration au démarrage, mais ce n'est que pour mieux apprécier ensuite les titres les plus directs du groupe. Wock n'woll !

photo de Pidji
le 03/07/2014

Commentaires

el gep

el gep le 06/07/2014 à 12:02:09

Je vous assure pourtant qu'il ne s'agit ABSOLUMENT PAS de musique pour intellos. Relisez le blase du groupe, hein.
Sinon, la totalité du disque en chargement la mule gratos arrive bientôt sur le bandcamp de défunt Fragments Rec.

el gep

el gep le 10/07/2014 à 15:20:08

C'est fait.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Luke Kelly - Hooligans

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas