When Icarus Falls - Circles

Chronique CD album (28:37)

chronique When Icarus Falls - Circles

Laisser un bon souvenir.

 

Les suisses vont bientôt aborder un nouveau virage musical et rester muets pour quelques temps.

Alors, en attendant et pour une dernière fois, il s'agit de ne faire qu'une chose : marquer.

Par 3 titres + un bonus (que l'on peut entendre sur Falling down II)  sur lequel je ne reviendrai donc pas, hormis pour dire qu'il est très bon (comme toute la compil').

 

Marquer. En 28 minutes. Et de la plus belle manière.

Par "Erechtheion" tout d'abord. Cette suite de l'exploration grecque du groupe (souvenez-vous d'"Aegan") est à l'image de l'album précédent : puissant, hurlant, sombre, post-hardcore.

Evidemment un fan de Cult of Luna se doit de poser l'oreille dessus.

9 minutes intenses, sans surprises, certes, mais qui défilent à grande vitesse, comme tous les bons morceaux.

 

9 minutes qui vont donner envie d'avancer. Les paroles hurlantes sur "The great north" vont donner une belle occasion au groupe de marquer.

Un chant fatigué mais convaincu, puissant mais usé, abîmé mais sincère. Ce côté direct est un régal qui va malheureusement vite s'effacer.

La compo est sympathique, mais laisse un souvenir périssable, souffrant de la comparaison avec les 10 minutes que l'on vient de vivre. Un peu plus molles, elles manquent d'envie, ne prennent pas au ventre comme le titre suivant.

 

"Celestial bodies" est superbe. Malheureusement le groupe ne se décolle pas de l'étiquette Cult of Luna. Soit. Mais le titre est VRAIMENT superbe.

Les guitares, l'ambiance (le clavier et son ambiance "brumeuse"), des spoken words vécus / habités qui se muent en cris.

Construite sur de bonnes bases classiques, cette chanson est magnifique tant elle prend une tournure...inattendue, pressante, prenante. Elle nous emmène loin avec une étrange..."douce brutalité".

 

Et tout ça, ça marque. Pour longtemps.

photo de Tookie
le 22/05/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements