S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Wormrot - "Dirge"

Wormrot - "Dirge"
chronique Wormrot - Dirge
7.5/10 0
Acheter Wormrot Dirge sur Amazon

CD album CD album (18:24)

 

Style musical : 

Grind Core

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1. No One Gives a Shit
2. Compulsive Disposition
3. All Go No Emo
4. Public Display of Infection
5. Overpowered Violence
6. Semiconcious Godsize Dumbass
7. Spot a Pathetic
8. Evolved Into Nothing
9. Butt Krieg is Showing
10. Fucking Fierce So What
11. Ferocious Bombardment
12. Principle Of The Puppet Warfare
13. Deceased Occupation
14. Waste of Time
15. Stench of Ignorance
16. Meteor to the Face
17. Addicts of Misery
18. You Suffer But Why Is It My Problem
19. Erased Existence
20. Back Stabber Mission Aborted
21. Destruct the Bastards
22. Plunged Into Illusions
23. Manipulation
24. A Dead Issue
25. The Final Insult

 

Label : 

Earache

groupe Wormrot
Wormrot

Chroniques :

Dirge (2011)
Dans le même style :
Yattaï - 50 Hymns For Grindheads

Les voies du Grind Core sont impénétrables. Wormrot, groupe aussi peu original que sympathique est inondé des lumières de la notoriété depuis une pincée d'années...  sans que l'on sache vraiment pourquoi... Des formations de Grind Core de cet acabit, il en existe des légions et toutes ne sont pas auréolées de gloire comme ces Singapouriens... Bref, vous tâcherez de me trouver une explication à tout ça, moi, j'vais vous causer de la nouvelle tartine de ces joyeux loufoques.

 

Rien de neuf, mais alors rien de rien! La musique de Wormrot reste tranquillement vissée dans les préceptes du Grind Core classique et bourru, elle n'a jamais brillé de par son originalité mais elle vous éblouira de par son efficacité. Ce Dirge asperge tout ce qui bouge d'une grosse giclure de furie compacte et massive, du Grind Core nerveux très proche des monuments incontournables du genre. Blockheads, Phobia, Retaliation... tous ces noms vous donnent la bave aux lèvres? Bon, bah essuyez-vous et chopez ce Dirge, et vous serez aux anges - foi de Cobra Commander! Tout y est: la rage, la hargne et un groove à s'en fendiller les cervicales. Une prod en béton triple épaisseur moltonel, un p'tit feeling Crusty omniprésent et toute la panoplie complète du groupe de Grind Core qui en a dans le futal.

 

Rien de neuf, que du bon. En s'esquintant les oreilles pour dénicher un truc croustichoc à raconter on pourra trouver que Wormrot a très légèrement augmenté la dose de Death Metal dans sa recette... mais franchement, pas de quoi s'affoler... On songera un peu aux plus récents Mastic Scum. Pas besoin d'épiloguer Wormrot reste une valeur sûre en matière de Grind Core. 18 minutes d'un bonheur simple et direct.

 

Du 100% bio! Rustique et gouleyant!

photo de Cobra Commander
le 21/10/2011

Note des commentateurs : 7/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Nekobibu

Sa note : 7/10

Nekobibu le 22/10/2011 à 12:47:19

IP : 82.241.66.167

L'avantage avec ce type d'albums, c'est qu'on peut les écouter trois fois d'affilée sans se prendre la tête... pas comme le dernier Brutal Truth, n'est-ce pas, mon p'tit serpent ? ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

10 years Kicking Fest 2016 : 2 places à gagner pour le samedi !

Dernières news

Chronique au Hasard

Enabler - La Fin Absolue Du Monde

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016