S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Zerozonic - "God Damn, Better, Best "

Zerozonic - "God Damn, Better, Best "
chronique Zerozonic - God Damn, Better, Best
6.5/10 0
Acheter Zerozonic God Damn, Better, Best  sur Amazon

CD album CD album (44"33)

 

Style musical : 

Thrash Metal / Power Metal

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1. Positivenegative
2. Symptoms
3. Humane
4. Enter Night And Day
5. Live Today
6. No Tomorrow
7. Fake
8. Instrumentalcase
9. Alcoholic Mayhem

 

Label : 

Ozo / Mayhem
Dans le même style :
S-core - Into the deepest

Zerozonic, ce blase ne vous dit rien: normal ce groupe Norvégien bénéficie d'une notoriété quasi inexistante, pourtant lorsque vos tympans atterriront sur leur toute nouvelle prod', ils ne seront pas dépaysés... Du muscle, du musc, du groove et une patate bien turgescente.

 

Cette galette sortie de nulle part dévoile donc une musique qui sent le gros Metal tel qu'il a été forgé par Pantera et Machine Head dans les années 90. Un groove épais, des riffs efficaces et une ambiance fort plaisante. Zerozonic n'apporte strictement rien de neuf au schmilblick, il s'agit juste d'un bon album qui remplit ses quotas. Difficile d'accueillir ce genre de rondelle en faisant la moue, ça pète bien comme il faut, les riffs sont justes et l'on parcourt les neufs titres en secouant la tête et en cramponnant sa guitare imaginaire. Si l'originalité n'est pas (du tout) au rendez-vous, l'efficacité est partout, dans les moindres recoins. Pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour comprendre que Zerozonic a toujours gardé sur sa table de chevet les albums de Pantera. Tout le disque est hanté du fantôme de Pantera, la guitare est possédée par l'esprit direct et compact de Dimebag, la voix et les gimmicks du chanteur semblent venir tout droit des fonds de tiroir d'Anselmo, la structure des morceaux est encore gorgée du lait maternel des Cowboys From Hell et même le grain du son renvoie l'auditeur au cœur des années 90! Si vous aimez Pantera, vous aimez Zerozonic. C'est pas plus compliqué que ça...

 

Mais avant de coller sur ces braves Norvégiens l'étiquette "PLAGIAT" on précisera que Zerozonic a truffé sa musique de petites pointes plus "personnelles"... Ici des touffes de Machine Head (The More Things Change – unique album valable), là une giclette de Hate Squad et de temps à autres quelques poils arrachés à un Metalcore oscillant entre Psycho Choke et Slipknot... Ces quelques sucreries permettent à l'album de s'extirper des griffes du Old School, on batifole dans une musique aimable, compacte et assez "moderne". Rien de fou-fou, pas de quoi s'esbaudir... Une gentille petite découverte jouée avec sincérité. Idéal pour passer un bon moment avec un groupe qui ne pète pas plus haut que son cul. Un album sans faute majeure (OK, on mettra de côté le titre qui se déguise en mauvais Metallica...)

 

Même si l'ensemble est très académique, on s'amuse bien avec cette jolie tartine de Metal compact, groovy et massif. Si l'évocation de Pantera, Machine Head ou Ktulu vous stimule les boyaux, vous ferez une place pour Zerozonic dans vos étiquettes.

photo de Cobra Commander
le 03/10/2011

Commentaires

cglaume

cglaume le 03/10/2011 à 12:00:58

IP : 90.80.1.65

Je me disais bien que j'avais déjà entendu ce nom qqpart: ils sont présents sur la compil' Combat Nasal vol.2 ...

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

Amanda Woodward - La décadence de la décadence

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique OATHBREAKER + WIFE + THE RODEO IDIOT ENGINE au Ferrailleur à Nantes le 22 novembre 2016WHILE SHE SLEPS au Warmaudio à Lyon le 31 octobre 2016