Hellfest 2015 : le dossier !

Hellfest 2015 : le dossier !  (dossier)
 

 

Edito

 

Cette année 2015, on fêtait déjà la 10ème édition du Hellfest à Clisson !

 

Une fois n'est pas coutume, il a fait un temps magnifique tout le week-end, et il faut avouer que l'organisation avait mis les petits plats dans les grands.

Des infrastructures de folie (bon à part la déco des Main Stage, façon foire du trône...), un gazon tout propre, un nombre de festivaliers un peu moins conséquent que l'an passé permettant de se déplacer un poil plus facilement, des scènes revues et corrigées (la Temple et la Altar avaient enfin un bon son !), bref, ces 3 jours furent un excellent moment.

 

Alors on pourra toujours reprocher certaines choses (sinon ce ne serait pas drôle), comme la scène Warzone qui donne encore l'impression d'être laissée pour compte (un accès difficile, pas d'écran, un son parfois limite), mais difficile de faire une longue liste cette année. Le Hellfest apprends et s'améliore chaque année, et c'est tant mieux !

 

 

A titre personnel, mes meilleurs moments du festival sont les concerts de Envy, Body count, TriggerfingerSnot, Faith no more, Coffins, Mastodon, ... Ensuite, il y a eu plein d'autres concerts sympas, pas inoubliables mais qui font passer de très bons moments (Defeater, Oathbreaker, Sofy Major, Merauder, Wolfbrigade, et des tas d'autres).

Du côté des déceptions, pas grand chose si ce n'est des concerts dont je n'attendais rien dès le départ, et qui ont confirmé qu'ils ne valaient pas le coup : Marilyn Manson qui passe 5 bonnes minutes entre chaque morceau dans les coulisses et qui a massacré tous ses titres (alors que la setlist était très bonne), Slipknot, Code orange (je m'attendais à + de fougue), Red fang qui n'avait rien à faire sur une Main Stage...

 

Et arrivé au dimanche soir, c'est avec le smile que l'on repart de ces 3 jours hors réalité, et on se demande déjà qui on y verra l'an prochain. Car nous serons encore de la partie, croyez-moi !

 

 

Vous pouvez donc dès maintenant lire les reports des chroniqueurs Toukene et Viking Jazz, et admirer les magnifiques photos de Clément Mahoudeau, notre photographe sur place. Bonne lecture !

 

Pidji

 

 

 

Le week-end de Toukene Le week-end de Viking jazz Les photos du Hellfest 2015

 

 

 

HELLFEST 2013



 

photo de Pidji
le 01/09/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements