Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Sujet Auteur
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: D-CRUST RAW PUNK

03 mars 2015, 18:53

SNAKE a écrit :
Crom-Cruach a écrit :
Pour DISCHARGE, c'est simple : ce sont les inventeurs du D-Beat. (cf ma chro pour plus de détails)
Ah non! Les BUZZCOCKS en 78 ont balancé un titre D-Beat.
https://www.youtube.com/watch?v=BFMGmqs5E6c
Oui mais c'est devenu très vite tout pourri du cul les Buzzcoks.
Appelons cela du proto-D-Beat (comme The Sonics avec le keupon)

DISCHARGE a systématisé ce rythme. Et les formations D-Beat se réclament le plus souvent de Discharge. Donc, on (je) peut(x) dire qu'ils en sont les inventeurs (mais pas forcément les précurseurs).
Buzzcoks c'est comme un gars qui a pris la foudre sans avoir inventé l'électricité.

Je me demande, au fait, pourquoi j'ai la politesse de te répondre. :fawk:
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Simon H
Messages : 103
Inscription : 28 juil. 2014, 22:59

Re: D-CRUST RAW PUNK

03 mars 2015, 19:58

c'est bien galère ces origines et ces premiers groupes.
Pour moi, Discharge et Varukers ont toujours fait partis de la joyeuse bande UK82 avec The Exploited, Charged G.B.H., Broken Bones, Antisect...
Il y aussi Doom, Excrement of War, Electro Hippies, Extreme Noise Terror, Deviated Instinct, Sore Throat qui sont dans ce délire de punk/metal et je parle pas de Siege & co.
Pour moi, il existait une scène de punk hardcore extreme qui ont engendré D-Beat/Crustcore/Grindcore/Thrashcore/Powerviolence/Crossover dont tout ces groupes font partis.
"Il y a encore assez de sang ce matin pour entacher cent pages, il y a encore assez de gens qui les achètent pour assouvir leur rage"

"Persécutés et maltraités pour sortir de la ligne, emprisonné et torturé juste pour savoir pourquoi"
 
SNAKE
Messages : 202
Inscription : 17 sept. 2013, 21:17

Re: D-CRUST RAW PUNK

03 mars 2015, 19:59

Crom-Cruach a écrit :
Je me demande, au fait, pourquoi j'ai la politesse de te répondre.
Parce que tu aimes bien te la raconter.
 
Avatar de l’utilisateur
Simon H
Messages : 103
Inscription : 28 juil. 2014, 22:59

Re: D-CRUST RAW PUNK

03 mars 2015, 20:08

Que dire des premiers groupes Black/Speed/Thrash qui lorgnent de près tout ces groupes punk/metal des 80's.
"Il y a encore assez de sang ce matin pour entacher cent pages, il y a encore assez de gens qui les achètent pour assouvir leur rage"

"Persécutés et maltraités pour sortir de la ligne, emprisonné et torturé juste pour savoir pourquoi"
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Sujet Auteur
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: D-CRUST RAW PUNK

03 mars 2015, 20:37

SNAKE a écrit :
Crom-Cruach a écrit :
Je me demande, au fait, pourquoi j'ai la politesse de te répondre.
Parce que tu aimes bien te la raconter.
yes mon kiff encore plus que le jardinage !! C'est dire ... :pops:

T'as écouté les extraits du dernier EXILENT, couille de crabe ?
Simon H a écrit :
Que dire des premiers groupes Black/Speed/Thrash qui lorgnent de près tout ces groupes punk/metal des 80's.
coupe de cheveux pourraves ! :metaleux:
Dernière édition par Crom-Cruach le 03 mars 2015, 20:42, édité 4 fois.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Sujet Auteur
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: D-CRUST RAW PUNK

03 mars 2015, 20:38

Oups j'ai eu un loupé à la rentrée dernière.
Voilà donc deux extraits du dernier RATS BLOOD.

http://phobiarecords.bandcamp.com/album ... ow-life-lp
Image
Dernière édition par Crom-Cruach le 04 mars 2015, 20:37, édité 1 fois.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
SNAKE
Messages : 202
Inscription : 17 sept. 2013, 21:17

Re: D-CRUST RAW PUNK

04 mars 2015, 16:33

Crom-Cruach a écrit :
T'as écouté les extraits du dernier EXILENT, couille de crabe ?
Ouais, ça s'annonce pas mal du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Sujet Auteur
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: D-CRUST RAW PUNK

04 mars 2015, 20:49

Simon H a écrit :
c'est bien galère ces origines et ces premiers groupes.
Pour moi, Discharge et Varukers ont toujours fait partis de la joyeuse bande UK82 avec The Exploited, Charged G.B.H., Broken Bones, Antisect...
Il y aussi Doom, Excrement of War, Electro Hippies, Extreme Noise Terror, Deviated Instinct, Sore Throat qui sont dans ce délire de punk/metal et je parle pas de Siege & co.
Pour moi, il existait une scène de punk hardcore extreme qui ont engendré D-Beat/Crustcore/Grindcore/Thrashcore/Powerviolence/Crossover dont tout ces groupes font partis.
Les 3/4 des groupes anciens ou nouveaux de cette scène se contrefichent de ces étiquettes mais revendiquent celle de Punk HxC qui résume pas mal leur bouzin.
Les quelques groupes Suédois avec lesquels j'ai causé par exemple, considèrent le Scandicrust/Kängpunk/D-Takt comme du "simple" Punk HxC.

Et, il ne faut surtout pas oublié l'influence de Motörhead sur tous ces combos. The Baron d'Amebix était, entre autres, un gros fan de Lemmy.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Simon H
Messages : 103
Inscription : 28 juil. 2014, 22:59

Re: D-CRUST RAW PUNK

04 mars 2015, 23:34

Oui, je m'en doute bien que les suédois et tous ceux qui ont décidés un jour de gonfler le punk rock en ont rien à battre de ces distinctions autrement ils ne seraient pas punk.
En général, le punk hardcore originel européen a toujours été bien plus sale et cru que le punk hardcore US ( Minor Threat, Bad Brains, Sick Of It All,etc) (il y a des exceptions evidemment).

Oui, je pense à Motörhead, ils tout a fait leur place cette joyeuse bande de givrés. Dans ce délire de dur à cuir, peux ne doivent rien à Lemmy et sa bande.

Je pense aussi à feu Quorthon de Bathory qui a été pas mal influencé par eux.
"Il y a encore assez de sang ce matin pour entacher cent pages, il y a encore assez de gens qui les achètent pour assouvir leur rage"

"Persécutés et maltraités pour sortir de la ligne, emprisonné et torturé juste pour savoir pourquoi"
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Sujet Auteur
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: D-CRUST RAW PUNK

05 mars 2015, 12:50

Concernant les exceptions du Punk HxC US, il faut citer Black Flag tout de même.

Côté influence Metal sur le Crust, on peut rajouter Venom et Celtic Frost pour les vieilles formations.

Pour les groupes plus récents, Bolt Thrower est encore bien présent.
Le Thrash, pour exemple encore, nourrit certains groupes de Crust et vice versa.

Après, la scène possède tellement de pointures que celles-ci influencent elle-mêmes les jeunes formations.
Discharge pour tous les groupes en Dis- (évidemment) parfois appelé Dispunk.
HHIG/Tragedy, Anti Cimex, Doom... pour d'autres.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités