Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

18 févr. 2015, 22:19

Attends on rappelle des visas déjà "donnés", en gros t'as ton permis de conduire puis du jour au lendemain faut que tu retournes le passer. Rassure moi c'est une blague ou j'ai pas compris ?!? et depuis quand tu mets de la fierté sur un drapeau ???
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

18 févr. 2015, 22:29

el gep a écrit :
Je sais pas... Mon ignorance, sans doute.

Sinon j'ai appris qu'on rappelait tous les visas des Algériens (peut-être des autres aussi, je sais pas) en France...
Prétexte: leur faire de nouveaux visas.
Bilan des courses: jusqu'à 6 mois pour avoir un nouveau visa, avec des TESTS de français à passer, parfois à plus d'une heure de route de chez soi.
Si tu passes pas les tests, pas de visa.

Et si tu réponds pas aux critères (lesquels, d'ailleurs?)... qu'est-ce qu'il se passe?

C'est Le Pen au pouvoir ou quoi?!?

Unité nationale...

J'ai (toujours) honte d'être français...

Et je crois pas qu'on en parle beaucoup de ça.
Source ?
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2591
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

18 févr. 2015, 23:10

Source: une algérienne de 60 ans. Plutôt sûre comme personne, mais bon...
J'essaie d'en savoir plus.
Justement, les news à ce sujet ne courent pas les rues, apparemment...
Elle a passé les tests, elle attend des nouvelles. Elle n'aura pas son visa d'ici un mois au moins alors que sa mère malade peut mourir à tout instant en Algérie. Si elle passe l’arme à gauche, elle pourra pas aller la voir...

Ils "refont" de "nouveaux visas", c'est pas tout à fait comme ton exemple du permis de conduire, je crois.

J'aimerais en savoir plus, si quelqu'un a justement des infos à ce sujet...
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

18 févr. 2015, 23:15

Rien vu sur le site du diplo.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

19 févr. 2015, 08:50

J'avoue n'avoir rien vu à ce sujet, et la petite gauchosphère non plus, ni dans les sites de presse franco-algériens...ce serait relayé...et ça me surprendrait pas mal comme décision...c'est hyper couteux à mettre en place.
Je sais qu'il ya eu des soucis avec les changements de statuts de visas des étudiants algériens mais l'ensemble de la population immigrée algérienne sous visa, ça ne me dit rien..... Ça ne court pas les rues, mais il y a toujours des publications officielles obligatoires et je ne trouve rien sur le sujet pour le moment...

A t-elle vraiment bien compris ? Est-elle certaine que c'est général ?
Pour les tests à une heure de chez elle c'est probable ça, et les nouveaux tests c'est également possible cela arrive plutôt régulièrement et ça n'a rien surprenant.

Par contre qu'elle renouvele personnellement SON visa si le précédent arrive à expiration, elle est prévenue longtemps à l'avance et doit faire les démarches elle-même...
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2591
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

25 févr. 2015, 21:06

Mouais, j'attends de voir si j'en sais plus...
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

25 févr. 2015, 21:48

el gep a écrit :
Source: une algérienne de 60 ans. Plutôt sûre comme personne, mais bon...
J'essaie d'en savoir plus.
Justement, les news à ce sujet ne courent pas les rues, apparemment...
Elle a passé les tests, elle attend des nouvelles. Elle n'aura pas son visa d'ici un mois au moins alors que sa mère malade peut mourir à tout instant en Algérie. Si elle passe l’arme à gauche, elle pourra pas aller la voir...

Ils "refont" de "nouveaux visas", c'est pas tout à fait comme ton exemple du permis de conduire, je crois.

J'aimerais en savoir plus, si quelqu'un a justement des infos à ce sujet...
Pige keud à ton truc : elle n'a pas besoin de visa pour rentrer au bled si elle est algérienne mais pour rentrer en France théoriquement depuis l'Algérie, ou le rôle du visa a changé. Ou faut que j'aille me pioter.

"Un visa est un document délivré par les autorités compétentes d'un pays qu'un étranger doit présenter lors de son entrée sur le territoire d'un État dont il n'est pas le ressortissant. C'est une condition nécessaire pour entrer et séjourner pendant une certaine durée sur ce territoire".
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2591
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

25 févr. 2015, 22:27

Oui, elle peut aller en Algérie.
Non, elle ne peut pas rentrer en France après.
Le but, c'est qu'elle puisse rentrer.
Elle va pas partir si elle peut pas rentrer.
Mais sinon, tu as suivi, pas de problème.

Faut que je redemande ce qu'il en est vraiment, si elle paranoïde pas un peu par hasard, j'ai rien trouvé nulle part...
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

26 févr. 2015, 08:49

el gep a écrit :
Oui, elle peut aller en Algérie.
Non, elle ne peut pas rentrer en France après.
Le but, c'est qu'elle puisse rentrer.
Elle va pas partir si elle peut pas rentrer.
Mais sinon, tu as suivi, pas de problème.

Faut que je redemande ce qu'il en est vraiment, si elle paranoïde pas un peu par hasard, j'ai rien trouvé nulle part...
Je pense qu'elle craque oui...
Elle doit peut-être renouveler son visa qui arrive à expiration et qu'elle doit justifier, c'est peut-être la difficulté qu'elle a aujourd'hui, mais rien de général ça c'est sûr.
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

26 févr. 2015, 12:33

Des bisbilles se sont déroulées entre l'Algérie et la France à ce niveau là mais pas de façon récente... je crois, du moins rien trouvé également.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités