Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2602
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

06 mars 2015, 10:11

Comme quoi faut toujours vérifier les sources, hein... Merci les gars, en même temps ça me rassure, parce que quand-même... Enfin bref.

Sinon: déménagement avec la crève, ça c'est cool.
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

09 mars 2015, 19:07

L'usine est à vendre :cry:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

09 mars 2015, 19:08

sepulturastaman a écrit :
L'usine est à vendre :cry:
Merde.
Vive le gvt de gauche. :evil:
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

09 mars 2015, 19:09

Le gouv n a "rien" a voir là dedans.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

09 mars 2015, 19:18

sepulturastaman a écrit :
Le gouv n a "rien" a voir là dedans.
Les en..lés de capitalos/patrons gérant n'importe comment leur boîte si... je pense.
Les mêmes... ce sont les mêmes.

Ouhla je m'emballe un poil. :mrgreen:
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5745
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2015, 20:04

Putain, dans une dictée préparée étudiée dans la classe de CM1 de ma fille, le texte est le suivant;
a écrit :
... le sportif nous a quitté.
Genre en CM1 on n'accorde pas en genre et en nombre le participe passé avec le COD placé devant le verbe !!!
'tain nos gosses sont justement à l'école pour apprendre le français ! :roll:

Donc ma Valounette va devoir aller faire la leçon à sa maîtresse demain... :roll: (et si ça se trouve elle va se faire envoyer bouler :edden: )
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2015, 20:45

Ben devant le verbe c'est un peu galère pour ceux qui ne savent ce qu'est... un verbe.

J'aime pas les dictées : c'est chiant pour tout le monde (comme les sportifs d'ailleurs) et ça ne sert pas à grand chose si c'est basique genre avec une note à la fin (et si c'est préparé à l'arrache comme les sportifs).

Préfère leur faire écrire des histoires avec des pizzas volantes ou des trolls en tutus, mais c'est chacun son truc.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2015, 21:08

L'auto-dictée du samedi matin, une horreur le genre de truc dont je cherche encore l'intérêt, comme apprendre la liste des départements français (enfin métropole, faut pas déconner non plus, hein faut pas croire que le système pénitentiaire éducatif considère les Dom comme des département français, non rien des vieux relents de prof raciste remontent, vous savez le genre de prof qui dit Neuton parce-qu'on est en France et qu'on parle français ; Fouad, Rédouane bon courage) sans les placer sur la cartes. Bref...
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2015, 22:06

L'orthographe c'est toujours pareil, si tu apprends pour apprendre... ça ne sert pas à grand chose.
Si tu apprends pour t'en resservir après, dans une autre situation, ça a son utilité (genre écrire des chro pour Thrash... euh COREandCO)

Apprendre le nom des départements français a un intérêt mais seulement dans une réalité proche des enfants, pour appréhender le monde extérieur à sa petite personne : savoir écrire Meurthe et Moselle pour des Marseillais est parfaitement idiot. Que tu t'appelles Kassim ou Jean-Pierre ne rentre pas en ligne de compte.
Le principal problème de la langue française est que tu apprends des règles qui ne fonctionnent que de façon épisodique avec le nombre d'exceptions qui existent, une vraie galère donc mais une richesse aussi.

Mais, tout dépend en fait de l'interlocuteur : la langue écrite n'a d'intérêt que dans la communication et avec qui tu communiques. C'est un simple code et comme tout code, s'il n'est pas compris, il ne sert à rien.

Mais, je suis partisan du "par cœur" oui, dans des cas précis.
Le "par cœur" libère l'intelligence et entraîne la mémoire.

Si tu passes ton temps à retrouver des connaissances dans ton petit cerveau, tu seras moins efficace pour ton servir, à posteriori.

Image
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5745
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2015, 22:15

Vous passez à côté de l'essentiel: la prof de ma louloute est une buse.
J'attends le 9*8=73 dans les tables de multiplications (à non c'est vrai: ça c'est déjà fait) :P

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités