Avatar de l’utilisateur
papy_cyril
Messages : 1003
Inscription : 24 sept. 2016, 15:41

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

23 oct. 2018, 16:31

Mais pourquoi à chaque fois que je vais voir un concert (et c'est pas souvent) je suis malade ou je me fais mal... ce matin je commence à me bloquer le dos... ça va être bien le concert comme ça  :|
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5728
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

23 oct. 2018, 16:46

Il serait pas mérité des fois ton préfixe dis Papy ;)
 
Avatar de l’utilisateur
papy_cyril
Messages : 1003
Inscription : 24 sept. 2016, 15:41

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

24 oct. 2018, 11:53

cglaume a écrit :
Il serait pas mérité des fois ton préfixe dis Papy ;)
je crois bien que si!
 
Avatar de l’utilisateur
Dams
Messages : 463
Inscription : 28 août 2018, 17:13

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

31 oct. 2018, 16:05

Si je peux comprendre qu'il est difficile pour un disquaire d'aligner ces prix sur ceux d'Amazon, lui avait dû mal à comprendre que je ne souhaité pas mettre 8€ de différence... Arrivé un certain point...  :?
Loup-garou à la graisse de renoncule
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

01 nov. 2018, 08:58

Dams, les disquaires ne peuvent pas s'aligner du tout sur Amazon. Cette différence de prix (même 8 euros, oui) n'est pas étonnante.
Les grandes surfaces et les géants du web n'ont qu'un seul objectif: tuer tout ce qui bouge, sauf eux.
Étant commerçant/artisan moi-même, je peux te dire que je trouve des produits vendus dans ces trucs au consommateur final (au moins très ressemblants en apparence) à des prix inférieurs à nos prix d'achat!
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8206
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

02 nov. 2018, 13:01

Commandez sur bandcamp et hop plus de mauvais rêve suite au financement d'une multinationale cracra ou d'un commerçant escroc !
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

02 nov. 2018, 13:19

Crom-Cruach a écrit :
Commandez sur bandcamp et hop plus de mauvais rêve suite au financement d'une multinationale cracra ou d'un commerçant escroc !
Ouais, 'fin Bandcamp est un site qui brasse plusieurs centaines de millions de dollars chaque année (270M en 2017) et s'en prend 10-15% sur chaque vente.
Il faut néanmoins reconnaître que la plate-forme a le mérite d'offrir un bon outil pour les indés et parfois, de reverser des tunes à certaines causes. Mais bon...éternel débat  : le disquaire du coin ou internet ?
Le primeur d'à côté ou les fruits d'Auchan ? 
Le bio ou le local ? 
Blablabla.
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

02 nov. 2018, 13:33

el gep a écrit :
Dams, les disquaires ne peuvent pas s'aligner du tout sur Amazon. Cette différence de prix (même 8 euros, oui) n'est pas étonnante.
Les grandes surfaces et les géants du web n'ont qu'un seul objectif: tuer tout ce qui bouge, sauf eux.
Étant commerçant/artisan moi-même, je peux te dire que je trouve des produits vendus dans ces trucs au consommateur final (au moins très ressemblants en apparence) à des prix inférieurs à nos prix d'achat!
J'ai fait deux week-end diggage, et des disques de béru à 24 ou 28 € quand je peux les toucher à 8€ je pouffe ; certains vendeurs sont déconnectés, après 8€ sur moins de 150€ j'avoue que ça me fait aussi réfléchir. Puis mamazonne quand tu cherches quelque chose de plus ou moins spécial t'as plus de chance de le trouver que dans ta commune d'Issouilly les Crémones ; puis pour les livres c'est vachement utile mamazonne ça permets de récupérer le code ean pour aller le commander à la jolie libraire (bon moi c'est moi mort, vu le "ah bon" plein de tristesse et de déception quand je lui ai dit que la collection de la Pléiade ne me faisait pas rêver)
C'était ma vie en direct de mon ordinateur, à vous les studio.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

02 nov. 2018, 13:44

Lol Selput'!

La question n'est pas forcément de bannir Mamazone ou pas.
La question est aussi et surtout, Dams: A QUI/QUOI PREFERES-TU DONNER TON ARGENT?
C'est simple comme bonjour/aurevoir!

Préfères-tu donner 10 euros à Malmazone ou 18 à ton disquaire passionné du coin de ta rue, pour la même chose, le même disque?
D'ailleurs: donnes-tu vraiment pour la MÊME chose? Bien sûr que non! Tu files 18 euros à ton disquaire pour le disque, pour son accueil, son professionnalisme, ses conseils et éventuellement le café qu'il te paie peut-être de temps à autres. Et peut-être aussi pour qu'il continue à bouffer, à survivre, à exister.
Ce n'est donc pas la même chose que de commander sur internet ton disque pour le recevoir direct dans ta boîte... C'est même pas comparable, en fait.
Y'aura toujours du monde pour commander chez la Zone, pas de doute, un peu plus, un peu moins, mais y'aura toujours un paquet de monde. Par contre, y'aura pas forcément toujours du monde pour aller chez ton disquaire.
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

02 nov. 2018, 14:17

Alors déjà dans le Tarn & Saône des disquaires il n'y en a jamais eu ! et je ne considère pas le disquaire du carré du temple, pas d'accueil, zéro conseil ; et à la fin des piles de montagne de dvd posé sur une table, des prix de ouf genre 140 FF le cd 160 le digi, et 180 le double.
En ce qui concerne les conseils on peut pas dire que mamazone brille par son excellence, non parce que continuer à croire que je suis intéressé par des mecs en moule burne en cuir avec des chemise en satin et des cheveux lissés, j'me dis c'est bien la peine de conserver mon historique pour ce torcher avec, hein j'dis ça j'dis rien, enfin j'me comprends.
Sinon je suis d'accords avec toi El Gep.
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités