Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

07 mai 2015, 12:29

Dimanche : première fête médiévale de la saison
"Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin..."
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

18 mai 2015, 17:14

Une amie a mis le doigt sur un "syndrome" dont je "souffre" depuis plus de 3 ans : le bore-out ! (c'est sérieux) C'est...l'inverse du burn-out mais avec d'autres conséquences! Syndrome d'épuisement professionnel par l'ennui ! Je réunis toutes les caractéristiques, je suis un profil type mais ma résistance morale tient bon !
C'est con, mais de savoir que cela existe, qu'on est pas vraiment seul, ça fait du bien !
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

18 mai 2015, 17:17

Et tu comptes te faire soigner ???
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

18 mai 2015, 21:46

sepulturastaman a écrit :
Et tu comptes te faire soigner ???
Je ne sais pas...
En fait, j'ai déjà fait part de ce problème à mes supérieurs 3 fois en 3 ans et les solutions trouvées n'ont rien donné...
Je ne sais pas quoi faire de ma vie. Retourner dans le privé serait une éventuelle solution, mais c'est quitter un emploi stable et l'absence de crainte du chomage que j'ai connu par deux fois...et pour quoi faire...
Quitter le public c'est aussi m'avouer vaincu...et me dire que mon petit rêve qui était d'être un petit fonctionnaire était vraiment à côté de la plaque...
Je ne sais pas si je fais part de ma découverte à la direction..qui ne sait plus comment m'aider pour remplir mes journées...malgré sa sincère bonne volonté...
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

19 mai 2015, 14:16

T'es fonctionnaire étatique toi ???

Euh j'ai le droit de dire que tu as des rêve chelou ? Moi je rêve d'une grotte, d'un caf'ra et de 2 k€ mensuel par moi sans rien en échange, enfin la vie rêvée quoi !
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

19 mai 2015, 15:39

Ouep, enfin fonctionnaire territorial...
Adjoint d'animation 2nde classe (cadre C ---> sous-fifre ultime) en médiathèque. Travail de bibliothécaire, sans en avoir le retour, le pouvoir de faire vraiment bouger les choses sur le long terme, la rémunération, les responsabilités : le mérite quand c'est bien fait, les critiques des administrés quand les supérieurs font de la merde (comme souvent et partout, en effet).

Disons que c'est un rêve plausible qui était en adéquation à laquelle je me fais de moi-même, collant mes goûts, mon désir d'être utile (pour le coup ratage complet)...
J'ai d'autres rêves bien plus cools, mais sans doute inatteignables...
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

19 mai 2015, 16:14

C'est le principe des rêves d'être inatteignable ; par contre je suis scié que tu ne sois pas cadre B, j'étais persuadé que tu étais cadre B, je ne m'étonne plus quand tu dis que tu t'emmerdes, nan parce que t'es pas un peu sur-qualifié pour ton poste ???
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

19 mai 2015, 16:26

sepulturastaman a écrit :
C'est le principe des rêves d'être inatteignable ; par contre je suis scié que tu ne sois pas cadre B, j'étais persuadé que tu étais cadre B, je ne m'étonne plus quand tu dis que tu t'emmerdes, nan parce que t'es pas un peu sur-qualifié pour ton poste ???
Sans prétention...oui...
Parait que je suis là aussi par manque d'ambition, d'assurance et d'objectif...
Mais le principe des rêves n'est-il pas de chercher à les réaliser ?
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

19 mai 2015, 16:39

Le manque d'ambition c'est une connerie selon moi, les objectifs aussi remarque bref...

Un rêve c'est un rêve, le fantasme se laisse grignoter mais pas le rêve.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

22 mai 2015, 20:48

Et... délire.
Le gars de DIRTYSHIRT crèche à 3/4 d'heure de chez oam.
Délire...
L'est même passé à côté cet aprem.

On est voisOn donc (selon lui)
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités