Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

27 mai 2015, 20:52

Bah pourquoi, tu l'as lue, la Bédé?
Faux, faux et archi-faux!
Les dessins sont excellents, et là il s'agit de fictions débiles. Humoristiques, si tu préfères.
Un bon dessin de BD, c'est pas forcément une "Œuvre digne d'une peinture", avec foisonnement de détails et "énoooooorme travail sur les textuuuures, tu voaas?". Ca peut être aussi et surtout un bon coup de patte, un style, un talent pour faire rire ou sourire avec quelques traits.
Cela dit, il s'est bien plus déchiré sur les dessins pour celle-ci.

Le fond se veut drôle, sans aller chercher beaucoup plus loin. C'est ce qu'on demande en premier à une BD humoristique qui ne se prend pas au sérieux ou pour la nouvelle BD dénonciatrice de causes éperdues.
Pisse froid, va!
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8207
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le Topic Lecture

27 mai 2015, 22:29

Point du tout quand je vois comment ma pique a motivé ton verbe.
Considère moi comme ta muse 8-)
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

27 mai 2015, 22:56

Oh le salopard!
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le Topic Lecture

04 juin 2015, 17:50

le court article sur le punk dans le diplo du mois de juin.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8207
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le Topic Lecture

04 juin 2015, 19:32

Est-il "docus" ou pas alors ?
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

25 août 2015, 22:58

Lectures de cet été - si je n'en oublie pas au passage:

Image
Susan Fletcher - Un bûcher sous la neige
Une bien belle et triste histoire de "sorcières"...

Et aussi ces deux polars qui m'ont surpris par leur qualité d'écriture, je ne m'attendais pas à ce niveau:
Minette Walters - L'ombre du caméléon
et: - La muselière

Image
Pierre Lemaitre - Au revoir là-haut
Malgré un titre qui ne m'inspirait guère, un bouquin drôle, horrible, vivant, palpitant, sur la fin de la guerre de 14-18 et les quelques arnaques incroyables qui ont suivi.

Image
G.-O. Châteaureynaud - Jeune vieillard assis sur une pierre en bois
Des nouvelles fantastiques, tranquillement menées, avec un soi-disant classicisme du plus haut goût, et une mélancolie cachée qui pointe sournoisement. très joli.

Image
Yasmina Khadra - Qu'attendent les singes
Un polar algérien bourrin à l'occasion, révolté en tous cas, et qui ne cesse de s'indigner du sort d'Alger. Vraiment pas mal.

Et là j'ai bientôt fini:
Image
Le Golem - Gustav Meyrink
Kétamine! Morphine! LSDéééééééééé! Kafkaesque! Écriture très tchèque, tiens, étonnant!
De la balle, un trip même pas interdit par la loi.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

25 août 2015, 23:08

Ah ben oui j'oubliais ça aussi:
Alain Damasio - La horde du contrevent
Parfois trop bavard et un peu frimeur, mais sinon, pfffiou, quelle aventure! Sacré délire, j'ai pas pu le lâcher...
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7652
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le Topic Lecture

26 août 2015, 11:25

Ah ! "la horde du contrevent", je l'avais acheté à sa sortie (car il y avait un disque de bande sonore avec, je trouvais l'idée sympa), mais jamais lu (la honte) ! Du coup tu me donnes envie de me replonger dedans.

Le Pierre LEMAITRE il se lit bien ? Car j'ai lu ses polars mais pas celui-ci.



Cet été je me suis fait 2 Fred Vargas, "Dans les bois éternels" et "Un lieu incertain". ça se lit bien, parfait pour les vacances.

Le "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes, je l'ai stoppé, je n'ai pas du tout accroché. Le côté "les ricains sont les meilleurs", des sous intrigues qui servent à rien, bref, pas ma came du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

26 août 2015, 14:50

Le DAMASIO, comme je disais, il se la raconte un peu parfois, et coupe les cheveux en 14, mais sinon j'ai trouvé ça très palpitant, il a inventé tout un monde, et ça tient la route comme un bon vieux Golgoth.
Un peu de mal à jongler avec les persos au début, mais faut pas s'en faire, ça vient tout seul au bout d'un moment. La carte qui regroupe les différents persos et leurs fonctions, livrée avec le bouquin, sert bien, si tu l'as pas, recopie sur un bout de papier libre la présentation des persos notée aussi à l'intérieur du bouquin ('fin j'imagine que ça dépend des éditions!), au début, ça t'aidera!
Ouah, et la "bande sonore" ça vaut quoi? C'est du Drone, ahahahahah?!?

Le LEMAÎTRE, de mémoire je sais plus si j'ai lu autre chose de lui, mais celui-là se lit très facilement, oui.
Y'a de l'humour au beau milieu de l'horreur, ça permet de respirer un peu. Tu peux y aller tête baissée!
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le Topic Lecture

23 févr. 2016, 11:21

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités