Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le Topic Film

08 déc. 2017, 12:37

Encore un film qui donne sûrement à voir une image socialement acceptable et spectaculaire du handicap..  Après, je n'ai pas vu ce film donc lui laisse le bénéfice du doute... même s'il me semble que le choix de casting me donne raison... Je crois que l'on n'a plus grand chose à attendre de l'industrie du cinéma pour traiter des sujets aussi sérieux... et malheureusement je suis le premier à le déplorer..Big up au Handigang et à ses prises de positions offensives...

Pour moi Elephant man reste la référence ultime... 
Qu'en penses tu Al Maazif?

Dsl je ne veux pas être désagréable ou provocant mais ce sujet est sensible politiquement pour moi ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Al Maazif
Messages : 211
Inscription : 25 janv. 2016, 11:38

Re: Le Topic Film

08 déc. 2017, 16:13

En fait le handicap dans ce film est plus un prétexte à l'histoire de rédemption d'Alex et de lien d'affection entre Linda et Alex, pas vraiment un sujet en tant que tel même s'il est bien visible . J'ai pas trouvé que ça faisait particulièrement dans le pathos, Linda a même pas mal de répliques anti-pathos, a quand même son caractère et semble bien s'en sortir sans aide extérieure.
Après oui, c'est sans doute une forme d'autisme plus rare et impressionnante pour mieux coller au film, mais dans la mesure où ce n'est pas le sujet principal ça ne gène pas plus que ça à mon avis.

Et Elephant Man est très bien ;)
a écrit :
Dsl je ne veux pas être désagréable ou provocant mais ce sujet est sensible politiquement pour moi
Pas de soucis ;)
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le Topic Film

08 déc. 2017, 17:02

Merci de valider mes goûts cinématographiques, d'autant plus qu' Elephant Man ne fait pas vraiment l'unanimité Ahah...

Je sais pas si tu as vu ce documentaire de Depardon actuellement en salle?? Moi non mais compte bien y aller...
Mots clés : Pouvoir psychiatrique, pouvoir judiciaire, Handicap psychique, privation de liberté, soins sans consentements...
C'est peut être un peu moins racoleur qu'avec Sigourney en vedette mais surement un peu plus réaliste ;) 


Image
 
Avatar de l’utilisateur
Al Maazif
Messages : 211
Inscription : 25 janv. 2016, 11:38

Re: Le Topic Film

08 déc. 2017, 18:55

Il a l'air intéressant mais je pense pas y aller, pas trop mon type de film + en ce moment je creuse surtout la filmo de certains acteurs (non, pas spécialement Sigourney  :mrgreen: ) .
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le Topic Film

09 déc. 2017, 04:09

Pas trop ton type de film??? mais c'est un film d’utilité publique.. Télérama et les Inrocks le disent.. Ahaha!! 
Le handicap et l'univers carcéral ne pourront jamais être appréhendé au travers de dispositifs médiatiques... 

tu t'intéresses à quels acteurs du coup?? ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Al Maazif
Messages : 211
Inscription : 25 janv. 2016, 11:38

Re: Le Topic Film

16 déc. 2017, 21:21

Scuse du retard,
a écrit :
Le handicap et l'univers carcéral ne pourront jamais être appréhendé au travers de dispositifs médiatiques...
Bien fait ça peut le faire, mais c'est pas le cas de la majorité des films
Sinon je rattrapais ce que j'avais manqué dans la filmo de Rickman et Bonham Carter surtout ;)
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le Topic Film

17 déc. 2017, 00:16

Le temps tu le prends et c'est très bien comme ça :)
Malheureseument c'est souvent très gênant le traitement du handicap dans le cinema mais c'est toujours mieux qu'un bon vieux telethon même si ca reste un moment de pure divertissement Ahaha..
Rickman en shériff de Nottingham hyper cruel et Bryan adams pour nous ramener à la raison.. et Morgan Freeman qui réhabilite tous ces musulmans barbares ;) 
Très bon acteur ceci dit.. Par contre bonham carter a oublié d'envoyer se faire foutre Fincher ;) ce rôle de serpillière qu'il lui a donné....
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le Topic Film

17 déc. 2017, 03:55

Star Wars quelqu'un?
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le Topic Film

17 déc. 2017, 04:07

Outch... c'est pas moi c'est la matrice...
comment on poste des vignettes de la revendication?
 
Avatar de l’utilisateur
papy_cyril
Messages : 1003
Inscription : 24 sept. 2016, 15:41

Re: Le Topic Film

17 déc. 2017, 11:17

Freaks a écrit :
Star Wars quelqu'un?
je vais y aller avec un de mes fils mais ça attendra encore une semaine...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités