Avatar de l’utilisateur
Xuaterc
Messages : 1159
Inscription : 06 mars 2015, 13:47

Re: Le topic séries TV

03 déc. 2015, 19:16

Pour moi, c'est (en VO) la gestion des différentes langues qui m'a vraiment gêné, ils jonglaient sans réelle cohérence entre vieux français, scandinave, vieil anglais, anglais moderne, c'était très déstabilistant.
j'ai trouvé Fimmel toujours dans le même registre, tête penchée en avant, regard vide...

Et les libertés prises sur les traditions / mythologie...
Vår morgen skal også bli vår kveld!
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8242
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic séries TV

03 déc. 2015, 19:24

Sur la troisième : oui le vieux français c'est vraiment nawak (la fille de Polansky).

Chez Fimmel, ce qui me botte c'est sa façon de s'exprimer et ses sourires plutôt inquiétants. Le personnage est assez imprévisible au final.

La mythologie n'est trop pas mal retranscrite mais pour les trad ( la construction des baraques ! putain ! pas une seule maison longue...), vaut mieux se re-re-re-re-taper le 13 ème guerrier (même si on ne fait pas un cimeterre avec une meule et une épée mais une grosse merde).
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic séries TV

04 déc. 2015, 08:22

Ha mais je n'ai pas dit que c'était historique...loin de là...mais les clins d'oeil- tape à l'oeil- sont plutôt bien vus. La question mythologique est aussi sujette à controverse, vu que l'historiographie viking est un bordel monstrueux...donc bon...faut voir la série comme un bon divertissement...

Je ne suis pas encore à la saison 3, mais je te rejoins xuaterc : le mélange des langues est déjà foutrement foutoir...en VO comme en VF.
On est d'accord sur le jeu des acteurs...
Fimmel ? Rho t'as vu 4 épisodes t'as tout pigé de l'évolution du personnage...à ce niveau là j'suis un peu déçu. En fait j'sais pas pourquoi j'aime bien parce que certaines scènes de bataille drôlissimes (les murs de boucliers mollement tenus par des figurants surement usés d'avoir faits et refaits la scène).
Peut-être est-ce de parler de ma scandinavie natale (dans une autre vie).
 
Avatar de l’utilisateur
Xuaterc
Messages : 1159
Inscription : 06 mars 2015, 13:47

Re: Le topic séries TV

04 déc. 2015, 09:49

a écrit :
Ha mais je n'ai pas dit que c'était historique
C'est dommage pour une série de History Channel :lol:
a écrit :
La question mythologique est aussi sujette à controverse, vu que l'historiographie viking est un bordel monstrueux
je le sais bien, c'était plus ou moins le sujet de ma maîtrise :geek:
Vår morgen skal også bli vår kveld!
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic séries TV

04 déc. 2015, 10:24

Xuaterc a écrit :
a écrit :
Ha mais je n'ai pas dit que c'était historique
C'est dommage pour une série de History Channel :lol:
a écrit :
La question mythologique est aussi sujette à controverse, vu que l'historiographie viking est un bordel monstrueux
je le sais bien, c'était plus ou moins le sujet de ma maîtrise :geek:
Ha oui tu as un maitrise d'histoire ?
 
Avatar de l’utilisateur
Xuaterc
Messages : 1159
Inscription : 06 mars 2015, 13:47

Re: Le topic séries TV

04 déc. 2015, 11:07

a écrit :
Ha oui tu as un maitrise d'histoire ?
oui, je suis même allé jusqu'en DEA. Ma maîtrise, je l'ai faite à Bergen, en Norvège, sur "la vision historiographique de la conversion au christianisme de la Norvège chez Snorri Sturlusson"
Dernière édition par Xuaterc le 04 déc. 2015, 11:30, édité 1 fois.
Vår morgen skal også bli vår kveld!
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic séries TV

04 déc. 2015, 11:27

DEA : so old ! :p
En effet, c'est carrément dans le thème ! Pour le coup, j'suis très curieux de jeter un oeil sur ton mémoire...
Parce qu'en dehors des mémoires de recherche, tu ne trouves jamais rien sur l'historiographie (qui est pourtant une science passionnante, mais dont tout le monde, les éditeurs universitaires compris, se branle)
Et le cas Sturlusson m'interesse pas mal...tu l'as écrite en français ? anglais ?

Pour aussi en revenir au topic : History channel c'est 18h sur les aliens, 4h de séries approximatives sur l'Histoire et 2h de doc corrects.
Donc je n'attends pas de la série qu'elle m'informe des masses ^^
 
Avatar de l’utilisateur
Xuaterc
Messages : 1159
Inscription : 06 mars 2015, 13:47

Re: Le topic séries TV

04 déc. 2015, 13:09

a écrit :
DEA : so old ! :p
Mais je suis vieux...
a écrit :
Pour le coup, j'suis très curieux de jeter un oeil sur ton mémoire...
Parce qu'en dehors des mémoires de recherche, tu ne trouves jamais rien sur l'historiographie (qui est pourtant une science passionnante, mais dont tout le monde, les éditeurs universitaires compris, se branle)
Et le cas Sturlusson m'interesse pas mal...tu l'as écrite en français ? anglais ?
ça ne vaut pas vraiment la peine, je n'en suis vraiment pas fier, pour pleins de raisons (notes coincées à la douane pendant des mois donc temps de rédaction très court, situation perso à l'époque assez compliquée...). Je m'étais beaucooooooooup inspiré ddu bouquin de Sverre Bagge Society and Politics in Snorri Sturluson's Heimskringla.

Et je ne suis même pas certain de l'avoir gardé...
a écrit :
Donc je n'attends pas de la série qu'elle m'informe des masses
Je ne connait pas du tout la ligne éditoriale de la chaîne, j'étais peut être naïf sur le coup :oops:
Vår morgen skal også bli vår kveld!
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8242
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic séries TV

04 déc. 2015, 17:56

Alors Ragnarök syncrétisme ou pô ?
Le ou les (comme le soutien pépère Boyer) ?
Loki est-il le Diable ?

Freyja une chaudasse ?

Thor a-t-il 2 de QI ?
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Xuaterc
Messages : 1159
Inscription : 06 mars 2015, 13:47

Re: Le topic séries TV

04 déc. 2015, 19:05

a écrit :
Le ou les (comme le soutien pépère Boyer) ?
No comprendo...

a écrit :
Freyja une chaudasse ?
Je suis sorti avec quelques mois, oh que oui 8-)
a écrit :
Alors Ragnarök syncrétisme ou pô ?
Loki est-il le Diable ?
Aucune idée
a écrit :
Thor a-t-il 2 de QI ?
Le QI est une invention moderne, je crois savoir que personne ne lui a fait passer le test, mais en logique pure, il est pas tip top

Ou comment flooder le topic série TV :ssorg_dime:
Vår morgen skal også bli vår kveld!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités