William901
Sujet Auteur
Messages : 8
Inscription : lun. 9 mai 2016 14:40

Los Tres Puntos+Les Ramoneurs de Menhirs+Guerilla Poubelle!

mar. 9 mai 2017 19:02

Sherep, La Onda et Kontsha présentent :


L'Alternateuf 2
Le rendez vous alternatif pour la release party des Los Tres Puntos.

LOS TRES PUNTOS
Le cocktail pour réveiller les morts

LOS TRES PUNTOS c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les morts. Rythmique effrénée et implacable relevée par une section cuivre virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre époque sombre et torturée.
Fusion extra-musicale
LOS TRES PUNTOS, reconnu pour ses concerts endiablés depuis 1995, tient haut la barre d’une certaine façon d’appréhender le musical et l’extra-musical. Fidèle à leurs valeurs humanistes, le parcours de Los Tres Puntos est des plus limpides et irréprochables.
Une histoire de longue date
Fervent défenseur de l’autoproduction et du DIY, LOS TRES PUNTOS c’est 20 ans d’activisme, plus de 600 concerts dans toute l’Europe, 5 opus autoproduits, plus de 30 000 albums vendus ...
Rock français
LOS TRES PUNTOS est un des représentants les plus remarqués de ses 15 dernières années de la scène rock alternative française.

LES RAMONEURS DE MENHIRS
C’est au printemps 2006 qu'eut lieu la naissance explosive des RAMONEURS DE MENHIRS. Dans la nuit bretonne à danser sur fond de boite à rythme survoltée, une guitare punk saturée s'unit alors au chant traditionnel partisan et aux thèmes frénétiques d'un couple de sonneurs. Les airs restent fidèles au répertoire et au style des anciens, la langue bretonne s'enroule et se déroule, au gré des gavottes laridés, plinn, hanterdro et autres kas a-barh. Les paroles d'origines sont souvent revisitées, au profit d'un regard contestataire et actuel sur notre monde. Le cocktail punk-trad est détonant. Entre modernité et tradition, canal punk et canal historique fusionnent dans l'héritage de l'insoumission berurière, et l'on assiste à la naissance d'une véritable révolution culturelle et transgénérationnelle !

GUERILLA POUBELLE
(Bio par Vérole, Chanteur des Cadavres)
Que dire sur Guerilla Poubelle qui n’ait pas déjà été dit... Que depuis plus 10 ans c’est plus de 800concerts partout en France du plus petit bar à la plus grande scène ou festival. Ils n’oublient personne tout en gardant leur éthique du début: celle du DIY et de l’honnêteté. Inutile de penser à se reposer sur les lauriers des autres... Mais non content d’assourdir l’hexagone: ils n’oublient pas aussi le reste du monde, par d’incessantes tournées, Canada, Japon, Brésil, Allemagne, Angleterre, Europe de l’Est,etc... Présent au maximum sur cette scène où il y a plus d’arrivisteque d’arrivant!C’est aussi 3 albums, des 45 tours et un troupeau de participations avec d’autres groupes sur tous les supports possibles et imaginables. CD, vinyle, cassette, mp3.. De quoi satisfaire les oreilles des 15 à 60 ans sur n’importe quel appareil. Des titres pleins de slogans et de cynisme, d’humour acide passé au vitriol noir. Des prises de conscience... des brulots révoltés qui bousculent tout et qui martèlent la tête jusqu'à devenir une nourriture nécessaire et quotidienne pour l’esprit. Des hits punk rock jetés devant le tabernacle de la médiocrité de l’époque... On est à l’ère du capitalisme démocratique... il n’y a plus de pendus aux branches. Toujours sur la route, sur une route qui ne finit jamais. Comme des évadés musicaux de l’humanité. N’attendons pas qu’ils disparaissent pour que l’on puisse les regretter. Car guérilla poubelle écrit déjà de quoi alimenter le combat ordinaire et quotidien de demain.



Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/139426053259869/
Préventes : 14 € (hors frais de loc)
Sur place : 16 €
liens : https://www.weezevent.com/alternateuf-2-los-tres-puntos-les-ramoneurs-de-menhirs-guerilla-poubelle

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités