S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les interviews Agnosy - Interview du 20/10/2014

Agnosy - Interview du 20/10/2014 | COREandCO

Membre(s) interviewé(s) :
Chris (basse)

Les interviews Agnosy
Agnosy

Agnosy est un « ptit » groupe qui monte qui monte dans la scène D-Crust européenne. Avec Chris, le bassiste, on a causé musique, politique, Marx Brothers et carottes, suite à la sortie de leur second parpaing Traits Of The Past. Avouez que le bonhomme n'est pas fermé niveau culture... de tubercules.

Pour commencer, comment ça va bien ?
Ça va, merci Crom.

 

Tu peux nous faire un bref historique du groupe ?
Mark, Rob et moi-même étions, à l'origine, dans une formation nommée Beginning of the End avec Aga au chant. Elle a quittée le groupe en avril 2010.
On a décidé de continuer de jouer ensemble avec Alex au chant. Et ça roule carrément.
 

Quelles formations vous inspirent le plus ?
Tu veux vraiment une liste longue comme le bras ?

 

Non, juste, une courte comme le doigt.

Anti­cimex, Black Sabbath, Bolt thrower, From Ashes Rise, Wolfbrigade, Amon Amarth,...
Alex (chant principal) écoute aussi Agrimonia sans discontinuer depuis quatre ans.
Mark (batterie et chant) aime aussi la techno hardcore mais je crois que cela ne se sent pas dans son jeu de batterie. :)

 

Quelles dont les différences entre The Point Of No Return, votre premier album et Traits Of The Past, votre dernier ?
Je pense que les morceaux sont plus complexes et malgré tout sonnent vraiment bien, Nous avons, aussi, passé plus de temps en studio pour trouver un bon son avant d'enregistrer. Le studio du premier album tenait la route mais l'ingé du son, pas vraiment. Du moins, pour enregistrer du Hardcore Punk...

 

Vous avez alors pris votre temps pour concocter une vibe (comme disent les djeuns) très sombre. Est-ce que c'est votre marque de fabrique désormais ?

Je ne suis pas sûr de ça mais je suis très content que tu le penses. Car beaucoup de combos veulent avoir ce genre de son. On a juste rajouté pas mal de Metal dans notre tambouille déjà accordée très bas. Et on a aussi modifié pas mal de riffs pour ne pas sonner trop joyeux.

Qu'est-ce qui inspire vos paroles ?

Genocide, massacre, folie, suicide et guerre nucléaire.

 

Vous n'aimez vraiment pas les grenouilles et les petites fleurs ?

Je ferai la suggestion à Alex pour ses futures paroles.

 

Avez- vous déjà joué en France?

Oui et les péages routiers nous ont bien tué. Mais c'était cool. Il y a vraiment beaucoup de groupes français de qualité en ce moment.

 

Oui, on a BB Brunes, entre autres.
Au Royaume Uni, quelle est la réalité de cette « fameuse » crise économique ?

Comme partout ailleurs, les richesses sont aux mains d'une petite proportion de la population et des grands groupes alors que la plupart se crèvent la paillasse à bosser juste pour vivre. Je pense que ces inégalités sont accentuées à Londres. De plus en plus de mecs à la rue dorment devant des devantures de magasins de luxe alors que les nantis passent en Ferrari ou en Range Rovers. C'est ce que je vois tous les jours et ça empire.

Que penses-tu de la citation des Marx Brothers : «  What ever it is, I'm against it. »  (peu importe ce que c'est, je suis contre) ?
Je suis contre tout ce qui vient de la rive droite de la politique.

 

C'est limpide. Mais penses­-tu vraiment que la rive gauche vaut plus le coup ? Pas en France en tout cas.
Tu as sûrement raison car tous les partis politiques penchent de plus en plus vers la droite... En France, vous avez Marine Le Pen et ici nous avons Nigel Farage (chef de l'UKIP, le Parti pour l’indépendance du Royaume-­Uni ). Depuis quelques années, le Labour Party (Parti Travailliste, de centre­gauche) n'a pas été au pouvoir car il a été considéré comme trop à gauche.

De plus, l'élection de Tony Blair, comme premier ministre, a provoqué la mort de milliers de personnes.

 

Question débile numéro une de la part de ma petite fille : pourquoi Cendrillon s'est-elle mariée ?
Que penses-tu de la citation des Marx Brothers ? :"Mariage is a wonderful institution, but who wants to live in an institution ?" (Le mariage est une merveilleuse institution. Mais qui veut vivre dans une institution ?)

 

 

 

Ma chérie voudrait bien et je ne supporte pas les Marx Brothers.
Question débile numéro deux : pourquoi les carottes sont-elles oranges ?

Les carottes sont oranges à cause des Hollandais qui ont cultivé une variété gavée de Beta-carotène, au XVIème siècle. C'était un hommage à Guillaume D'Orange (NB de Crom : dit « Guillaume Le Taciturne », un roi à la con de l'autre pays du fromage). Je n'en ai jamais vu d'une autre couleur mais ça existe apparemment.
 

 

Fichtre, j'en apprends tous les jours.

Le Crust c'est le must.

 


 

photo de Crom-Cruach
le 03/12/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

First part - Our vision

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique