S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les interviews Caravels - Interview du 05/09/2010

Caravels - Interview du 05/09/2010 | COREandCO

Membre(s) interviewé(s) :
Cory (basse)

Les interviews Caravels
Caravels

Bonjour à vous ! Bon alors comme on vous connait pas trop ici, vous pouvez faire une brève présentation du groupe ?
Caravels est le fruit de plusieurs années passées dans des garages de Las Vegas à jouer de la musique. On a démarré il y a environ 5 ans, et on a adoré chaque minute passée dans le groupe !

Vous venez de Las Vegas, réputée modialement pour ses machines à sous ; mais qu'en est-il de la scène musicale locale ?
La scène localde à Vegas est surprenante, car la plupart des sites sont fermés moins d'un an après leur ouverture. Mais la musique est toujours là !
Récemment, on a pu jouer avec d'excellents groupes du coin, ce qui nous fait penser que la scène de Las Vegas est en train de grandir, pour être la meilleure depuis bien longemps.


Dans une ville vouée à l'argent des casinos, et qui vue de l'extérieur (de France en fait) n'est que strass et paillettes, comment arrivez-vous à faire parler de vous ?
Il peut être assez dur d'intéresser les gens à se déplacer aux concerts à Vegas, surtout si c'est toujours au même endroit. Nous ne devons jamais baisser les bras pour amener le public à se soucier de ce que nous faisons autant que nous-même.


CARAVELS a été formé en 2005, mais je crois que la formation actuelle a mis plus de temps à se dessiner ?
En fait, notre line-up est le même depuis 2005. Il nous a juste fallu du temps à nous familiariser à jouer ensemble. J'ai le sentiment que nous sommes très chanceux de s'être retrouvés ensemble à faire de la musique ; nous sommes tous d'excellents amis.

En 5 ans, vous n'avez sorti qu'un EP et une démo (d'après ce que j'ai pu voir !) : vous attendez d'être satisfaits à 100% de vos chansons avant d'enregistrer ? Ou bien est-ce tout bêtement une question financière ?
Et bien, nous avons fait quelques enregistrements "maison", mais nous voulions sortir quelque chose qui nous donne entièrement satisfaction, que nous soyons tous contents à 100% de notre travail. Mais l'argent a également sa part bien sûr. On jonglait tous avec notre argent perso afin que "Floorboards" soit enregistré de la meilleure des façons, et je crois que le résultat s'est avéré encore meilleur que prévu.

Votre EP, "Floorboards", est sorti il y a peu. L'influence GOSPEL, incontournable sur "Safety jobs", se fait sentir ; on a déjà dû vous le dire ? Quelles sont vos autres influences musicales ?
Je dirais que nous partageons tous beaucoup d'influences telles que These Arms Are Snakes, Envy et Curl Up and Die pour ne citer que quelques-uns, mais nous avons aussi tous des backgrounds musicaux différents.

Avez-vous déjà des retombées sur cet EP, des labels se montrent intéressé pour la suite ?
Le site Punknews.org vient de nous faire une excellente chronique, mais jusque là on parlait de nous seulement dans quelques blogs ; et maintenant sur COREandCO !
C'est génial de voir que "Floorboards" est aprécié.
Un label avec qui nous avions déjà discuté par le passé est intéressé pour nous signer ; mais nous en parlerons plus tard, quand tout cela sera confirmé !


D'ailleurs, un album est-il déjà prévu ?
Nous avons presque terminé l'écriture de 2 chansons pour un vinyle 7" qui devrait sortir soit à la fin de cette année, soit en début d'année prochaine. On a hâte !
Puis si tout se passe bien, nous devrions commencer l'écriture d'un premier album juste après.


Une question récurrente de notre webzine : est-ce que vos paroles sont influencées par la littérature, d'une quelconque manière ?
Oui, Mike aime se laisser influencer par les livres. Par exemple, il m'a dit que les paroles de "Meatwave" ont été influencées par "Les Sirènes de Titan" de Kurt Vonnegut.

Vous allez tourner un peu pour promouvoir cet EP ? N'est ce pas trop difficile pour un groupe n'ayant qu'un EP en poche de monter une tournée dans votre région ?
En fait nous avons déjà tourné durant cinq semaines dans quasiment tous les Etats-Unis l'automne dernier, avec nos bons amis Reviver de Salt Lake City. C'est la seule tournée que nous avons fait pour "Floorboards". Mais nous prévoyons de faire toute la côte ouest dès que notre vinyle 7" sera sorti, afin de le promuvoir avec notre EP.

Quels sont les derniers albums qui tournent dans ta platine ?
Et bien, personnellement j'ai beaucoup écouté Gifts From Enola, Aloha, Daitro, the Littlest Viking, The National, Pianos Become the Teeth... Et je reviens toujours sur The Casket Lottery.

On va se la jouer nationalistes, quels groupes français connaissez-vous ?
Et bien, nous aimons tous beaucoup Daitro et Sed Non Satiata. Et à chaque fois que j'écoute un groupe venant de France, j'ai l'impression de me prendre une claque. Mon seul regret c'est de ne rien comprendre au français haha !

Allez je te laisse le mot de la fin pour nos lecteurs !
Eh bien d'abord merci à toi, Pidji, et COREandCO de penser à nous. C'est toujours sympa pour nous de voir que les gens apprécient ce que nous faisons ! Et nous devrions faire de nouveau parler de nous bientôt avec de nouvelles sorties. Merci encore !
photo de Pidji
le 27/09/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Imprecation - Satanae Tenebris Infinita

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)