Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les interviews Eyehategod - Interview du 17/06/2011

Eyehategod - Interview du 17/06/2011 | COREandCO

Membre(s) interviewé(s) :
Mike Williams (chant)

Les interviews Eyehategod
Eyehategod

Eyehategod sera notre première interview du Hellfest 2011. Ne sachant pas qui on allait avoir sur place, difficile de bien préparer les questions ; et c'est un Mike Williams qui arrive devant nous tout décontracté, on dirait même qu'il est clean. Etrange.

Bonjour Mike ! Avant de démarrer l'interview, on va te donner une petite feuille, sur laquelle tu vas pouvoir dessiner ce que tu veux, ce qui te passe par la têt... Ok ?

Ce que je veux ? (rires) Ok c'est parti !

 

Alors pour commencer, connais-tu cette partie de la France, la Bretagne ? Car il y a 2 ans on vous avait vu avec un drapeau breton sur scène...

Non, je ne connais pas vraiment mais je sais que c'est une très belle région du pays. La dernière fois, un des fans est venu vers nous avec un drapeau en disant « C'est la Bretagne! », alors du coup on l'a mis sur un ampli, c'était cool. On n'a pas d'attache particulière envers la Bretagne, c'était plus un hommage aux habitants de la région.
C'était bizarre pour nous de jouer sur la grande scène. Cette année on est sous la tente Terrorizer, on se sent mieux sur ce genre de petite scène. Enfin on est professionnels, alors on peut jouer sur n'importe quel type de scène, mais on se sent plus à l'aise proches les uns des autres, comme dans un club.

 

Trouvez-vous des différences entre le public français et les autres ?

Non, non. Il n'y a pas vraiment de différence, nos fans sont à peu près pareils où que nous allions, ils aiment la musique. Les gens aiment ou détestent Eyehategod. Nos fans sont à 100% avec nous et ils sont tous cools !

 

Quel album a particulièrement retenu votre attention récemment ?

Je n'écoute pas vraiment de nouvelles musiques...Parfois on m'envoie des albums et c'est cool... J'aime assez l'album de Ghost car je suis un grand fan de Mercyful Fate. J'ai aussi l'album de Deceased que j'aime beaucoup.
Enfin il y a quelques groupes que j'aime bien par-ci par-là... J'écoute surtout du hardcore, du punk rock...surtout d'anciens albums. J'écoute rarement des albums qui viennent de sortir... Black Flag évidemment, on ne peut pas se tromper avec de tels groupes !
A part ça, on n'écoute beaucoup de blues, de country... Le blues vient de la Nouvelle-Orléans. La plupart des groupes qui viennent de cette ville disent qu'ils sont très fiers de leur ville, c'est un peu un sentiment de communauté. Surtout après la tempête Katrina où tout le monde s'est rapproché et est devenu une grande famille. Il y a vraiment un sentiment de fierté et de famille à la Nouvelle-Orléans. J'ai des amis qui habitent dans des quartiers qui n'ont toujours pas été rénovés. On aime vraiment notre ville, sa musique, sa gastronomie...

 

A propos d'Eyehategod, avez-vous de nouvelles chansons ?

Oui, on a quelques nouvelles chansons, je ne sais pas lesquelles nous allons jouer encore, généralement on établit la set list quelques minutes avant de monter sur scène et elle peut encore changer une fois qu'on est sur scène, on alterne des chansons...
On n'est pas encore allé en studio mais on a 5 ou 6 nouvelles chansons. On les joue en répète et on en a fait 2/3 en live. Elles ne sont pas totalement terminées, donc si vous en entendez une aujourd'hui pendant le concert, il se peut qu'elle soit totalement différente sur cd !

 

Racontez nous une journée typique pour Eyehategod ?

La plupart du temps c'est plutôt chiant ! J'habite à une heure de la Nouvelle-Orléans, les autres habitent en ville, à part Ryan qui habite à Baltimore. J'habite à la campagne, on a même des poules ! Et croyez moi c'est plutôt nouveau pour moi, qui viens de la ville ! J'habite à la campagne depuis la tornade, mais c'est cool, il y a plein de choses à faire, s'occuper des animaux... Chaque jour est différent. Enfin je vais tout de même à la Nouvelle-Orléans toutes les deux semaines.

 

Et qu'est-ce qu'un bon concert d'Eyehategod pour vous ?

On aime quand c'est intime, juste un club, que le public est énergique... On se sent alors bien, on joue bien... ça c'est une bonne soirée.
Oui, il faut que ce soit sale et qu'il y ait du vomi ! Non, mais c'est vrai, le lendemain matin on se réveille, on se sent mal mais on se dit « c 'était un super concert! ». On s'investit à 100% alors le lendemain on est lessivé mais c'est comme ça que c'est bon ! et surtout, on se donne à 100% à chaque fois.

 

Il me semble que vous êtes actuellement en tournée?

Oui, pour un mois. Ce soir c'est notre premier concert et on tourne jusqu'à mi-juillet avec Church of Misery ; ce sont des japonais, ils sont vraiment sympas. On va aussi faire quelques dates avec Down et Corrosion of Conformity, ça va être une bonne tournée.

 

Il y a un lien entre toi et Church of Misery ? Car ils parlent toujours de meurtres et toi tu dis « legalize murder »!

Non, moi je dis « legalize crime », c'est différent (rires) ! Et le crime peut-être n'importe quoi, pas un meurtre... Un meurtre c'est quand même tuer quelqu'un. Le crime est plus ouvert... J'ai été impliqué dans des activités criminelles... Mais plus maintenant, tout ça c'est finit pour moi.
Pratiquement tous les membres d'Eyehategod ont des casiers judiciaires. Quand je dis « Legalize crime » c'est juste sarcastique, car cela n'arrivera jamais (rires)...

 

 

Avant les tournées, peut-être que certains d'entre vous travaillent ?

Oui, certains travaillent. Gary, notre bassiste, bosse dans un restaurant. On vit d'Eyehategod mais on reste humble. Moi je ne travaille pas, je n'aime pas travailler ! Je fais tout ce que je peux pour me faire de l'argent, sauf travailler ! J'essaie de faire en sorte que mon groupe soit mon travail. Globalement on se débrouille plutôt bien, même si on est loin d'être millionnaires, évidemment.

 

 

Vous êtes fan de sport ? Parlez-nous de votre équipe de football américain les Saints qui a gagné le Super Bowl ! Pour la ville, ça a dû être quelque chose de bénéfique, surtout suite aux évènements que l'on connait... ?

C'est bien qu'ils aient gagné car franchement, ils ont toujours été nuls ! On les supporte toujours car c'est l'équipe de notre ville, mais ils ont vraiment jamais été très bons, toujours décevants... Je ne suis pas un grand fan de sport mais je regarde les Saints.
Mais Phil Anselmo est un énorme fan, il a toutes les statistiques sur l'équipe, les joueurs, leurs poids, ... Moi j'y connais rien !
Enfin c'est vraiment bien qu'ils aient gagné le Super Bowl car cela tombe après Katrina, et cela n'a fait que renforcer ce sentiment familial dont j'ai parlé plus tôt. Les gens se foutaient de la couleur ou de la richesse... Tout le monde était là : « génial on a gagné! ». Pas sûr que cela arrive une deuxième fois, mais c'était génial.

 

Avant de vous laisser partir, avez-vous un dernier mot pour les fans ?

Et bien, merci à tous. On est hyper content de pouvoir venir jouer en Europe, faire des interviews... Quand on a commencé le groupe, on s'en foutait de ce que les gens pensaient de nous...Enfin on s'en fout toujours... Juste le fait que les gens nous aime, c'est vraiment cool. De pouvoir venir ici et faire ça, c'est génial, c'est un rêve.
Et évidemment on n'est pas les Guns n'Roses ou un de ces groupes aussi énormes qui font des millions mais on aime ce qu'on fait, vraiment.

 

 

Ok merci à toi ! Ah et juste en passant, vous avez réédité votre premier album ? J'ai vu ça au merch.

Je ne sais pas quand il est ressorti mais oui, notre maison de disques a eu les droits pour ressortir les 3 premiers albums du groupe. Ils ont fait des packages cools avec des vinyles colorés et de l'artwork supplémentaire...

 

 

Et pour finir, voici le dessin de Mike une fois l'interview terminée :

 

Un grand merci à Laure pour la retranscription / Traduction !

photo de Carcinos
le 22/07/2011

Commentaires

vyda

vyda le 08/09/2011 à 22:43:54

IP : 85.68.28.98

interview très peu instructive... sa ressemble plus à un closer qu'autre chose...

sepulturastaman

sepulturastaman le 09/09/2011 à 10:47:38

IP : 86.213.229.212

On peut pas tout le temps faire du diplo désolé. Mais je remarque seulement que tu n'as suggérer aucunes questions ni idées pour nous montrer ce que doit être une interview instructive.

Vyda

Vyda le 10/09/2011 à 22:05:20

IP : 85.68.28.98

héhé c'est ton taf pas le mien !! nan je trouve dommage de choper un aussi bon groupe et de ne poser que des questions futiles à mon gout. Pour résumer avec cette interview je trouve que l'on apprend quasiment rien...
kenav'

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Grave - As rapture comes

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)