Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les interviews Toehider - Interview du 23/01/2014

Toehider - Interview du 23/01/2014 | COREandCO

Membre(s) interviewé(s) :
Micheal Mills, el maestro

Les interviews Toehider
Toehider

Toehider est prolifique. Toehider est à part. Toehider est Queen réincarné, mais pas que, loin de là. Toehider va devenir gros, si si, c'est Arjen de Ayreon, ainsi que Devin Townsend (...et p'is moi tiens!) qui le disent, alors hein... Toehider, c'est Mike Mills. Toehider, c'est tout de suite, là, en-dessous, en interview pour CoreAndCo !

(English version available here)

 

 

Salut Mike ! La première fois que j'ai entendu parler de Toehider, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un groupe d'adeptes de la secte de Georges "Bon pied bon coup" Tron qui chercheraient à se faire endorser par des fabricants de chaussettes. Puis, plus tard, j'ai appris que ce nom venait en fait du monde imaginaire de ta fille où rode un être mystérieux… C'est bien ça? Maintenant qu'elle a grandi, est-ce que tu as réussi à savoir le fin mot de cette histoire ? S'agit-il d'un enfant du voisinage qui venait, masqué, frapper à sa fenêtre la nuit, ou tout bêtement quelque-chose qu'elle avait vu à la télé ?

Elle avait en effet l'habitude de parler de ce truc, le "Toe Hider", mais jusqu'à ce jour je n'ai pas réussi à savoir de quoi elle pouvait bien parler. Peut-être une sorte de copain imaginaire? En tous cas elle n'en avait pas peur... Peut-être essayait-elle de dire quelque-chose de complètement différent qui ressemblait à l'oreille à "Toe Hider"... Il fut un temps où ça m'exaspérait vraiment que les gens associent ce nom avec le genre d'activités fétichistes que tu évoques. Mais bon, maintenant je reçois ce genre de remarques avec plus de calme, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent. Les orteils ("toes" en anglais) sont des trucs intéressants, non? J'imagine qu'ils sont comparables aux organes génitaux en cela qu'ils font partie de notre intimité... la plupart du temps soustraits à la vue au sein de chaussures ou de chaussettes... Ça rend les gens dingues si on ne porte pas de chaussures en ville. Ils sont souvent écœurés à la simple vue d'orteils. Quand j'ai sorti le 1er EP, je l'ai envoyé à quelques labels, et l'un d'entre eux s'est avéré ne pas même être capable de comprendre le pourquoi de la pochette. Ça le répugnait carrément. C'est quoi le truc avec les orteils à la fin? Je suis en train de mater les miens au moment où je t'écris ça. C'est cool, des orteils.

 

On dit de Toehider que c'est un groupe de progressif, sans doute du fait de la multitude de styles pratiqués au sein d'un seul et même opus… Quoiqu'il en soit, une fois familier avec la discographie du groupe, on peut distinguer 3 grandes facettes à sa personnalité artistique. Paré pour la dissection ? Je dirais tout d'abord qu'il y a un Toehider adolescent qui pratique un punk rock estival et insouciant, le cartable sur le dos et le skateboard au pied. Puis il y a un Toehider complètement barré et fan de Queen qui adore en faire toujours plus. Et finalement, il y a un Toehider un peu mélancolique, nostalgique du bon vieux temps, qui aime se repasser ses disques de rock des 70s et des 80s au coin du feu. D'accord avec ce constat ? Ou bien est-ce que je ferais mieux d'arrêter de cogiter et de commencer à profiter tout simplement de la musique ?

Je dirais que c'est assez bien vu! J'imagine que l'on essaie toujours de faire de son mieux avec ce qu'on a. Dans des formations précédentes, il se trouvait qu'on faisait toujours les zouaves pendants les répètes, on s'éclatait bien, mais dès qu'on se mettait à jouer notre musique, ça redevenait terriblement sérieux. C'en était arrivé à un point où pour moi cela n'avait plus de sens de continuer ainsi. J'aime faire de la musique fun, tout comme des choses plus mélancoliques, ou encore de la musique heavy... Il arrive souvent que des gens essaient de me pousser à rendre tout cela plus "cohérent" ou je ne sais quoi, tenter de "cibler" un public plus spécifiquement... Ce qui me donne systématiquement plus envie encore d'expérimenter sans limite. Mais pour être honnête, j'aime à penser qu'il n'existe pas une seule personne sur Terre en mesure d'adorer l'ensemble des titres que j'ai pu écrire.

 

J'ai pu voir une interview de 10 minutes lors de laquelle tu parlais du projet 12in12 en endossant 3 rôles distincts et successifs, l'un arborant une barbe, l'autre une moustache, et le dernier étant rasé de frais. Tu as fait ça juste pour rendre l'exercice plus fun, ou était-ce une manifestation tangible de la triple schizophrénie que je suspectais pas plus tard que dans la question précédente ?

Cette interview a été réalisée pour le site web australien "Ozprog" (www.ozprog.com). Je ne l'avais jamais envisagée sous cet angle jusqu'à aujourd'hui! Je crois que l'idée nous est venue de l'époque où mon frère et moi étions ados, et qu'on délirait sur un jeu video imaginaire qu'on avait appelé "Beard Simulator". Celui-ci était censé consister à visualiser son visage doté de tel ou tel type de barbe. Du genre "Pas mal avec celle-là! Allez, essayons avec une autre barbe". Parce qu'en plus le jeu obéirait au seul son de la voix, changeant les barbes à la demande.

 

Certains des EPs du projet 12in12 sont assez faciles à ranger dans une case stylistique précise, mais pour d'autres c'est carrément une autre histoire. En tous cas il semble bien qu'au final (là je pense au projet tel qu'il se présente au sein de la doublette The First 6 & The Last 6) tu aies délibérément démarré chaque trimestre par un EP “sans contrainte” au sein duquel le groupe interprète une musique qui semble être du Toehider pur et dur, sans fard (Toehider, Toehider Too!, In All Honesty et Do You Believe…). C'est bien l'idée ? Cela a été organisé ainsi de manière consciente dès le début du projet ?

Non, ce n'était absolument pas intentionnel. Au début, on a fait l'effort conscient d'essayer de créer des disques qui s'inscrivent dans des thèmes et des sonorités bien particulières, mais au final j'ai abandonné l'idée en cours de route.

 

How Did Counterquistle… et 9 sont vraiment 2 EPs durs à digérer. Pour moi, ils sont un peu comme tes Devlab / The Hummer à toi (…si tu vois ce que je veux dire, vu que tu sembles connaitre Devin Townsend). Quelle place ces 2 sorties occupent-elles dans ta discographie / ton coeur ?

Je trouve que Counterquistle fonctionne bien en tant qu'histoire (dans le sens "... lue dans un bouquin"), mais que c'est assez moisi à écouter en tant qu'album (dans le sens "... de musique"). En composant cet EP, j'avais à fond en tête Dr. Seuss et Lewis Caroll, ce genre de trucs complètement fantaisistes. Mais bon, je n'étais pas (et ne suis toujours pas) un compositeur de musique classique suffisamment compétent pour réussir à faire que ça fonctionne vraiment.

J'aime #9. Il remonte à Janvier 2010, à une époque - l'été (NDLR: Mike vit dans l'hésphère sud) - où je deviens très déprimé. En général les gens te disent que le soleil, c'est bon pour soigner la dépression, mais pour moi c'est tout le contraire. Et les étés australiens peuvent être vraiment violents dans leur genre. Je souffrais alors d'une angine, ce qui m'empêchait de chanter. De plus j'étais vraiment triste de n'avoir pas réussi à respecter la deadline pour l'album précédent (l'EP de noël), ce qui fait qu'au final je me sentais vraiment fatigué de tout et absolument pas certain de réussir à finir les 12 albums en 12 mois. C'est l'artwork de Salty qui m'a vraiment sorti de là: j'adore ce qu'il a réussi à faire avec la pochette de cet EP.

 

Vu depuis notre côté de la lorgnette, Toehider semble bel et bien être ta chose à toi tout seul, et puis c'est tout. Quelle est exactement la marge de manœuvre artistique de tes compères Amy, Lachlan et Ricky? Est-ce que, s'ils proposent des idées ou des compos à eux, il existe une chance que celles-ci figurent sur la prochaine sortie portant le sceau Toehider ?

J'ai toujours mieux bossé seul. Souvent, les gens qui découvrent mes vidéos pensent que je dois être une sorte de maniaque, mais je tourne ces vidéos quand je suis seul. J'ai l'impression que c'est quand je me retrouve tout seul que je peux être vraiment, sincèrement moi-même. Et c'est la même chose avec le travail de composition. Pour moi, c'est un peu comme de peindre: t'imagines comme ce serait agaçant d'avoir 4 pinceaux travaillant en même temps sur la toile? Ou 4 cuillères touillant en même temps le contenu de la marmite? Certaines personnes s'épanouissent quand elles composent en groupe, certains ont même carrément besoin de procéder ainsi. Je trouve ça vraiment génial! Mais ça ne colle pas avec la façon dont les branchements de mon cerveau ont été faits j'imagine. Par contre je suis bien sûr heureux de pouvoir collaborer avec d'autres artistes sur leurs propres projets, de filer un coup de main de quelque façon que ce soit.

 

Tu as eu la chance (bien méritée pour le coup !) de faire la première partie de certains shows de Devin Townsend, et de participer à l'enregistrement du dernier album d'Ayreon. As-tu une idée de comment ces 2 grands artistes ont eu vent de l'existence de Mike Mills? Et depuis ces 2 expériences, as-tu observé une augmentation significatrice du nombre de personnes s'intéressant à ta musique? D'ailleurs tu as peut-être reçu des propositions pour venir te produire hors d'Australie depuis, non ?

Je crois qu'Arjen a lu un article sur Toehider dans un magazine hollandais. La chronique parlait d'une ressemblance certaine avec Queen II. C'est vrai que si tu écoutes le titre "Toe Hider", c'est vraiment ressucé de "The Fairy Feller's Master Stroke" et "March of the Black Queen". Il a donc vérifié ce qu'il en était sur YouTube, et a aperçu à cette occasion, dans la section "autres vidéos", une reprise du "Thick as a Brick" de Jethro Tull effectuée par mes soins - l'album en question étant l'un des mes préférés toutes périodes confondues. Un an plus tard, je me suis donc retrouvé dans son studio d'enregistrement à l'enquiquiner jusqu'à pas d'heure en lui posant mille questions et en lui demandant de me faire écouter certains de ses morceaux préférés.
Je pense que cette participation au dernier Ayreon a contribué à faire biper les radars de Devin Townsend, mais je n'en ai aucune certitude. L'ensemble de ses musiciens et de son équipe se sont révélés incroyablement cools et tout à fait terre-à-terre, et en plus on a eu la chance que ses fans nous trouvent cool nous aussi.
En ce qui concerne le fait de se rendre à l'étranger, c'est incroyablement dur quand on habite en Australie. On est si loin du reste du monde, si loin de là où ça se passe... ça me contrarie, et ça me rend triste. Mais on finira bien par y arriver!

 

Continuons-donc à parler de tes collègues, et de célébrité : je me trompe si je suppose que dorénavant, c'est au tour d'Amy de devoir répondre “Oui, moi aussi je connais Michael” lors de ses sorties dans Brisbane (NDLR: référence au titre "Everybody Knows Amy") ?

Carrément oui, c'est à son tour à présent.

 

Sur Old, old, old, Metaltarsus, … tu proposes des titres qui sont à ce point proches (au niveau du style) de certains classiques qu'ils en sonnent presque comme des reprises. Sur Children Of The Sun, tu reprends des musiques de dessins animés. Et dernièrement, tu as mis en ligne une vidéo où l'on peut te voir interpréter le “Wuthering Heights” de Kate Bush. Est-ce que tu aurais pour projet d'enregistrer un “La séléction de Mike Mills” composé uniquement de reprises ?

Peut-être bien: j'ai quelques idées qui pourraient coller pour des albums de reprises à thèmes. On verra si ça se fait ou non!

 

Il semble que tu apprécies tout particulièrement de te replonger dans les musiques de dessins animés qui ont bercé ton enfance. Et pour autant que je sache, il y en a encore quelques-uns qui sont particulièrement cools mais auxquels tu ne t'es pas encore frotté - comme les musiques d'“Inspecteur Gadget”, de “Cosmocats” ou de “Jayce et les Conquérants de la Lumière” par exemple. Est-il réaliste d'espérer voir un jour sortir un Children of the Sun part III ?

En fait j'ai souvent entendu parler de ce "Jayce et les Conquérants de la Lumière", mais je ne l'ai jamais vu, ou alors je n'en ai plus aucun souvenir... Les 2 autres que tu listes sont en effet des classiques, et j'adorerais remettre le couvert pour une 3e fois l'un de ces jours.

 

Le titre “Whatever Makes You Feel Superior” est sorti depuis quelques temps déjà… Mais on ne voit toujours pas venir le 2nd album (interview réalisée fin janvier)... Alors, c'est prévu pour quand ?

Avant mars!! Je fais ce que je peux pour finaliser la chose...

 

Sur Children of the Sun part II, tu interprètes “Gandhara”, un titre initialement joué par les japonais de Godiego, groupe totalement inconnu par chez nous. Après avoir effectué quelques recherches, je me suis aperçu que ce morceau était sorti en tant que single à l'époque, et que sur le face B on pouvait trouver “The Birth of the Odyssey ~ Monkey Magic”, chanson qui, quant à elle, a été reprise en 2010 par vos compatriotes de Shanghai sur l'EP The Battle for Mount Analogue. Godiego est-il un groupe tellement connu en Australie ? Et puisqu'on en parle: connais-tu Shanghai (le groupe!) ?

Je pense que la série "Monkey" a vraiment bien marché ici, et je crois que c'est ce qui explique la notoriété de Godiego par chez nous. Shanghai ? C'est un groupe excellent!!

 

L'Australie possède véritablement une scène incroyable en ce qui concerne le metal/rock progressif et le “circus metal” (comme vous l'appelez dans l'hémisphère sud - nous on parle plutôt de "nawak metal"). Ces dernières années, j'y ai découvert un gros paquet de groupes vraiment géniaux, comme (en excluant Toehider et Shanghai de la liste puisqu'on en a déjà parlé) Umläut, Vicious Hairy Mary, Darth Vegas, BaK, Flatstick, Twelve Foot Ninja, The Senseless, Barons of Tang… Est-ce que tu es au courant d'une éventuelle fuite au sein d'une centrale nucléaire australienne, ce qui pourrait expliquer une telle quantité de groupes aussi excellement "hors norme" ? D'ailleurs connais-tu ces groupes ? Y en a-t-il d'autres auxquels nous autres – fans français – devrions nous intéresser ?

Je pense que l'origine de tout cela doit être cherchée du côté de Mr. Mike Solo et du label Birds Robe Records. Je ne sais pas comment il se débrouille, mais il est vraiment en train de réussir à redonner sa place à l'Australie sur la planisphère Rock Progressif & Musiques Expérimentales. Il y a des tonnes de groupes que vous devriez aller écouter - Caligula's Horse, Sleepmakeswaves, Xenograft, PirateTroldhaugen, Orsome Wells, Arcane, NeObliviscaris. Et encore, je suis sûr que j'en oublie quelques-uns...

 

Merci beaucoup pour ta patience et le temps que tu nous a accordé Mike. Si l'exercice te dit, n'hésite pas à profiter de cette dernière “question” comme bon te semble: tu as carte blanche !

Merci Cyril! Tiens, j'aimerais bien que les lecteurs de CoreAndCo m'aident à résoudre une énigme qui m'enquiquinne depuis des années... Je vous expose le truc:

 

*************************************************************************************

3 hommes entrent dans un hôtel et demandent "Combien coûte une chambre ici?"
L'homme assis à la réception leur répond "Eh bien, puisque vous êtes 3, et qu'il en coûte 10$ par personne, ça vous fera 30$."

Comme le tarif convient aux 3 gus, ils paient le prix demandé au réceptionniste. Ils prennent alors leurs clés et se dirigent vers l'ascenseur. 
Le réceptionniste se rappelle alors "Oh, mais c'est vrai qu'on a une offre spéciale en ce moment! Pour 3 lits occupés, la maison offre une réduction de 5$".

Il confie alors 5$ au groom en lui disant "Va donner ça aux 3 clients qui viennent tout juste d'arriver, et dis leur bien que je suis désolé d'avoir zappé notre offre spéciale du jour."

Le groom se dit alors "Moi les opérations c'est pas trop mon truc: comment je vais diviser ces 5$ en 3? Le mieux c'est sans doute de leur rendre 1$ chacun, et de m'en mettre 2 dans la poche..."

Bref, pour résumer, chacun des 3 hommes se retrouve avoir finalement payé 9$, ok? Et comme ils étaient trois, au total ils ont dépensé $27 dollars, (3 fois 9, ça fait 27 si je ne m'abuse?)

Le groom a 2$ en poche. Ajouté aux 27$, ça fait 29$.
Mais rappelez-vous: les 3 hommes ont payé 30$ initiallement.

Alors, où est passé le dollar manquant? Est-ce que tu as deviné  Cyril? :)

 

*************************************************************************************

 

 

---------------------------------------------------------- English Version ----------------------------------------------------------

 

 

 

Hi Mike ! The first time I’ve heard about Toehider, I thought that it might be a band started by foot fetishists trying to get attention from Sock designers to get endorsed. But lately I’ve heard that this is actually the name of a “mysterious monster” that dwells in your daughter’s own fantasy world… Is that right? Now that she has grown older, have you succeeded to know more about it ? Was it a masked neighbour’s kid knocking at her window at night, or something she has seen on TV ?

She used to talk about this "Toe Hider" thing, and to this day I have no idea what she was talking about. Maybe some sort of imaginary friend? She wasn't scared of it... Maybe she was trying to say something else, and it just sounded like she was saying "Toe Hider"... It used to upset me to no end when people would associate it with some sort of sexual fetish or something like that. I just relax about it now though, people can think what they like. Toes are interesting things, aren't they? I guess they are kind of like genitals, your "private parts"... usually hidden away in a shoe or a sock, out of sight...People get mad if you don't wear shoes in the city. People are often grossed out by toes. When I did the first EP, I sent it to a few record companies, and one of them just could not comprehend the album artwork. He was repulsed by it. What's so bad about toes? I'm looking at my toes as I write this. Toes are cool.

 

Toehider is said to be a progressive band, probably because you play so many different styles of music on one single release… Still, when used to your discography, one can distinguish 3 main sides of your artistic personality. Ready to get dissected ? I would say that first, there is a “Teenage happy-go-lucky punk rock summertime” Toehider that goes to school by skateboard. Then there is a freaky delirious Queen-addicted Toehider that likes to go over the top. And finally there is a slightly melancholic gool ol’time Toehider that likes to listen to 70s and 80s rock by the fireside. What do you think ? That I should stop analyzing and start enjoying ?

I'd say that's pretty fair! I guess you work with your strengths. In previous bands, I'd find in rehearsals we'd always be joking around, having a good time, but then when we'd play music it was always very serious music, and I got to a point where it didn't make sense to do that all the time. I like to make funny music, sad music, heavy music...Often people will try to tell me to "streamline" the sound or whatever, go for a specific "market". Which makes me just want to experiment more. In all fairness, I like to think there isn't a single person out there who loves every single thing I've done.

 

I’ve seen a 10 minutes (self shot- ?) interview where you were talking about the 12in12 project just like if you were 3 different people, one with a beard, one with a moustache, and the last one being clean- shaved. Was it only for the sake of making the exercise more funny, or was it the manifestation of this 3-Me schizophrenia that I was suspecting and mentioning in the former question ?

That interview was done for an Australian website called "Ozprog" (www.ozprog.com). I've never thought about it like that! I think the idea may have come from when my brother and I were teenagers, we thought of a video game that might be fun called "Beard Simulator". The game would be basically seeing your face onscreen with a certain beard-type. "Nice!!" the player would say, "Give me another one." And the beard would change with the voice command.

 

Some of the EPs from the 12in12 project are quite easy to categorize style-wise, but some are not. Still, it seems that in its final shape (I’m talking here about The First 6 & The Last 6 CDs), you have deliberately started each quarter with a “no constraint” EP in which you really play plain-“That is US”-Toehider music (Toehider, Toehider Too!, In All Honesty and Do You Believe…). Is that right ? Was it consciously organized this way in the first place ?

No that was not intentional. In the beginning, there was a concious effort to try and make the albums of a specific "theme" or "sound", but I gave up on that about halfway through.

 

How Did Counterquistle… and 9 are really 2 hard-to-digest EPs. To me, they are your very own Devlab / The Hummer (…If you know what I mean, given that you seem to know Devin Townsend). How do you see these 2 releases yourself ?

I think the Counterquistle story works as a story (to read from a page), but it's total bullshit to listen to as an album. I was thinking a lot about Dr. Seuss and Lewis Caroll, like complete nonsense. I wasn't (and still am not) a proficient enough classical composer to be able to make it work.
I like #9. That one was January 2010, and I get very depressed in the summer. They often say sunlight is good for depression, but for me its the opposite. And the Australian summers can be very brutal. I had tonsillitis, and I couldn't sing. I was also very sad about not making the deadline for the previous album (the Christmas one), so at that point I was just feeling exhausted from everything and very unsure if I could complete the 12 albums in 12 months. Salty's artwork really saved me on that, I love what he did with the cover of that one.

 

Seen from where I and most fans sit, Toehider really looks like your own band, period. What exactly is the artistic leeway of your pals Amy, Lachlan and Ricky? Can they come with new ideas and songs of their own and get them featured on the next Toehider release ?

I've always worked better alone. Often people will see my videos and think I'm some sort of maniac, but I shoot those videos when I'm alone. I feel like I can really, truly be myself when I'm by myself. It's the same with writing. It's quite like painting for me, could you imagine how annoying it would be to have 4 paintbrushes on a canvas? 4 different spoons in a cooking pot? Some people flourish when writing in group situations, some people need to work like that. I think that's awesome! But its not suited to the way my brain is wired I guess. I'm of course happy to work with the other guys on their own projects, help out any way I can.

 

You had the chance (but it was a well-deserved chance !) to headline some Devin Townsend shows and to be featured on the last Ayreon album. Do you know how these great artists got to know about you? And since then, have you witnessed any significant raise in people’s interest towards your music? You might have started to receive invitations to tour outside of Australia now, right ?

I believe Arjen read about Toehider in a Dutch magazine, the review mentioned a resemblance to "Queen II". Now, if you listen to the song "Toe Hider", it is very much ripped off from "The Fairy Feller's Master Stroke" and "March of the Black Queen". He checked it out on YouTube, and saw in the "related videos" section, a cover of me doing a cover of Jethro Tull's "Thick as a Brick", which is one of my all-time favourite albums. A year later I was in his recording studio annoying him until all hours of the night asking him questions and getting him to play me some of his favourite music.
I think being on the Ayreon album helped with blipping on the Devin Townsend radar, but I'm not exactly sure. His whole band and crew were incredibly cool and down to earth, and luckily I think his fans thought we were cool too.
Getting overseas from Australia is incredibly tough. We are so far away from the rest of the world, so far away from the action, it upsets me, it makes me feel sad. We will get over there eventually!

 

Still speaking about your bandmates and fame : am I wrong if I guess that now, it’s Amy’s turn to answer “Yes, I know Michael too” when going out in Brisbane now ?

Yes absolutely, it's her turn now.

 

On Old, old, old, Metaltarsus, … you play songs that are so close (style-wise) to some classics that they almost sound like cover songs. On Children Of The Sun, you are covering cartoon themes. And lately you have put online a video where you’re singing Kate Bush’s “Wuthering Heights”. Have you any project to actually release a “Mike Mills’ picks” LP that would actually contain only cover songs ?

Maybe, there's a few ideas for some theme-related cover albums, we'll see what happens!

 

You seem to definitively enjoy getting back to your childhood’s favorite cartoon themes. And as far as I know, there are some great ones that still remain uncovered, like “Inspector Gadget”, “Thundercats” or “Jayce and The Wheeled Warriors” for instance. Is it realistic to hope for a Children of the Sun part III ?

Actually I often hear of this "Jayce and the Wheeled Warriors", but I haven't seen it, or remember it from when I was a kid... The others you listed are classics though, would love to do another cartoon theme set one day.

 

“Whatever Makes You Feel Superior” has been made available for quite a long time now… But we still don’t see the 2nd full length coming (interview done at the end of january). When can we expect its release ?

Definitely before March!! I am trying to get it finished..

 

On Children of the Sun part II, you’re playing “Gandhara”, a song originally performed by the Japanese band Godiego, and totally unknown from French audience. I’ve actually found that, when this song has been release as a single, on face B there were “The Birth of the Odyssey ~ Monkey Magic”, a song that has been covered by your country mates from Shanghai on their 2010 The Battle for Mount Analogue EP. Is Godiego such a well known band in Australia ? By the way, do you know Shanghai (the band!) ?

I believe the Monkey show was very popular here, I would say people know Godiego because of the show. Shanghai are a great band!!

 

Australia has such a great scene as far as progressive metal/rock and “circus music” (as it seems to be called in your country) are concerned. In the past few years, I’ve discovered so many great bands like (apart from Toehider and Shanghai) Umläut, Vicious Hairy Mary, Darth Vegas, BaK, Flatstick, Twelve Foot Ninja, The Senseless, Barons of Tang… Are you aware of a local nuclear plant leakage that could explain such a huge amount of great unusual “rock” bands ? Do you actually know these bands ? Are there other great Australian bands that we – French fans – should be aware of ?

I would guess that it all gets traced back to Mr. Mike Solo and Birds Robe Records. I don't know how he does what he does, but he is really starting to put Australia on the map in terms of the progressive rock and experimental music scene here. There are tons of bands you should check out - Caligula's Horse, Sleepmakeswaves, Xenograft, PirateTroldhaugen, Orsome Wells, Arcane, NeObliviscaris, I'm sure I'm forgetting some...

 

Thanx for your time and patience Mike. If you like the exercise, please feel free to use this last “question” the way you want: it’s free speech time !

Thanks Cyril! I would like your readers to help me out with a puzzle that has bugged me for many years...

 

*************************************************************************************

3 men walk into a hotel and say "How much for some hotel rooms?"
The man at the counter says "Well, there are 3 of you, and it is $10 per person, so $30."

The three men like this price, and pay the man. They get their keys and go to the lift. 
The man at the counter remembers "Oh! We are having a special at the moment. If you hire three beds, you get a $5 discount".

He gives $5 to the bell-boy and says "Please give this to the men that were just in here, and tell them I am very sorry that I forgot about our special."

The bell-boy is thinking "I'm not good with numbers, I don't know how to divide this $5 among 3 people. I think I will give them each $1, and keep $2."

So, in summary, each man has now paid $9 each, yes? And there are three men. So in total, they have paid $27 dollars, (3 multiplied by 9 is 27?)

The bell-boy has $2. So add that to $27 and you have $29.
But remember the three men paid $30 when they first walked into the hotel.

So where is the $1 gone? Do YOU have it, Cyril? :)

*************************************************************************************

Bien sûr que j'ai deviné, non mais oh hé, je 'me suis pas tapé 2 ans de prépa' scientifique parce que j'espérais y trouver de jolies minettes hein! La solution est simple: le dollar manquant a été versé par le St Esprit Nawak pour financer la sortie du nouveau Dog Fashion Disco. Ouais, je vois que ça... ;)

photo de Cglaume
le 13/02/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Anthurus D'archer - Plastofilène

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)