S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les interviews Vomit the Hate - Interview du 13/12/2010

Vomit the Hate - Interview du 13/12/2010 | COREandCO

Membre(s) interviewé(s) :
Mahdi Riahi

Les interviews Vomit the Hate
Vomit the Hate

Avec "Premortem Rot", Vomit The Hate nous rappelle (voire nous apprend) que le nord de l'Afrique n'a pas que les chaleureuses arabesques death épicées d'Arkan ou de Scarab à porter à nos oreilles, mais que rayon death brutal et technique, on peut aussi compter sur lui ...

Salut Mahdi. J'avoue découvrir Vomit The Hate avec Premortem Rot, bien que le groupe existe depuis 2007 et ait sorti une démo et un premier album. Veux-tu nous  rappeler en quelques mots d'où vient le groupe, où il en est et où il va?

Salut Cyril! J'ai commencé ce projet en 2007 avec une demo intitulée The Art of Vomiting Hate, j'ai composé quelques titres au début pour mon propre plaisir personnel mais fatalement j'ai voulu les publier. C’est pour cette raison que j’ai lancé quelques titres sur le net et la réaction des auditeurs m'a encouragé à continuer dans ce projet. En 2008 j'ai eu la possibilité de lancer Of Ignorance and Self Destruction que j’ai publié sur le net, gratuitement. Je les ai ensuite retrouvés sur divers blogs de metal extrême et des forums orientés sur le metal. Ce fait m’a beaucoup aidé à promouvoir Vomit The Hate dans le monde entier. La sortie de Premortem Rot en juin 2010 était un changement radical de l'idée que j’ai longuement écoutée: Vomit The Hate = le petit Necrophagist tunisien. Pour conclure, j'espère qu'avec le nouveau line-up on arrivera à décrocher une place aux cotés des grands groupes de metal.

 

Deuxième question, droit au but: j'ai lu et fais moi-même des parallèles entre la musique de Vomit The Hate et celle de Necrophagist. Tu dois en avoir un peu marre j'imagine? Comment perçois-tu ces comparaisons? Partages-tu ou comprends-tu ce point de vue?

Bon pour les anciens "albums" ils ont raison, parce que j'étais trop influencé par Necrophagist et je ne connaissais pas assez de groupes qui jouaient ce style, donc j'ai cru que mes compositions devaient suivre les mêmes rythmes et non autrement… Mais dans Premortem Rot, les compositions sont différentes.

 

A l'écoute de l'EP, j'ai également pensé à Decapitated, Pitbulls in the Nursery et Spawn of Possession... Connais-tu et aimes-tu ces groupes (je crois avoir lu que la réponse est affirmative en ce qui concerne le dernier …)? Plus généralement, quels sont les groupes que tu apprécies? Peut-être connais-tu Gorod (autre groupe de death plutôt brutal, technique et mélodique qui me tient particulièrement à cœur)?

J'apprécie plutôt Visceral Bleeding, Viral Load, Spawn of Possession (seulement Cabinet 2003), Suffocation...

 

Sur Metal Archives, on peut lire que Vomit The Hate est désormais un one-man band. Pourtant Mohamed Melki est mentionné sur la back cover de l'EP au poste de bassiste. Alors, seul aux commandes ou non sur Premortem Rot? Et sinon espères-tu monter un vrai line-up ou préfères-tu rester en mode solo (situation qui contribue par ailleurs  à dresser des parallèles entre Vomit The Hate et le Necrophagist des débuts ;) )?

A propos de Mohamed Melki, quand j'ai fait sortir l'Ep, il avait été le seul membre restant dans le line-up après avoir eu un problème avec l’ex guitariste et batteur, donc j'ai mis son nom sur le back du cover. Je dois avouer que je m'occupe personnellement et individuellement de la composition et de l'enregistrement, aucun des membres ne m'a aidé à faire quoi que se soit. Concernant le line-up j'ai trouvé un batteur et un guitariste qui sont vraiment excellents et qui ont travaillé toute la playlist et je suis actuellement à la recherche d’un bassiste pour être prochainement prêts à monter sur scène. 

 

Sur les 3 premiers morceaux de Premortem Rot, tu ménages un moment où les soli adoptent une touche plus bluesy… Aurais-tu des amours musicales extra-métalliques?

Humm oui un tout petit peu de jazz fusion, du funk, un peu de drill and bass, drum and bass, mais ça ne m'a jamais inspiré dans la musique de Vomit The Hate.

 

Le travail de programmation de la BAR est impressionnant: j'imagine que ça a dû te demander un  maximum de boulot pour obtenir un résultat aussi élaboré?

Oui j'ai fait des efforts pour avoir un bon son cependant après le mixage, je me trouve insatisfait du résultat que j'ai obtenu, donc je bosse encore plus dur pour l'améliorer. J’espère que pour le prochain album j’aurai un son extrêmement convenable!!

 

Continues-tu à essayer de nouer des contacts avec des labels? Penses-tu que ta nationalité joue en ta défaveur dans cette « quête »?

J’ai déjà contacté plein de labels un peu partout dans le monde mais la plupart m'ont ignoré pour une raison que j’ignore, peut-être qu'ils sont trop occupés ou peut-être que ma nationalité joue en ma défaveur, mais enfin j'ai décroché un contrat avec un label et ça sera annoncé prochainement.

 

Entre le line-up actuel assez « maigre » et les structures tunisiennes qu'on imagine (peut-être à tord?) pas forcément très orientées sur la musique metal, arrives-tu à te produire régulièrement sur scène?
Non, on n'a que quelques festivals et aucun n'est orienté "Metal". Le plus populaire c'est le festival méditerranéen de la guitare. On joue sans avoir ni badge ni cachet ni de bon technicien de son... 2 fois par an on joue et on déserte les lieux ensuite. A part les autres petits festivals comme "Music fusion" et ce n'est pas mal du tout côté sonorité, cachet, public...
   
Pourrais-tu nous parler de l'état de la scène metal tunisienne ? Y a-t-il des perles cachées qui n'ont pas eu la chance d'arriver à nos oreilles?
Bon la scène metal tunisienne n'est pas dans un très bon état je l’avoue. La majorité des groupes sont formés juste pour se montrer sur scène sans réelle ambition et la preuve c'est que la plupart d'eux n'ont aucun enregistrement... Un autre point important, la moyenne d'âge du public à "Tunis" c'est 17 ans. Et c'est vraiment très décourageant pour les groupes de metal extrême parce que la plupart du public ne comprend rien de ce que nous jouons: ils viennent aux concerts essentiellement pour draguer (rire)... Et pourtant c’est la triste réalité. Mais il y'a quand même de très bons groupes à écouter comme Severe Agony, Damned Sorrow, et Human Scum (mon groupe de grindcore).

Merci d'avoir répondu à cette interview Mahdi, et bon courage pour la suite (… un nouvel album en gestation peut-être?). Je te laisse conclure comme bon te semble. 
Merci à vous Cyril. Je suis en train de composer de nouveaux titres pour le prochain album qui sortira en 2011, enfin avec un label. Vous pouvez suivre notre actualités sur notre page facebook, alors STAY TUNED!!

photo de Cglaume
le 20/12/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Dimension Zero - He Who Shall Not Bleed

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas