S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les Reports Converge / Maroquinerie - Paris / 03/08/2014 (Report)

Converge, le 03/08/2014, lieu : Maroquinerie - Paris - report du concert | COREandCO

Les Reports Converge
Converge

Le mois d’août à Paris, quel bonheur, mais c’est vrai ça dépend pour quoi en fait. Le bonheur car les Parisiens partent en vacances et donc il y a moins de monde, le stationnement est gratos presque partout, on peut se faire des apéros à rallonge dans les parcs, mais bon la météo est souvent pourrie donc bon, vive Paris! Et comme toujours, les groupes Ricains adorent venir dans notre Capitale pendant les mois estivaux avec pour preuve la prog de ce mois: NOFX, ’68High on Fire, King Buzzo ou, et ce qui nous intéresse ici, Converge.
Alors oui vous me direz, Converge on les voit quasiment tous les ans alors pourquoi un report à chaque fois!? Ma réponse sera celle-ci: les concerts des Bostoniens ne se ressemblent jamais. Sauf peut-être en terme d'intensité et de violence. Sinon le groupe arrive à chaque fois à nous retourner le cerveau avec une playlist variée et différente à chaque prestation.

Je vais directement passé à Converge car, même si j’étais dans la salle pour les deux groupes d’ouverture, ce n'était pas vraiment ma tasse de thé, donc je n’ai rien à dire. Désolé donc pour Martyrdöd et Okkultokrati.

 

Le concert en lui-même était, je le répète, du même acabit que d’habitude, à savoir tout en puissance, violence et fraternité, car oui Converge aime être sur scène et le fait partager avec le public. Ce n’est pas le groupe le plus éloquent entre les morceaux, mais Bannon arrive à faire passer ses messages, et on sent le réel plaisir d'être là devant nous. Et forcement ça se ressent avec le public.
Putain mais Jull, tu sais qu’en allant devant tu vas te prendre des pieds, des mains, et autres parties du corps de tierce personnes dans la gueule mais tu y vas quand même (juste avant le début on s’est dit avec mes acolytes qu’on était trop vieux pour ces conneries), car avec Converge si tu arrives à rester en place, sans émotions, sans envie de te foutre sur la gueule bah c’est que tu es sourd, aveugle et tronc... On était un petit groupe de 7 connards et on s’est tous foutus au milieu de la fosse comme à notre premier concert. Ah la jeunesse éternelle!!!
Le set, enchainé comme des perles à un collier, est passé tout seul, avec à mon grand étonnement, aucun morceau d’avant Jane Doe, c’est pour dire à quel point c'était du rapide (non pas dans la durée, mais par la vitesse des morceaux, hein!) et du concentré de violence avec une grosse surprise, et une beauté sonore, un des plus beau morceau du groupe, "Grim Heart/ Black Rose". Comme avec "Jane Doe" (bon ok à un degré moindre) en Australie, l’orgasme de tout un public se fit sentir et la chair de poule nous envahissait... jusqu’à ce que la fin du morceau nous casse tout ça pour faire ressortir toute notre noirceur. Et vas-y que je passe de Axe to Fall et All We Love We Leave Behind avec un morceau de You Fail Me en ouverture en en fermeture et une pincée de Jane Doe en rappel.

 

C’est fini? Déjà? Ok pas grave, on a la pluie et les bières qui nous attendent à l’étage, le temps de serrer la pince de Nate Newton au bar et hop on se revoit dans un an...

 

Set List Converge:
Eagles Become Vultures
Aimless Arrow
Dark Horse
Empty on the Inside
Axe to Fall
Trespasses
All We Love We Leave Behind
Runaway
Grim Heart/Black Rose
Reap What You Sow
Cutter
Glacial Pace
Heartless
Heaven in Her Arms

 

Encore:
Concubine
Fault and Fracture
Last Light

 

photo de Jull
le 19/08/2014

Commentaires

karajuju

karajuju le 20/08/2014 à 10:06:45

IP : 82.230.222.200

Effectivement Converge on les vois au moins une fois par an (voire même bien plus pour ma part...) mais à chaque fois c'est bon, violent!
Grosse claque prise avec Grim Heart/Black Rose, je rêvais d'entendre ce morceau un jour, vœu exaucé et j'en ai encore la chair de poule. J'espère un jour une tournée axée sur des vieux vieux titres, ça ferait du bien même si il n'y a quasiment rien à jeter dans leur disco...mais bon des titres comme Towing Jehovah, The Saddest Day, Shingles, Antithesis...

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Rob Zombie - Venomous rat generation vendor

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016