S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les Reports Misery Signals + Structures / Underworld - Montreal / 26/05/2010 (Report)

Misery Signals + Structures, le 26/05/2010, lieu : Underworld - Montreal - report du concert | COREandCO

Les Reports Structures
Structures

Les Reports Misery Signals
Misery Signals

Les concerts s'enchainent sur Montreal. Je ne vais pas m'en plaindre! Des plateaux de qualité qui s'arrêtent régulièrement dans une ville définitivement metal, que demander de plus? Aujourd'hui c'est la tournée canadienne de Misery Signals qui prend le temps de bercer les "coreux" montrealais. Ces derniers sont accompagnés de mes nouveaux petits chouchous, Structures, et des locaux de Beheading of a king. Plateau 100% canadien.

On commence par un groupe local qui ouvre le bal, je ne me rappelle plus vraiment du nom...Ni de la musique d'ailleurs. Tout ce que je sais c'est que ça ne m'a pas transcendé...On va passer.

Deuxième groupe à ouvrir, des locaux encore, End of crisis. Les gaillards officient dans un registre plus hardcore, avec quelques cotés mélodiques dans le genre de The Ghost Inside. Le combo envoie bien sur scène, se délecte de quelques clichés hardcore, aussi dans le comportement sur scène que sur les passages musicaux...Entendez par là un chanteur monté sur ressort, les guitaristes qui ont les pattes folles, des passages two-step version beatdown, et la mosh-part qui cogne. Certes, ça n'est pas très original, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais le groupe se donne, envoie un hardcore efficace et s'autorise des petits passages melo bien sympathiques. Good job!

On passe au premier groupe qui effectue la tournée en compagnie de Misery Signals, les locaux de Beheading of a king. Groupe bien jeune encore une fois, mais vraiment heureux de passer sur ses terres pour ce qui est leur première véritable tournée. On sent que les mecs ont leur petit succès sur Montreal au vu de enthousiasme des gens. C'est vrai que coté musical ça donne pas mal, et ça joue plutôt bien. Encore un groupe metalcore/Deathcore...Encore un...Mais bon la mode a sa place dans tous les domaines. Il faut bien s'y faire. Malgré le fait que certains doubles jeux de guitare soient foutrement bien exécutés, les clichés du genre viennent un peu entacher le set du groupe. Beaucoup trop de mosh-parts revisitées dans le deathcore. L'audience aime ça, mais perso ça me saoule assez vite...

Arrivée des post-ados de Struc/tures. Moyenne d'âge:19 ans. Provenance: Toronto. Style musical: metalcore technique. Sensations ressenties lors du concert: abasourdissement, joie, étonnement, paix. J'ai accroché sur leur EP "All of the Above" par pur hasard en le retrouvant sur une plat**f*rm* de tel*l*ch*rge**nt (aussi disponible sur le itunes store). Je me dis certes EP qui envoie dans tous les sens, mais moyenne d'âge bien jeune, groupe récent, première vraie tournée, ça peut vite tourner au vinaigre cette histoire. Les premières notes vont directement me faire taire. Les morceaux de l'ep s'enchainent avec l'énergie, la fougue et la fraicheur de la jeunesse. C'est bien carré, le show est bien en place, tous les musiciens se démènent, même pour réaliser des tapping bien sympas. La lourdeur du son de l'EP a un peu de mal à passer en live. C'est pas le tout d'être accordé je ne sais combien de temps en dessous, il faut aussi que l'ingé son suive derrière. Mais qu'importe, la claque est bel est bien là, il faut avouer que je prends mon pied. Le chaos qui se mêle à l'efficacité, il n'y a vraiment rien de mieux pour retourner une scène. BIM! BAM! BOUM! Structures vous salue bien.

Le dernier groupe, la tête d'affiche de la soirée prend place. Les Canadiens de Misery signals qui n'ont pas vraiment d'actualité depuis un peu plus d'un an il me semble. Leur dernier effort commence à dater, je ne sais pas si un enregistrement est prévu. Pas de grosses tournées récemment non plus...Cette tournée canadienne tombe donc à pic pour rassurer les fans. J'avoue ne pas être un grand connaisseur du combo, disons que c'est la curiosité qui m'amène ce soir. Je me dis que pour un groupe de la notoriété de Misery Signals, l'ambiance doit être bonne sur ses terres. A l'arrivée du groupe sur scène, on comprend vite qui dans la soirée a motivé le public à se déplacer. Super accueil de l'audience qui sera bien rendu par le groupe. Les premiers riffs sont accompagnés d'une débauche d'énergie sur scène comme dans la fosse. Gros pill-on pour accompagner le chanteur, sourires jusqu'aux oreilles pour les autres zicos, la bonne ambiance est de rigueur ce soir. Et c'est tant mieux: une heure d'esprit positif, de tubes (que je ne connais pas vraiment...à part quelques morceaux) et un rappel pour ponctuer le tout. Amateur ou non de cette tête d'affiche, leur prestation live vous emballera à coup sûr.Un bon groupe de scène qui en a dans les guibolles.

Encore une soirée bien sympa à l'underworld, lieu hyperactif de la scène metal/hardcore en Amérique. Merci à Extensive Enterprise, orga qui s'arrache toute l'année pour nous fournir des plateaux de qualité. On se revoit bientôt, c'est sûr.
photo de Kurton
le 25/06/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

Thot - Obscured by the wind

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique