Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les Reports Regarde Les Hommes Tomber + Cortez / Le Chatodo - Blois (41) / 13/03/2014 (Report)

Regarde Les Hommes Tomber + Cortez, le 13/03/2014, lieu : Le Chatodo - Blois (41) - report du concert | COREandCO

Les Reports Regarde Les Hommes Tomber
Regarde Les Hommes Tomber

Les Reports Cortez
Cortez

Je débarque au Chatodo alors que c'est un peu le désert autour de la salle ; ce qui me fait un peu peur mais finalement il y aura du monde pour cette soirée hardcore à Blois ! C'est plutôt rare donc il aurait été dommage de rater ça, d'autant que ce sont nos chouchous de Cortez qui sont invités à se produire ce soir, en première partie des nantais de Regarde les Hommes tomber, qui ont semble-t-il acquis pas mal de notoriété depuis le Hellfest.

Cortez donc. ça démarre avec un son moyen mais qui sera vite corrigé, et c'est tant mieux ; d'ailleurs le groupe semble démarrer en diesel également - ou alors est-ce moi qui prends du temps à entrer dedans - mais ce n'est que pour mieux nous exploser à la figure un peu plus tard. Le dernier album est bien présent évidemment, avec en vrac "Idylle", "Transhumance", "Au delà des flots"...
Mais LE moment du show c'est leur titre "El Vetic", tiré de leur précédent album Initial, et cette fin mélancolique à souhait, quel régal.
Pas le temps de s'ennuyer donc, et c'est déjà l'annonce du dernier morceau, pas difficile à trouver d'ailleurs : leur énorme "Temps-mort" qui démarre Phoebus. Pour l'occasion, un 2e guitariste fait son apparition ; le monsieur qui était derrière les manettes (que je ne reconnais pas, désolé ;)) et qui est bien motivé. Le son est énorme sur ce dernier titre et c'est la meilleure manière pour le groupe de terminer son concert ; et les suisses nous quittent déjà sur un riff de guitare laissé en boucle.

C'est la première fois que je les voyais en live et leur prestation a vraiment été à hauteur de mes attentes ; malgré le public relativement "calme" le trio s'est mis en quatre pour nous envoyer toute leur énergie à la figure.

 

L'attente est un peu longue pour assister au concert de Regarde les Hommes tomber, les gaillards prennent bien leur temps pour installer leur matériel. Mais il faut avouer qu'une fois que tout est en place, quel son !

 

Le groupe joue un post hardcore teinté de black metal et de passages sludge, ce n'est pas vraiment novateur mais ils savent le jouer parfaitement. La basse vrombit dans tout le bar, je ne sais pas comment il est accordé, mais que c'est lourd ! Les amplis orange font aussi la part belle à ces riffs simples mais efficaces et ravageurs.

Et que dire de la voix, wow ! Quel coffre ; le chanteur hurle façon black metal assez souvent mais ça marche vraiment bien.

On ne peut pas le nier, que l'on aime ou pas c'est sacrément prenant, le concert passe à une vitesse folle et le groupe quitte déjà la scène sans un au revoir. Je ne pourrai pas vous donner les titres qu'ils ont joué car je ne connais leur album que de loin, je n'avais pas accroché sur disque. Mais c'était un sacré bon moment en live.

Nulle doute qu'à ce ryhtme, ils vont devenir une valeur sûre - voire un fer de lance - de ce style en France.

 

Une bien bonne soirée en tout cas, merci le Chato'do d'avoir pris le risque d'inviter 2 groupes "extrêmes", continuez comme ça ! Le public a répondu présent et a eu l'air d'apprécier donc je pense que tout le monde en redemande !

 

NOTE : les photos ci-dessous nous ont gentiment été mises à disposition par Pashrash ; vous pouvez admirer son travail en vous rendant sur son site internet : www.pashrash.com

 

photo de Pidji
le 20/03/2014

Photos de l'évènement

Cortez_1.jpg
Cortez 1
Cortez_2.jpg
Cortez 2
Cortez_3.jpg
Cortez 3
Cortez_4.jpg
Cortez 4
Cortez_5.jpg
Cortez 5
Cortez_6.jpg
Cortez 6
Regarde-les-Hommes-Tomber-1.jpg
Regarde les Hommes Tomber 1
Regarde-les-Hommes-Tomber-2.jpg
Regarde les Hommes Tomber 2
Regarde-les-Hommes-Tomber-3.jpg
Regarde les Hommes Tomber 3
Regarde-les-Hommes-Tomber-4.jpg
Regarde les Hommes Tomber 4
Regarde-les-Hommes-Tomber-5.jpg
Regarde les Hommes Tomber 5
Regarde-les-Hommes-Tomber-6.jpg
Regarde les Hommes Tomber 6
Regarde-les-Hommes-Tomber-7.jpg
Regarde les Hommes Tomber 7
Regarde-les-Hommes-Tomber-8.jpg
Regarde les Hommes Tomber 8
Regarde-les-Hommes-Tomber-9.jpg
Regarde les Hommes Tomber 9

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Compilation - Combat Nasal vol.11

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas