S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les Reports Rotten Sound + Trap them + Gaza + The Kandidate + [...] / Glazart - Paris / 11/04/2011 (Report)

Rotten Sound + Trap them + Gaza + The Kandidate + Haust, le 11/04/2011, lieu : Glazart - Paris - report du concert | COREandCO

Les Reports Gaza
Gaza

Les Reports Trap Them
Trap Them

Les Reports Rotten Sound
Rotten Sound

Les Reports The Kandidate
The Kandidate

Les Reports Haust
Haust

Rotten Sound + Trap them + Gaza + The Kandidate + Haust

Voilà encore un sacré évènement pour tous les amateurs de gros son bien crade, entre Hardcore et Grindcore en passant même par le Black/Punk de la première partie. Je ne pouvais pas résister à une telle affiche : Haust, The Kandidate, Gaza, Trap Them et Rotten Sound ! L’assault a était mené au Glazart ce lundi 11 avril, certains groupes étaient plus en forme que d’autres, mais de manière globale on a prit cher à nos petites oreilles.
J’arrive trop tard pour voir le premier concert des norvégiens de Haust. Ayant prêté une oreille à leur musique je pense que ce quartet a bien sa place sur cette tournée, bien que leur style ait un aspect plus occulte que celui de ses compagnons de route.

Mais lorsque je suis rentré au tout début du set de The Kandidate, la fosse n’avait pas l’air bien vigoureuse. Le nom de ces danois me disais vaguement quelque chose mais impossible de savoir où est-ce que j’avais pu en entendre parler... Jusqu’à ce que je me rende compte que le chanteur et le batteur sont tous les deux des mecs de Hatesphere ! Toujours est-il que leur musique ne manque pas de puissance et ce mélange entre le Thrash moderne et le Hardcore pousse inévitablement le public a secouer la tête, voir même a tenter quelques pogoteries ! En plus de ça, le chanteur est vraiment charismatique et on sent clairement qu’il est heureux de pouvoir défendre sa musique devant le public parisien. A mon avis, c’est sur scène qu’on se rend vraiment compte de la dimension HxC de The Kandidate, ce qui a rendu leur show bien pêchu et entraînant !

Bon, c’est pas le tout de s’amuser avec les scandinaves mais il y a du gros ricain qui attend derrière ! Et ce n’est pas des moindres car c’est au tour de Gaza de nous plonger dans leur chaos misanthropique qui m’avais complètement conquis l’année dernière au Trabendo (deux fois en un an qu’ils passent par chez nous !). Mais ce soir l’état de santé du chanteur empêchera leur concert de prendre une tournure aussi captivante que la fois dernière...Et oui, le grand gaillard a chopé une mauvaise crève et ne pourra nous offrir qu’une trentaine de minutes de concert (ce qui est déjà pas mal), mais au moins pendant cette demi-heure on a bien vu qu’il nous avait craché tout ce qu’il pouvait, et ça on ne pourra pas lui retirer ! Le zébulon a déambulé dans le public micro à la main pour pousser ses hurlements toujours aussi remplis de haine et de souffrance (peut-être au vrai sens du terme sur ce coup là). Même si ce n’est sûrement pas le meilleur concert qu’ils aient pu donner on peut tout de même saluer la performance et leur musique n’en reste pas moins un bijou du grindcore actuel...

Setlist :
* Windowless House
* Bishop
* The Kicking Legs
* Carnivore
* He Is Never Coming Back
* Canine Disposal Unit
* Slutmaker
* Hospital Fat Bags

Après seulement quelques minutes d’attente, le deuxième groupe from The USA investi la scène du Glazart : Trap Them ! La bande de Seattle est présentée partout comme le nouveau messie de la scène crust mondiale. Je ne les ai découvert que récemment avec leur dernier EP Filth Ration sorti en 2010, depuis je n’en ai entendu que du bien et avec leur nouvel album en poche j’avais hâte de les voir sur scène ! Et quel claque ! Le frontman a une énergie de dément, ce show et même leur musique sont dans une veine à la Converge mais un poil plus crade tout de même. Trap Them a vraiment mis le chaos dans la fosse et les slams ont commencé à partir, l’euphorie (musicale ou dûe à l’alcool ?) était telle que certains se sont senti pousser des ailles à slammer sans personne en dessous... Trap Them a en tout cas bien catalysé l'engouement qui sommeillait dans la fosse du Glazart, et nous on prouvé que l’ascension de la nouvelle scène Crust/Hardcore ne se ferait pas sans eux !
Le terrain est à présent tout prêt pour la tête d’affiche...

Rotten Sound était vraiment LE groupe que je voulais voir ce soir, ces pionniers du Grindcore européen ont toujours réussi à imposer une vision du Grind qui leur est propre et qui a même fait germer de nombreuses formations dans son sillage... J’enfile mes boules quiès (fortement recommandées ce soir) et je me prépare à la déflagration sonore offerte par l’un des maîtres de la brutalité grindesque, et je dois dire que ce coup de pied au cul qu’ils nous ont foutu valait le détour ! Un set sans faille qui alterne les titres ultra-speed où on ne sait même plus comment remuer, et les passages lourds où on se surprend tous à secouer la tête de manière hypnotique après le retournement de crâne qu’on s’est prit juste avant ! Les finlandais apparaissent à mes yeux comme les grands frères de toutes les jeunes formations qu’on vient de voir défiler ce soir. L’ambiance dans la fosse est à son comble et le frontman ne perd pas espoir de réussir à communiquer avec le public en anglais... On pourra dire ce qu’on veut, se prendre un set de Grindcore aussi bien ficelé dans la poire, ça recharge les batteries ! A tel point qu’une fois le set terminé, toute la salle est restée à réclamer un titre supplémentaire. Ce ne sera d’ailleurs pas un, mais deux morceaux que le groupe va nous offrir en rappel ! Ce fût un concert super percutant et une soirée qui nous aura tenue en haleine du début à la fin avec des groupes qui valent vraiment le détour et qui méritent de se faire connaître !
photo de Domain-of-death
le 22/04/2011

Commentaires

mat(taw)

mat(taw) le 22/04/2011 à 13:09:07

IP : 62.39.72.199

c'est vrai qu'ils étaient ultra carré les finlandais, le set ultra violent... Gaza c'était bien mortel aussi, sombrissime et bien lourd, Trap Them j'suis pas autant rentré dedans que lors de la tournée de 2008, mais bon je boude pas mon plaisir. ah elle défonçait bien sévère cette affiche

vkng jzz

vkng jzz le 25/04/2011 à 09:53:07

IP : 79.83.8.10

rotten sound pionniers du grindcore européen heu...

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

Wolve - Sleepwalker

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique